Attestation FFVE

Importer une Bullet d'Inde directement et la faire homologuer. Vous voulez le faire ? Vous le faites ? Comment faire ? Arnaque ? En passant par Ebay ? La FFVE ? Si vous le faites, racontez-le nous !
Le forum Royal Enfield le Site et la Royal Association se dégagent de toutes responsabilités. Les personnes désireuses d'importer une Bullet directement d'Inde prennent leurs responsabilités.

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 30 sept. 2008, 18:39

:D un sur deux, courage Vancost si d'ici une semaine tu n'as rien prend contact avec l'administration , mais surtout reste Zen, :chut: et pleure dans le gilet de l'une ou de l'autre :triste: mais surtout ne :feu: et ne :bla: pas sur eux , ils n'en peuvent rien :mrgreen:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

philippedwz
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Ex BMW R60/7, ex Yam Virago XV 240, ex Daelim Daystar 125, actuellement Yam Virago XV 535
Prénom : Philippe

Messagepar philippedwz » 30 sept. 2008, 19:04

cose a écrit ::D un sur deux, courage Vancost si d'ici une semaine tu n'as rien prend contact avec l'administration , mais surtout reste Zen, :chut: et pleure dans le gilet de l'une ou de l'autre :triste: mais surtout ne :feu: et ne :bla: pas sur eux , ils n'en peuvent rien :mrgreen:

c'est bizarre, les ronds de cuir, ils n'y peuvent jamais rien, ce n'est jamais de leur faute, ça me rappelle un film avec Philippe Clay
:feu: :feu: :feu: :feu: :feu:
http://yamahavtwin.forumactif.org/
Image
«S’il y avait un impôt sur la connerie, l'état s’autofinancerait.»
[ Jean Yanne ]

Topic author
Vancost
en rodage

Messagepar Vancost » 30 sept. 2008, 21:15

Je bosse aussi dans une administration... Pas de problème en ce qui concerne les délais, même avec toute la bonne volonté du monde on est parfois contraint par les rouages du système...
C'est vrai que je suis impatient, la moto a l'air de tourner bien rond comme il faut, je viens juste de résoudre mon problème de fusible et je peux stocker mes chemises propres sous le moteur, plus une seule petite goutte d'huile ne perle de la merveille d'un autre temps.
Je me demadais... Quelle genre de numéros d'immatriculation ca va donner ? Mon ancienne moto, c'était BBC 59, trop classe...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 30 sept. 2008, 21:46

Vancost a écrit :C'est vrai que je suis impatient,

Normal ! :-)

Vancost a écrit :Je me demadais... Quelle genre de numéros d'immatriculation ca va donner ? Mon ancienne moto, c'était BBC 59, trop classe...

Aujourd'hui on en est à 464 DEX 59 !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Vancost
en rodage

Messagepar Vancost » 08 oct. 2008, 08:29

toujours rien... :(
C'est toujours comme ça avec les noms de famille qui commencent par V... On passe toujours à la fin.
Sinon, j'avais une question.. Quel est le prix à payer à la préfecture pour obtenir la précieuse carte grise ?
Chris

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 oct. 2008, 08:34

le prix du cheval est fonction du département, de l'age du véhicule et de son type

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 08 oct. 2008, 09:19

Vancost a écrit :toujours rien... :(
C'est toujours comme ça avec les noms de famille qui commencent par V... On passe toujours à la fin.
Sinon, j'avais une question.. Quel est le prix à payer à la préfecture pour obtenir la précieuse carte grise ?
Chris

Mon nom commençant par un M, ils ne doivent pas tarder à arriver au V....
j espère que ça ira plus vite pour toi que pour moi...début des tractations en mai, réception du certificat fin septembre....
l'important c'est que ça arrive un jour, il suffit juste de se mettre dans la peau d'un oriental...ZEN ATTITUDE....
Bon courage... :old: :super:

goffin

Messagepar goffin » 08 oct. 2008, 22:35

toujours rien , ben dit donc!
on aime le belles mécaniques

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 08 oct. 2008, 23:01

Chris

Préfecture de l'Essonne, j'ai payé 58 euros en mai.

Sinon, pour la FFVE, tu n'aurais pas envie de te prendre une journée et d'aller faire un tour chez eux ? Ça ferait peut être avancer ton dossier.

ImageImage

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 16 oct. 2008, 15:35

Alors M'sieur Chris, des nouvelles ?

ImageImage

Topic author
Vancost
en rodage

Messagepar Vancost » 22 oct. 2008, 15:49

Hello.
Helas non, toujours rien.. :( Je viens encore de rouler 10 minutes dans mon quartier, il fait beau mais je vois les jours diminuer et le mauvais temps de plus en plus fréquent..
Moi qui voulais profiter de l'été "indien" :wink:
J'espère que la FFVE se transformera en papa noel et m'enverra mon petit courrier avant fin décembre..
Je vous tiens au courant,
Chris

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 22 oct. 2008, 23:33

As-tu pris de nouvelles de ton dossier auprès de la FFVE ?

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 26 nov. 2008, 07:32

un mois depuis la dernière intervention de VanCost....toujours pas tes papiers l'ami?

pat_india

Les papiers qui vont bien

Messagepar pat_india » 28 nov. 2008, 08:04

Bonjour à tous !
Je suis un peu perdu sur ce forum, et je n'ai pas trouvé la réponse à une question qui a certainement été posée 1000 fois: quels sont les papiers qu'il faut demander en Inde (je vis à Delhi) quand on achète une vieille Bullet retapée pour la rapatrier en France, la passer en FFVE, puis être immatriculé en France ? Quelles précautions et pièges ? J'ai eu une bonne explication d'un Nico (?), mais les compléments sont bienvenus

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 28 nov. 2008, 08:51

:MDR: les papiers en Inde :MDR: le certificat d'immatriculation, le certificat d'homologation Indienne, la facture bien lisible , kilométrage du véhicule, année de construction, voir qu'elle est tip top d'origine puisque tu vas devoir repasser à la DRIRE.
Courage :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: