Il s'agit de ce que l'on peut faire, et ne surtout pas faire, si l'on souhaite vraiment toucher au réglage du ralenti sur une EFI.
Je précise que ces informations ont été mises en ligne par "Dr. Angel", qui est le Doc du forum espagnol et accessoirement concessionnaire Royal Enfield (ainsi que HD et Oural) en Espagne.
Lien vers l'article original : http://www.fororoyalenfield.es/viewtopic.php?f=12&t=212
Mon propos est d'en faire profiter les proprios d'EFI ici, en vous offrant une traduction du texte.
Traduction :
Je vais vous expliquer comment régler le ralenti sur les nouvelles EFI.
Ceci est important, car quelqu'un que je connais a voulu le faire sans me demander, et a fait une boulette en déréglant le capteur TPS.
Tout d'abord voici une photo montrant où il faut intervenir, et une autre montrant où IL NE FAUT JAMAIS TOUCHER, SOUS AUCUN PRETEXTE !
Voici le corps d'injection démonté afin que vous puissiez mieux voir la vis de réglage du ralenti.
En la tournant dans le sens horaire on baisse le ralenti, dans le sens ante horaire on l'augmente.
Simple et facile.

Ne JAMAIS toucher la vis qui est sur la photo suivante :

Elle est scellée en usine, et tarée pour une valeur donnée. Ne la manipulez jamais.
Vous ne devez pas non plus toucher la vis de fixation du TPS. Elle a une position de réglage déterminée par le fabriquant.
Si vous la démontez sans savoir comment la calibrer, la moto fonctionnera comme une patate.
Et ceci jusqu'à ce qu'un technicien procède à un remise à zéro et la règle comme il faut de nouveau.
Donc laissez-là telle qu'elle est. OK ?

: