Je m'appelle Jordan et j'ai 29 ans. Fraichement Vendéen (depuis un mois) et originaire de Sarthe (Le Mans).
Mon expérience dans le monde de la moto est très faible, j'ai passé mon permis en 2015 à 22 ans (A2) et dans la foulée j'ai acheté un SV (prix abordable, bi cylindre bien sympathique, moto légère...), mais voila, on déménage en 2016 et en 2017, faute de garage et ras le bol de rentrer la moto dans la maison, je me résigne à la vendre.
Depuis un mois, changement de vie, nous décidons de nous installer en Vendée, surement la crise de la trentaine
, une folle envie de changer et d'améliorer notre cadre de vie. Voila que l'envie de refaire de la moto me prends, mon approche aujourd'hui est un peu différente, je veux une monture pour me balader, pas de sportivité, avec une belle identité. Pas celles qu'on croise à tous les coins de rue.
Le style vintage me plait bien, j'aime beaucoup la scrambler de chez Ducati, et puis petit à petit, en farfouillant sur le bon coi*n, je tombe sur des royal enfield. Je ne connaissais que de nom et dans mon imaginaire c'était une marque qui n'avait pas forcément bonne réputation (fiabilité un peu comme les anciennes Ducati
) . Mais voila, je m'intéresse à la marque et son histoire me passionne, son cheminement. Souhaitant rester sur un bi cylindre, j'adore le couple disponible rapidement, la souplesse d'utilisation... Deux modèles sortent donc du lot, l'interceptor et la continental GT, préférence pour cette dernière.
Le prix du neuf a beaucoup évolué ces dernières années et c'est au dessus de mon budget malheureusement (8000 euros ça commence à cogner), le problème c'est que pour en trouver une bien entretenue et a bon prix, c'est une corvée, pourtant la saison n'est pas la plus favorable à l'achat de moto mais je les trouves cher (autour des 6000 euros, souvent avec plus beaucoup de garantie
.Mais je tombe sur une offre, d'un concessionnaire, qui en vends une neuve, non immatriculé avec 0 Kms pour 6800 euros, je prends contact et après une journée de réflexion, je franchis le pas et signe le bon de commande.
Je récupère la belle samedi prochain et vais commencer par un petit voyage de 230 kms pour rentrer à la maison, histoire de se remettre dans le bain
. Comment dire... J'ai hâte, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette moto, elle est dans le coloris Dux deluxe (noir et blanc), mon coloris favori avec le storm ventura (noir et bleu). Je ferais un retour avec des photos dans la case présentation de moto.
Je pense avoir tout dit,
Au plaisir de vous lire,
Jordan






.


