Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Torque » 10 nov. 2022, 22:20

:super: :oué:

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 11 nov. 2022, 11:32

Salut,
la FFMC et la FFM ont rencontré le ministre des transports, Clément Beaune, lequel se déclare impuissant face au Conseil d'État qui vient de rétablir arbitrairement le CT-motos, voir le communiqué de la FFMC :

https://ffmc.asso.fr/controle-technique ... roues-7221

Donc, le ministre des transports français ne peut pas décider d'agir contre le Conseil d'État qui veut faire appliquer une directive européenne de 2012, laquelle avait été rejetée au vote des eurodéputés français à cette époque car ils s'étaient abstenus ou avaient voté contre.
Et le décret d'août 2021 rétablissant l'obligation de mise en place d'un CT-moto selon la directive européenne de 2012 a été suspendu par le Président de la république et annulé par la Première ministre en juillet 2022.

Questions, réponses :
à quoi sert Clément Beaune ? À rien !

Que vaut la décision du Président de la République ? Rien !

Quel est le pouvoir de la Première ministre, cheffe du gouvernement de la France ? On se le demande.

L'entreprise allemande Dekra qui a inspiré cette directive européenne de 2012 fait-elle la loi en France ? Oui, avec le concours du Conseil d'État de la République française !

Trois assos écolos parisiennes subventionnées (celles qui ont saisi le Conseil d'État pour demander la mise ne œuvre du CT-moto) ont-elles plus de poids qu'une fédération de motards existant depuis plus de 40 ans et regroupant dans toute la France plus d'adhérents à jour de cotisation que les adhérents de ces trois associations ? Oui.

Les politiciens qui prétendent nous gouverner ne se plaignent-ils pas en permanence de la défiance de la population à leur égard ?
Et bien voilà un bel exemple du pourquoi de cette défiance.

Que reste-t'il comme choix aux motards opposés au CT ? Se soumettre à cette mesure arbitraire ou désobéir.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 11 nov. 2022, 12:58

Marco a écrit :L'entreprise allemande Dekra qui a inspiré cette directive européenne de 2012 fait-elle la loi en France ? Oui, avec le concours du Conseil d'État de la République française !

Putains de Boches qui nous pourrissent notre 11 novembre! :grmmml:

Ceci étant j'imagine que les politicards sont assez sensibles en ce moment aux humeurs du peuple, surtout en cas de dissolution... ;)

En bref on pourrait trouver un compromis, style un Contrôle juste des émissions polluantes (sonores et olfactives) à 10€, avec juste introduction d'une sonde dans le pot (ce qui ferait moins mal au cul, non?)
Modifié en dernier par Skyranger le 11 nov. 2022, 13:00, modifié 1 fois.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 11 nov. 2022, 12:59

A moto je désobéis depuis que j'y suis né !... Et c'n'est pas prêt de changer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 11 nov. 2022, 13:01

Skyranger a écrit :
Marco a écrit :L'entreprise allemande Dekra qui a inspiré cette directive européenne de 2012 fait-elle la loi en France ? Oui, avec le concours du Conseil d'État de la République française !

Putains de Boches qui nous pourrissent notre 11 novembre! :grmmml:

Ceci étant j'imagine que les politicards sont assez sensibles en ce moment aux humeurs du peuple, surtout en cas de dissolution... ;)

En bref on pourrait trouver un compromis, style un Contrôle juste des émissions polluantes (sonores et olfactives) à 10€, avec juste introduction d'une sonde dans le pot (ce qui ferait moins mal au cul, non?)

Tout ou rien !.... Une fois les pinces dans l'engrenage le reste sera happé pour l'éternité .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Torque
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 11 nov. 2022, 13:05

Alors il nous reste la violence.

Skyranger
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100

Messagepar Skyranger » 11 nov. 2022, 13:14

Bof. Si un jour je dois utiliser cette dernière, ce sera pour des causes plus vitales.

Si on veut baiser la gueule de ces assoc bobos écolos faut pas jouer les méchants, et laisser les centres de contrôle faire les tests de bruit et de pollution, pour le moment c'est le boulot des gendarmes et à mon avis ils ont autre chose à faire de plus utile pour la société.

Un contrôle ultra-simplifié à 10 balles tous les deux ans et les assoc sont cuites pour aller pleurnicher plus haut.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 11 nov. 2022, 13:24

yvesmetz a écrit :...Une fois les pinces dans l'engrenage le reste sera happé pour l'éternité .

Exact ! Mais pour ça, faudrait retrouver une FFMC dirigée par des gens combatifs.
Hélas, les plus combatifs et les plus malins ont été les zozos des trois assoces motophobes.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Messagepar régis51 » 11 nov. 2022, 13:31

À quoi sert le gouvernement ? Très simple, à retranscrire en droit français les "grandes orientations " de la commission européenne.valable pour tous les pays de l'UE. Point barre !

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 11 nov. 2022, 13:38

Skyranger a écrit :Bof. Si un jour je dois utiliser cette dernière, ce sera pour des causes plus vitales.

Si on veut baiser la gueule de ces assoc bobos écolos faut pas jouer les méchants, et laisser les centres de contrôle faire les tests de bruit et de pollution, pour le moment c'est le boulot des gendarmes et à mon avis ils ont autre chose à faire de plus utile pour la société.

Un contrôle ultra-simplifié à 10 balles tous les deux ans et les assoc sont cuites pour aller pleurnicher plus haut.

Pas sûr , regarde le contrôle auto au début ( 1992 ) et aujourd'hui , la liste à au moins quadruplée :blink: ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 11 nov. 2022, 13:42

Le combat c'est bien, mais la paix c'est mieux!
Et je ne dis pas ça un 11 novembre par hasard...
(allez-voir "A l'ouest rien de nouveau" sur Netflix)

:rou:

Il faut reconnaitre que les Temps ont changé, les mentalités aussi, les motards encore plus.
Les nouveaux savent juste lire l'électronique de leur "tripper" et autre pilote électronique, et téléphoner à l'assistance même en cas de simple crevaison.

Si nous avons perdu devant le Conseil d'Etat soit nous avons été nuls, soit nous avions tort.

Dans tous les cas maintenant il faut trouver la solution la moins contraignante pour nous, et qui satisfasse (ou tout au moins "paralyse") les parties adverses.

Clairement vu leur dénominations ce n'est pas notre sécurité qui leur tient à coeur, mais plus la pollution sonore (et des comportements inadaptés).

Les centres de CT sont aussi emmerdés, pas de personnels formés, et pas de rentabilité prévue.

La porte est ouverte pour un compromis...
Modifié en dernier par Skyranger le 11 nov. 2022, 13:45, modifié 1 fois.

T Max 66
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 11 nov. 2022, 13:44

.
Au debut on te chatouille le trou du cul avec un doigt ( ca peut etre agreable ), on t y rentre un petite doigt mais on sait comment cela fini : avec le bras tout entier donc hors de question de se faire titiller le cul ...

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 11 nov. 2022, 14:42

Souvenez-vous de la vignette moto il y a très longtemps . obligatoire pourtant mais boycottée par quasiment tous les motards et abandonnée de fait…
Modifié en dernier par Fonzie le 11 nov. 2022, 15:40, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 11 nov. 2022, 14:57

Fonzie a écrit :Souvenez-nous de la vignette moto il y a très longtemps . obligatoire pourtant mais boycottée par quasiment tous les motards et abandonnée de fait…

Oui, mais entre les motards de 1980 et les motards de 2022, c'est plus tout-à-fait pareil.

Tiens par exemple, rien qu'ici, si le CT devient obligatoire, combien d'entre-nous iront le passer et combien n'iront pas ?

Moi, je n'irai pas... et vous ?
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 11 nov. 2022, 14:58

Assez d’accord avec Cyrille sur ce coup là.
Et j’ai vu aussi le récent « à l’ouest rien de nouveau » bon film, choc !!, émouvant même si aucun rapport avec le livre d’Erich Maria Remarque !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin