Contrôle Technique Moto

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Re: Contrôle Technique Moto

Messagepar Taurim » 24 nov. 2022, 20:02

JicéduVar a écrit :
Marco a écrit :Facebook et le CT, c'est un peu la même chose.
Quand on accepte d'être contrôlé sur FB, c'est qu'on est mûr pour l'être ailleurs aussi......

Tu peux être sur FB sans donner aucune information personnelle.

Que tu crois. Ta navigation, ce que tu lis, ce que tu "like", combien de temps tu passes à regarder quelque chose définissent ton profil d'acheteur et FB vendra ton profil très précis aux annonceurs pour t'afficher de la pub (plus ou moins) ciblée. Ton profil est défini comme ça d'une façon bien plus précisé et réaliste que si tu répondais à un questionnaire très précis et intrusif. Merveilles de la technologie moderne et de ce qu'on appelle le Bigdata :)

Si c'est gratuit, c'est toi le produit ;)

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 24 nov. 2022, 20:14

Certes.

Pareil sur You Tube, ça te propose ce que tu aimes voir.
Ou sur les sites de zique ce que tu aimes écouter.
Et sur Netflix ça me conseille selon mes goûts cinématographiques.

Et alors? :polom:

Quand tu vas chez ton boucher c'est pareil, s'il te connait il ne va pas te proposer ce que tu n'aimes pas, non?

Perso je préfère des pub ciblées que d'autres totalement hors-cible (même si bien sûr j'aime encore mieux sans).
Et je suis assez grand pour savoir si j'ai envie d'acheter ou pas.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 24 nov. 2022, 20:24

:036: :036: :036: Skyranger est la dernière cible ...

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 24 nov. 2022, 20:30

Skyranger a écrit :Certes.

AH :mouais: je comprends mieux pourquoi You Tube ne me propose que des films de boules ...

.
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Skyranger
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100

Messagepar Skyranger » 24 nov. 2022, 20:36

En plus j'ai un VPN, quand j'ai envie de surfer avec un traçage minimal je l'active.
Ca permet que je domicilie mon IP dans n'importe-quel pays du monde (je choisis), très utile pour contourner des lois idiotes, par exemple pour leurrer des sites de vente qui t'interdisent en France certains objets (comme sur Ebay, tout ce qui est WW2).

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 24 nov. 2022, 20:42

T Max 66 a écrit :
Skyranger a écrit :Certes.

AH :mouais: je comprends mieux pourquoi You Tube ne me propose que des films de boules ...

.

Amateur de pétanque ? :mrgreen:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 24 nov. 2022, 20:54

Skyranger a écrit :… Je rappelle aussi que dans les dictatures c'est le premier truc qu'on coupe…

C’est bien la preuve de leur pouvoir. Et donc du danger si on fait n’importe quoi avec.

Skyranger a écrit :
Quand à l'orientation de la vision de la société (Daniel78), je ne vois pas trop en quoi c'était mieux avant, quand on ne s'informait que par la presse...de son bord évidemment. Sans même parler de l'ORTF et la bonne vieille censure…

Personne ne fera mieux le travail d’information que la presse et ses journalistes (c’est un métier le traitement de l’information).
Et sûrement pas la diffusion par « téléphone arabe téléguidé » qui règne trop souvent sur les réseaux sociaux.
C’est le détournement de l’outil FB par les dirigeants de FB, pour en faire un outil de propagande contrôlé par des algorithmes que je dénonce. Pas le fait que les gens puissent échanger sur des réseaux numériques.
:)
Modifié en dernier par Daniel78 le 24 nov. 2022, 21:07, modifié 1 fois.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 nov. 2022, 21:04

Skyranger a écrit :...Quand tu vas chez ton boucher c'est pareil, s'il te connait il ne va pas te proposer ce que tu n'aimes pas, non?...

Sauf que ton boucher, tu le connais et tu sais que que sa boucherie n'est pas une couverture pour dominer le monde... le patron et les actionnaires de FB, tu les connais, toi ? Et pourtant, eux ils peuvent savoir beaucoup de toi.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 24 nov. 2022, 21:43

Ma banque sait tout de moi.
Combien je gagne, combien je dépense.
En payant avec ma CB ou en tirant des ronds à un guichet elle sait ou je suis, ce que j'achète, ce qu'il faut me proposer comme services.

Mon fournisseur de réseau gsm sait tout de moi, même avec un téléphone minimaliste.
Je passe une frontière il me prévient dans la minute des nouveaux tarifs du secteur, il sait tous de mes appels et l'endroit ou je suis.

Mon fournisseur d'accès internet aussi.
On peut tracer toutes tes recherches sur le net, tout ce que tu as visionné, les services de police et de gendarmerie ne s'en privent pas dans toutes les enquêtes, et c'est très bien ainsi.

Idem pour les impôts, la retraite et tous les organismes, je n'ai plus grand chose à leur dire vu qu'ils savent déjà tout.
Plus rien à déclarer, juste cliquer sur le bouton s'il y a un truc que je conteste.

On peut considérer ça comme Big Brother, ou comme un progrès.

Personnellement ça m'arrange qu'ils sachent tout, ça m'évite comme dans des temps pas si anciens d'aller passer des heures à un guichet pour passer un papier à un fonctionnaire ou employé qui ne comprend rien à ce que je lui demande.
Et puis comme tout est "tracé": ça l'est dans les 2 sens!

Et comme je n'ai rien à cacher et que je ne suis pas complotiste/nihiliste/anarchiste ça me simplifie la vie.

Par contre mon boucher demain je peux apprendre qu'il dépeçait des chats pour les vendre en steak.
Parce que souvent c'est le voisin à qui on donnait le bon Dieu sans confession qui se trouve être une ordure, pas besoin d'aller chercher au bout du monde pour faire les poubelles.

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 24 nov. 2022, 21:51

Ils n'ont pas besoin de te tracer sur les resosociaux pour te proposer de la pub ciblée.
Ce week-end on a pas mal discuté de disque vinyl avec un copain, personnellement je n'ai fait aucune recherche sur le sujet sur le net, pas l'intention d'en acheter ou d'en revendre.
Ce lundi en me connectant sur fb, YouTube ou je ne sais plus quoi, une pub pour acheter des vinyles neuf ou occasion :ipleut:
Comment font'ils, ils arrivent à écouter nos conversations ?
Ils croisent les renseignements avec l'activité de mon copain qui lui s'occupe de vinyles en ce moment ?
J'avais déjà entendu parlé de ça sans trop y croire mais maintenant :mouais:

Topic author
Taurim
Royal participant
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge

Messagepar Taurim » 24 nov. 2022, 22:03

ligérien a écrit :Ils n'ont pas besoin de te tracer sur les resosociaux pour te proposer de la pub ciblée.
Ce week-end on a pas mal discuté de disque vinyl avec un copain, personnellement je n'ai fait aucune recherche sur le sujet sur le net, pas l'intention d'en acheter ou d'en revendre.
Ce lundi en me connectant sur fb, YouTube ou je ne sais plus quoi, une pub pour acheter des vinyles neuf ou occasion :ipleut:
Comment font'ils, ils arrivent à écouter nos conversations ?
Ils croisent les renseignements avec l'activité de mon copain qui lui s'occupe de vinyles en ce moment ?
J'avais déjà entendu parlé de ça sans trop y croire mais maintenant :mouais:

Tu as un tel Android qui écoute au cas où tu dirais OK Google ? :)

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 24 nov. 2022, 22:06

Moi aussi hier je parlais en terrasse de troquet avec un pote que j'aimerais bien avoir une beauté dans mon plumard la nuit suivante.

Putain j'y comprend rien: je vais me coucher ce soir et y'en à une qui m'attend, lascive et énamourée!

Mais comment font-ils? z'ont même la clé?

J'avais déjà entendu parler de ça sans trop y croire mais maintenant :mouais:

:woot: :woot: :woot:

(merci ligérien pour le grand moment de rigolade)

ligérien
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 24 nov. 2022, 22:19

Oui, la fonction ok Google avec android mais je ne l'utilise jamais !

Fraky999
Membre RA 2022
Votre moto : .
Prénom : Franck

Messagepar Fraky999 » 24 nov. 2022, 22:34

C’est le problème de ce truc là, il t’écoute en permanence « au cas où » et manifestement si il saisit quelques mots pouvant déboucher sur du ciblage publicitaire, il l’exploite…

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 24 nov. 2022, 22:35

Skyranger a écrit :Moi aussi hier je parlais en terrasse de troquet avec un pote que j'aimerais bien avoir une beauté dans mon plumard la nuit suivante.

Putain j'y comprend rien: je vais me coucher ce soir et y'en à une qui m'attend, lascive et énamourée!

Mais comment font-ils? z'ont même la clé?

J'avais déjà entendu parler de ça sans trop y croire mais maintenant :mouais:

Où tu es rentré bourré et tu t'es trompé d'appart.