Un beau voyage du fond du canapé!

Skyranger a écrit :Sur Arte 21H00, les parc nationaux US.
Un beau voyage du fond du canapé!

magnifique!
Skyranger a écrit :...il faudra vraiment que j'aille voir ...
Et la Corse aussi

Marco a écrit :Skyranger a écrit :...il faudra vraiment que j'aille voir ...
Et la Corse aussi
La Corse, c'est facile ! Vas-y à la fin du printemps, avec ta Bullet 350, une petite tente et un duvet. Tu prends le bateau à Marseille, Toulon ou Nice, peu importe le port de débarquement à l'arrivée. Une fois sur place, tu te balades nez au vent, dispo, sans idées préconçue sur les Corses, relax...
C'est beau partout, c'est magnifique, on en revient pas de tant de beautés concentrées dans cette île si proche, si loin. Tu te prends une semaine, sans essayer de tout voir (on ne peut pas) et tu privilégies, pour commencer, les montagnes au centre et des bouts de côtes à l'ouest... montagne, mer, montagne, mer, tu passes de l'une à l'autre, sans te presser, prêt à te poser un peu au gré des rencontres et des coups de coeur, sans programme trop précis. Les Corses, tu les laisses venir à toi, faut pas forcer les choses avec eux : ils sont farouches, ils ont en tant vu, des envahisseurs, des touristes, on raconte tant de choses sur eux, alors ils sont méfiants.
Dans la nature, tout est ouvert, mais tu es toujours chez quelqu'un, même si tu ne les vois pas. Tu t'arrêtes dans un bistrot-restau, tu prends ce qu'ils te proposent (ils t'observent) et tu laisses faire. Au bout d'un moment, tu dis que tu voudrais te trouver un coin pour passer la nuit et quelqu'un va te donner une indication. Là, c'est bon, il savent que tu vas te poser quelque-part chez eux, l'info fera le tour du bled, comme par magie. C'est bon, t'es accueilli, mais personne ne te le dira vraiment.
Ta vieille Bullet te servira de sauf-conduit.
J'y suis allé huit fois et j'y retournerai.
pinsole07 a écrit :Ce n'est pas ce soir...
La diffusion d'un reportage tourné récemment sur notre musée est prévu normalement ce dimanche à midi sur Fr3 Rhône-Alpes

Skyranger a écrit :Avec le degré zéro de la coupe du monde forcément les chaines ne diffusent pas grand chose d'intéressant, mais sur C8 ce soir il y a : Le train.
C'est un film qui m'a beaucoup touché quand je l'ai vu gamin, et que je recommande par la qualité des acteurs et l'intérêt du sujet.
Et il y a Romy Schneider![]()

Skyranger a écrit :Oui mais y'a Romy!