....https://universal-soundbank.com/sounds/22296.mp3
régis51 a écrit :fab le motard a écrit :régis51 a écrit :fab le motard a écrit :José, n'était pas fonctionnaire.
il était cheminot et représentant du personnel
et oui, c'était son métier de représentant du personnel, que de faire chier son patron en l’empêchant de détruire les conditions de travail des salariés.
c'est le boulot des représentants du personnel de faire barrage, quand un directeur d’hôpital réduit les effectifs de soignants pour atteindre des objectifs purement financier.
y a que la CFDT et un ou deux autres syndicats qui aident le patron ...
comment on ditQuand on rétablira l'esclavage, la CFDT négociera le poids des chaînes.
Il ne faisait pas chier "son patron" mais un salarié,comme lui. Un supérieur chargé de faire passer "la bonne parole" pour assurer son déroulement de carrière. J'étais cheminot, et depuis une dizaine d'années ce n'était plus la même boite ... des cadres devenus des "managers" le bon sens en moin.
tu connais José ? t'as travaillé avec lui ? milité avec lui ?
pourquoi dis tu ca alors ?
Non , je ne le connais pas, ce que je veux dire, il n'y a pas de "patron" à la SNCF au sens créateur et responsable de son entreprise,mais des directeurs nommés et salariés.
y a que la CFDT et un ou deux autres syndicats qui aident le patron ...

claude et flo condrieu a écrit :Quand est ce qu'on mange ?

druid a écrit :y a que la CFDT et un ou deux autres syndicats qui aident le patron ...
Ben si ça, ce n'est pas une idée reçue...

fab le motard a écrit :du vécu au quoitidien hélas
en réunion, la CFDT qui dit que c'est normal que les salariés regardent leurs boites mail le dimanche pour s'avancer sur le travail ..
c'est y pas merveilleux !!
et que des choses comme ca.

fab le motard a écrit :si si
vous allez vois sur les retraites ... qui va aller dans le sens du gouvernement, et contre les salariés ..

Elle s"appelle "Presque toutes celles que j'ai connu!"Qu'elle est donc que cette boite de merde où tu travailles ?