Moi je trouve ça grave que les forces de répression appliquent des méthodes de maintien de l'ordre destinées aux émeutiers à de futurs citoyens, des humains dont le cerveau est en construction.
Mais ce que je trouve encore plus grave, c'est qu'il existe des gens qui ne s'en indignent ou ne s'en offensent pas.
Ces images (et des centaines d'autres situations d'humuliation) ne sont pas des cas de verbalisation.
J'ai toujours payé mes PV quand ils étaient mérités, sans moufeter.
Entre le fonctionnaire qui assure les missions qu'on lui confie (dans la limite de la moralité) et celui qui fait du zèle par sadisme ou autosatisfaction, il y a une grande différence.
Sans rentrer dans les détails, j'ai moi-même des missions de police administratives et judiciaires, je sais l'importance que peut (et doit) prendre mot "discernement" dans le traitement des affaires.
Contrôle Technique Moto
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: Contrôle Technique Moto
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Je pense tout comme toi mon Jano mais tu l'exprimes tellement bien que je te laisse faire, la classe !
Et y'en a d'autres des "jambons" ici.
Et y'en a d'autres des "jambons" ici.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Jano
- Membre RA 2025
Oui mon Dom
C'est bien plus facile de faire s'agenouiller des gosses que des grands groupes réalisant des super-profits...
Chacun sa satisfaction...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Le fric et le pouvoir mon Jano, tu as mal choisi ton camp ! 
PS: tu roules pourtant en Beurkman, le véhicule des jeunes cadres dynamiques aux dents longues !
PS: tu roules pourtant en Beurkman, le véhicule des jeunes cadres dynamiques aux dents longues !

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Jano
- Membre RA 2025
Oui, et en moto militaire...
Comme quoi, faut pascifier (aux apparences)
Comme quoi, faut pascifier (aux apparences)
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Gloguboldu a écrit :Sa ce n'est n'y de la torture n'y de la violence, c'est juste ce faire mettre à genoux,
Mets -toi juste 5 minutes dans cette position, tu verras si c'est pas de la violence.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Jano a écrit :Moi je trouve ça grave que les forces de répression appliquent des méthodes de maintien de l'ordre destinées aux émeutiers à de futurs citoyens, des humains dont le cerveau est en construction.
Mais ce que je trouve encore plus grave, c'est qu'il existe des gens qui ne s'en indignent ou ne s'en offensent pas.
Ces images (et des centaines d'autres situations d'humuliation) ne sont pas des cas de verbalisation.
J'ai toujours payé mes PV quand ils étaient mérités, sans moufeter.
Entre le fonctionnaire qui assure les missions qu'on lui confie (dans la limite de la moralité) et celui qui fait du zèle par sadisme ou autosatisfaction, il y a une grande différence.
Sans rentrer dans les détails, j'ai moi-même des missions de police administratives et judiciaires, je sais l'importance que peut (et doit) prendre mot "discernement" dans le traitement des affaires.
Certes certes
, mais pas facile avec des jeunes qui n'ont plus aucun repères pour la plupart ( repère de hiérarchie , de respect ....) , enfin pas sur tout , sûr qu'ils sont plus en avances que moi sur certaines choses que je ne l'était à leurs ages ....Mais ceux qui s'offusquent de cette scène ,ont peut être applaudis ces même" tortionnaires "
les lendemains d'attentats ( entre autre ), comme je dis toujours , le juste milieux , le juste milieux .....Mais bon , c'est pas réservé aux jeunes " le lâché prise " , encore un bel exemple à l'assemblée ces jours-ci , no respect no limite !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
Gloguboldu
- en rodage
- Votre moto : 350 Meteor
jbt a écrit :Gloguboldu a écrit :Sa ce n'est n'y de la torture n'y de la violence, c'est juste ce faire mettre à genoux,
Mets -toi juste 5 minutes dans cette position, tu verras si c'est pas de la violence.
Beh je suis régulièrement dans des positions bien moin agréable quand je dois me tortiller pour aller souder dans des recoin et j'ai même la joie de prendre des bonne petites boulettes à 1200° dans le col ou les chaussures.... Crois moi c'est pas une positions de torture, les carreleur sont comme dans cette mêmes position 8h par jour et ne crie pas à la violence.
Pour ce qui est du ressenti tout dépend de la manière dont on interprète un geste et sa c'est individuel et dépendant de chacun.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Et on ne parle pas des nanas qui font des turlutes, mais certaines sont rémunérées..
ou ont de l'avancement
ou ont de l'avancement

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
C'est vrai que ce n'est pas très confortable de rester à genoux, mais c'est moins pire que de faire entrer 13 152 personnes dans le Vel d'Hiv comme cela c'est déjà vu les 16 et 17 juillet 1942, mais c'est vrai que personne ne leur a demandé de se mettre à genoux. Bien peu d'entre eux sont revenus de ce voyage.
Gueuler sur les fonctionnaires quand ça ne va pas c'est un peu un sport national, cela dépend des circonstances.
Imaginez un peu une grève d'EDF ou de la TV le jour de la coupe du monde ! . . .

Pourtant ce sont les mêmes qui bossent sous la neige pour rétablir les lignes électriques dans les tempêtes.

Gueuler sur les fonctionnaires quand ça ne va pas c'est un peu un sport national, cela dépend des circonstances.
Imaginez un peu une grève d'EDF ou de la TV le jour de la coupe du monde ! . . .

Pourtant ce sont les mêmes qui bossent sous la neige pour rétablir les lignes électriques dans les tempêtes.

Modifié en dernier par JacquesD le 06 nov. 2022, 17:39, modifié 2 fois.
JacquesD
-
APEMA
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
hourdek1 a écrit :Quelle est ta source d’informations Apema?
Bien sûr que le CT tel qu’il est prévu concerne les 50 cc, ainsi que les 3 roues et les quads.
Oui, tu as raison, le nouveau CT "français" (celui que le gouvernement devrait mettre en oeuvre après l'arrêt du Conseil d'Etat) prévoit bien les 50 et autres 124 cc, voiturettes sans permis, etc...alors que la directive européenne ne prévoit que les "plus de 125 cc"...J'étais resté sur cette directive, en croyant naïvement que c'était donc la norme...
Etrange que la France aille plus loin que ce demande l'UE ??? Sans doute pour se faire bien voir ?
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
A moins qu'une fois de pus ce soit "Un pas en avant trois pas en arrière", ça s'est déjà vu.

JacquesD
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
JacquesD a écrit :C'est vrai que ce n'est pas très confortable de rester à genoux, mais c'est moins pire que de faire entrer
13 152 personnes dans le Vel d'Hiv comme cela c'est déjà vu les 16 et 17 juillet 1942, mais c'est vrai que personne ne leur a demandé de se mettre à genoux. Bien peu d'entre eux sont revenus de ce voyage.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ou qui sont d'astreintes les sacro-saint jours fériés
....( j'en ai passé des jours et nuits de permanences et personnes ne m'a plaint , faut bien qu'il y en est qui fasse tourner la boutique pendant que çà ripaille .... "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Didier17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
nirlo a écrit :Didier17 a écrit :il y a une commune près de chez moi qui a trouvé le truc pour l'entretien des routes communales, ils plantent des panneaux d'interdiction sauf accès agricole , on avait de belles routes à bullet qui se transforment en pistes d'enduro
Peut-être que cette commune n'a simplement plus le sou...
non, ce n'est pas le cas et en plus, une des plus grande commune de France, plus la politique de certains élus
-
Jano
- Membre RA 2025
APEMA a écrit :Etrange que la France aille plus loin que ce demande l'UE ??? Sans doute pour se faire bien voir ?
Rien d'étrange.
Cf encore une fois le poste de Marco page précédente.
La France a la vieille habitude d'aller plus loin quand on lui demande rien (vous avez évoqué le Vel'div ?).