Plus sérieusement comme un con je n'ai pas pensé qu'il y aurait quelque chose à Niort, je regrette de n'y être pas allé. La prochaine promis juré....
jbt a écrit :régis51 a écrit : Et maintenant petite digression, ce qui m'a étonné hier ( dans mon département,pas généraliser non plus ) c'était l'âge moyen... globalement entre 40 et 60 balais ...
Tiens donc? Découvrirais-tu que la moto est un loisir de riches, donc de vieux?

three wheels a écrit :... je ne les vois pas !!!
Qui ??? les principaux visés par les associations qui ont saisi le Conseil d'Etat , les livreurs Uber, les coursiers , bref, tous les scotaires qui font quand même un peu n'importe quoi dans les grandes agglomérations.

jbt a écrit :régis51 a écrit : Et maintenant petite digression, ce qui m'a étonné hier ( dans mon département,pas généraliser non plus ) c'était l'âge moyen... globalement entre 40 et 60 balais ...
Tiens donc? Découvrirais-tu que la moto est un loisir de riches, donc de vieux?
Jackymoto a écrit :Je ne suis pas juge, ce que je dis, c'est 40 d'expérience syndicaleNe me juge pas tu ne connais rien de ma vie.
qui fait que les non syndiqués(qui avaient d'autres priorités!) étaient défendus par ceussent qui se bougeaient le cul.
Certains de mes copains ont toujours eu d'autres priorités et leurs motos à restaurer ont fait des héritiers de ferrailles rouillées(vachement heureux!)
Rien ne m'oblige à aller manifester contre le contrôle...mais 3 heures dans une vie,
c'est vraiment pas un gros investissement
Quant aux beaufs qui eux payent le contrôle, ils ne payent plus la vignette grâce à nous..mémoire courte ces cons!
Tonton a écrit :Jackymoto a écrit :Je ne suis pas juge, ce que je dis, c'est 40 d'expérience syndicaleNe me juge pas tu ne connais rien de ma vie.
qui fait que les non syndiqués(qui avaient d'autres priorités!) étaient défendus par ceussent qui se bougeaient le cul.
Certains de mes copains ont toujours eu d'autres priorités et leurs motos à restaurer ont fait des héritiers de ferrailles rouillées(vachement heureux!)
Rien ne m'oblige à aller manifester contre le contrôle...mais 3 heures dans une vie,
c'est vraiment pas un gros investissement
Quant aux beaufs qui eux payent le contrôle, ils ne payent plus la vignette grâce à nous..mémoire courte ces cons!
Pas besoin de syndicat pour défendre son bout de gras , quand on est dans son bon droit suffit d'avoir un peu de cran pour se colter aux chéfaillons et patronat , enfin moi çà m'a toujours réussi , et pourtant ils m'ont bien fait chier les huiles!
Pour le CT c'est différent , pour faire abroger des lois , faut que ce soit la masse qui bouge !

jbt a écrit :Tiens donc? Découvrirais-tu que la moto est un loisir de riches, donc de vieux?
Mise à part mon père, tout ceux qui ont des moto autour de moi sont jeune, et l'utilise dans leur quotidien.
Pas besoin de syndicat pour défendre son bout de gras , quand on est dans son bon droit suffit d'avoir un peu de cran pour se colter aux chéfaillons et patronat , enfin moi çà m'a toujours réussi , et pourtant ils m'ont bien fait chier les huiles
Jackymoto a écrit :Résumé de sa vie professionnelle " Tu verras, les ouvriers passent leurs vie à se bouffer entre eux et les patrons rigolent"
yvesmetz a écrit :Pas de syndicat dans les p'tits garages alors pas moyen de faire autrement, faut mordre .
Des syndicats en pagaille dans l'administration (entre eux tous les coups sont permis, faux en écriture, fausses signatures, etc,..)
et malgré tout on se laisse séduire par de beaux discours .
Une fois pas deux, car comme tout le monde (je pense) on essaie d'être bon pour espérer de l'avancement,... hors de résultats : il y en a
que pour les délégués qu'on fait taire en leur attribuant les plus belles carottes .
Ceux qui sucent ou qui braillent non-stop avancent, ceux qui tafent, "simplement, bêtement", on ne va surtout pas les enlever de leur établi ,
sinon plus de taf qui sort, c'est mort pour tout le monde .... Trop pourri de chez pourri pour moi tout ça, je dégage .