Nos moteurs en 2035

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Nos moteurs en 2035

Messagepar mimi.lulu » 09 mars 2023, 00:12

Dom a écrit : Je ne passe pas à l'électrique par conviction mais uniquement pour faire des économies. J'espère passer de 200€ de gasoil à 30€ d'électricité par mois.

De 200 € à 30€ ?

Je comprends ta démarche, cependant tu as quand même le coût d'achat à amortir...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 09 mars 2023, 00:28

Vas comprendre ? ... Me semble avoir écrit hier deux mots pour commenter de bonnes explications sur le fonctionnement
de la boite robotique assistée de moteurs électriques, et pas moyen de me relire !? .... Nulle part .

Je le signale car c'est une première, pour moi, en presque quatorze années de présence .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 09 mars 2023, 01:14

druid a écrit :Dernière connerie en date, écoutée à la radio, ce matin.

La ville de Paris ( :beurk: ) aurait l'intention de taxer les SUV.

.............

Faudra déjà qu'ils nous expliquent ce qu'est un SUV car ce genre de véhicules ne ressort d'aucune classification officielle. Une taxation ne peut s'effectuer que sur des caractéristiques techniques indiquées sur le certificat d'immatriculation : catégorie, énergie, poids, nombre de places, cylindrée, puissance, CO2, Jean Passe et Démeilleur. Bref une connerie de plus à mettre à l'actif de l'amère de Paris et des khmers verts de son entourage.

Paris02R.jpg
Paris02R.jpg (29.81 Kio) Vu 1263 fois
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 mars 2023, 01:26

yvesmetz a écrit :Vas comprendre ? ... Me semble avoir écrit hier deux mots pour commenter de bonnes explications sur le fonctionnement
de la boite robotique assistée de moteurs électriques, et pas moyen de me relire !? .... Nulle part .

Je le signale car c'est une première, pour moi, en presque quatorze années de présence .

Ce n’est pas toi Yves.

Plusieurs messages ont été perdus dans le transfert vers ce nouveau sujet.
Il doit en manquer 3 ou 4, dont 1 ou 2 à moi. Ca change un peu la lecture de l’enchaînement des messages, mais c’est pas grave.

Ça n’arriverait pas si on respectait plus souvent le sujet des fils de discussion.
Mais bon, ça fait presque 20 ans que c’est comme ça, et c’est même devenu une marque de fabrique du forum.
C’est ce qui lui permet d’être aussi riche.
;)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 09 mars 2023, 08:38

yvesmetz a écrit :Vas comprendre ? ... Me semble avoir écrit hier deux mots pour commenter de bonnes explications sur le fonctionnement

Yves,
Comme je l'expliquais un peu plus tôt, lors du transfert des messages vers ce nouveau fil de discussion, il y a peut être quelques messages qui ont pu disparaître.

Si tel est le cas, n'en prenez pas ombrage et je vous invite à ressaisir vos messages. :sorry:

C'est purement un problème technique et nullement une censure envers ta personne, Pryt ou Daniel78. :capitule:

Comme dit précédemment, ce forum fonctionne parfaitement quand on en reste dans les standards du forum, mais dès que l'on sort du simple post/réponse c'est une véritable usine à gaz. C'est une des raisons pour laquelle l'administration de ce forum est figée et surtout c'est comme en mécanique : "quand ça marche, on touche pas !"

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 09 mars 2023, 09:06

Daniel78 a écrit :Par contre le tarif a beaucoup augmenté, et est maintenant en décalage par rapport aux prestation proposées.

Tu as raison, le prix explose. J'ai commandé la mienne en septembre et le prix de base était de 20000€. Je voulais ce modèle, elle m'aurait coûté 14000€ grâce à la prime de 6000€. Mais comme par hasard, ce sont les modèles avec options qui sont disponibles rapidement. Je me suis donc rabattu sur le haut de gamme à 22000€ mais manque de chance, la livraison a été décalée de 5 mois. Je me dis qu'elle se revendra mieux avec la clim et la prise de charge rapide. Bref, facture de 16700€.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 09 mars 2023, 09:17

mimi.lulu a écrit :
Dom a écrit : Je ne passe pas à l'électrique par conviction mais uniquement pour faire des économies. J'espère passer de 200€ de gasoil à 30€ d'électricité par mois.

De 200 € à 30€ ?

Je comprends ta démarche, cependant tu as quand même le coût d'achat à amortir...

Je vais te répondre approximativement, mais je crois qu'une charge complète sur une prise domestique coûte 3€, sachant que je fais 70 kms par jour, j'estime à 1€ la charge quotidienne.
Quant au coût d'achat, une Sandero GPL m'aurait coûté sensiblement la même chose, sachant qu'il n'y a pas de pompe à Egletons, là où je prends mon service. Il m'aurait donc fallu descendre à Tulle tous les 500 bornes, emmener une bonne bouteille à Jano, bref la ruine ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 09 mars 2023, 09:24

.
Lyon ville ecolo :D

327415898_894150334965088_1293515782071514841_n.jpg
327415898_894150334965088_1293515782071514841_n.jpg (84.53 Kio) Vu 1183 fois
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Pierric
Membre RA 2023
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
Prénom : Pierric

Messagepar Pierric » 09 mars 2023, 09:39

Bravo Dom et tous les acheteurs de VE fabriqués par les chinois. Grâce à vous les petits africains ont la chance de connaître les joies de ne pas allet à l'école.

191114-madagascar-mica-two-children-processing-se-222p-2500x1771.jpeg.jpg
191114-madagascar-mica-two-children-processing-se-222p-2500x1771.jpeg.jpg (125.15 Kio) Vu 1176 fois

Enfants de 5 et 8 ans broyant du Mica pour le compte des compagnies minières chinoises.

C'est beau l'écologie. J'en suis tout ému.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 09 mars 2023, 10:03

Dom a écrit :
Daniel78 a écrit :Par contre le tarif a beaucoup augmenté, et est maintenant en décalage par rapport aux prestation proposées.

Tu as raison, le prix explose. J'ai commandé la mienne en septembre et le prix de base était de 20000€. Je voulais ce modèle, elle m'aurait coûté 14000€ grâce à la prime de 6000€. Mais comme par hasard, ce sont les modèles avec options qui sont disponibles rapidement. Je me suis donc rabattu sur le haut de gamme à 22000€ mais manque de chance, la livraison a été décalée de 5 mois. Je me dis qu'elle se revendra mieux avec la clim et la prise de charge rapide. Bref, facture de 16700€.

Malgré ce qu’ils disent, je trouve que les constructeurs ne jouent pas le jeu. La majorité des équipements qui mettent une Megane à 40 000 euros en prix de départ n’ont pas de véritable utilité.

Sur une Tesla 3, une boîte à gants qui de déverrouille grâce à un servomoteur commandé depuis un sous menu de l’écran principal, c’est profondément débile.
Juste pour pour un caprice de designer et qu’il n’y ait aucun bouton, ou plutôt qu’il n’y ait pas de tableau de bord.

La voiture électrique la plus intelligente sur notre marché, c’est la Dacia Spring.
Mais tu as bien expliqué.
Il y a un modèle d’appel à plus de 20 000 euros, que l’on peut pas acheter.
Il faut prendre le modèle avec les fanfreluches marketing qui permettent de la vendre 22 000 euros avec une marge confortable.
C’est deux fois trop cher. Sont prix ne devrait pas dépasser 10 ou 12 000 euros pour des prestations et l’utilisation que sa clientèle va en faire.

Si on continue avec des VE qui démarrent à 30 000 euros, on exclut le plus grand nombre des Français de ce mode d’énergie.

Il faudra pourtant proposer une alternative aux carburants fossiles.

Les e-fuel serviront aux avions et bateaux qui n’embarqueront jamais les batteries nécessaires à une propulsion électrique.

Une partie des particuliers continuera à avoir besoin d’une voiture, électrique, essence ou diesel. Une voiture qu’il peuvent se payer, pas les délires actuels à 50 000 pour une Citroën ou une Fiat.

La moto n’est pas dans les radars des pouvoir publics.
Ils traitent en priorité les grandes masses.
La moto est dans l’épaisseur du trait de la courbe du nombre de véhicules. Si les constructeurs de motos et les clients ne suivent pas le mouvement de l’électrique, ça conviendra très bien aux pouvoir publics.

Le vélo ne répondra jamais à tous les besoins, et beaucoup de gens ne mettront jamais les fesses sur une selle de vélo. C’est devenu une affaire de principe, par esprit de contradiction. Imposer de manière brutale une grande place au vélo, ne serait-ce que simplement en ville, nous conduit à la haine du cycliste à laquelle on assiste aujourd’hui.

On aurait bien besoin d’un débat apaisé et constructif autour de cette transition.
Il n’y aura pas de solution de mobilité future avec une technologie magique ni même unique, comme les pouvoirs publics l’imaginent.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 09 mars 2023, 10:18

Daniel78 a écrit :
Dom a écrit :

.... Imposer de manière brutale une grande place au vélo, ne serait-ce que simplement en ville, nous conduit à la haine du cycliste à laquelle on assiste aujourd’hui.....

Je crains que le comportement de nombreux usagers de bicyclettes suffit, malheureusement, à justifier le ressentiment vis à vis des cyclistes...même les associations de cyclistes le déplore, en tout cas dans les réunions préfectorales auxquelles j'ai participé récemment....
Les nouveaux cyclistes ont un peu le comportement des nouveaux scootéristes par rapport au monde motard...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 09 mars 2023, 10:22

Je crois qu'avec les projets hybrides (à moment donné il est question de récupérer 0,7 KW sur une batterie de 1,2 KW soit 58%, (mais je n'ai fait que survoler l'article).
Quoi qu'il en soit, il faudra trouver rapidement une solution afin de réparer les fissures des tuyauteries de certains réacteurs nucléaires, car ce n'est pas en tapant des silex les uns sur les autres (ou en s'engueulant à l'assemblée), qu'il sortira plus de courant des prises de rechargement.
Je ne m'inquiète pas pour mes véhicules perso :old: mais ça la foutrait mal que mon corbillard tombe en rade et finisse en remorque ou en dépanneuse, ultime honte pour un mécano .
:oops:

:mouais:

:chapo:
JacquesD

Topic author
Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 09 mars 2023, 10:39

La classe...

Image

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 mars 2023, 10:41

Daniel78 a écrit :[...La moto n’est pas dans les radars des pouvoir publics....

Oui, jamais. Sauf pour nous imposer des réglementations débiles, comme le CT, aussi arbitraire et injustifié que la réforme des retraites. :polom:

Pour le reste, c'est vrai, la moto n'existe pas... je me suis tapé des dizaines de colloques officiels sur la "mobilité", du TGV à la trottinette en passant par l'avion et mêmes le fret fluvial (les péniches), avec documents officiels, grands représentant des autoroutes, des aménageurs urbains, des parlementaires, tout le Saint-Frusquin... bin pas un mot sur la moto et le 2RM en général, à part quand moi je ramenais ma gueule en prenant le micro.
La moto ? Ça n'existe pas, monsieur, voyons... où ça des motos ? Pourquoi faire des motos ?
Bon OK, nous n'existons pas... mais alors dans ce cas, foutez-nous la paix ! :grmmml:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 mars 2023, 10:50

Daniel78 a écrit :...La voiture électrique la plus intelligente sur notre marché, c’est la Dacia Spring....

Bin oui... rustique, légère, suffisante... mais fabriquée en Chine.

Sinon, je le redis, la bagnole la plus adaptée aux enjeux environnementaux, aux économies et à la réglementation routière actuelle, bin c'est la 2CV.

Faible conso d'essence, légèreté, rusticité, réparabilité quasi infinie (tant qu'on trouve des pièces)... pas d'électronique, que de la tôle, de l'acier, un peu de tissu et de caoutchouc, quasiment pas de plastique, pas de refroidissement liquide, des pneus qui ne s'usent que très peu, qui n'usent que très peu les routes... une voiture conçue en temps de crise (la 2ème guerre mondiale), pour la France d'après-guerre qui manquait de tout, parfaitement adaptée à la crise actuelle.
Pas de bol, comme elle n'est plus "aux normes", elle est désormais interdite en agglomération (ZFE), c'est ballot. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨