Itchy boots
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Itchy boots
Ben la main d'oeuvre est bien moins chère qu'en Europe (systeme sociale primitif: tu cotises pas, mais tu ne reçois rien et paye tout)
et surtout, contrairement aux idées reçues, aux USA on répare beaucoup plus qu'en Europe et les pièces sont bien moins coûteuses
que chez nous. Pour les bagnoles, les gars ont des stocks considérables de pièces détachées étonnant pour un Européen.
Quand tu commandes des pièces de tracteur ou de Buick, tu n'as pas besoin de demander si c'est disponible.
et surtout, contrairement aux idées reçues, aux USA on répare beaucoup plus qu'en Europe et les pièces sont bien moins coûteuses
que chez nous. Pour les bagnoles, les gars ont des stocks considérables de pièces détachées étonnant pour un Européen.
Quand tu commandes des pièces de tracteur ou de Buick, tu n'as pas besoin de demander si c'est disponible.
-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
"Noraly Schoenmaker" est de retour et nous présente sa nouvelle saison !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
Daniel78
- Casque d'or
Elle parle bien mieux le français que moi le néerlandais.
Bah ouais, j'aurais pourtant parié sur l'Australie.
J'ai visionné la vidéo en accéléré.
Elle explique qu'au départ elle pensait aller en Asie.
Mais qu'aussi étrange que ça puisse nous paraitre aujourd'hui en Europe, il y a beaucoup de pays d'Asie qui ont encore des mesures de confinement et des restrictions de déplacement dues au Covid.
Je reste perplexe sur son choix de faire l'Afrique de l'Ouest et de l'Est en ce moment. Mais bon, elle est grande.
P.S. : le personnel du port de d’Algésiras a été en-dessous de tout dans cette vidéo. Apportant une aide inexistante à une motarde étrangère.
Bah ouais, j'aurais pourtant parié sur l'Australie.
J'ai visionné la vidéo en accéléré.
Elle explique qu'au départ elle pensait aller en Asie.
Mais qu'aussi étrange que ça puisse nous paraitre aujourd'hui en Europe, il y a beaucoup de pays d'Asie qui ont encore des mesures de confinement et des restrictions de déplacement dues au Covid.
Je reste perplexe sur son choix de faire l'Afrique de l'Ouest et de l'Est en ce moment. Mais bon, elle est grande.
P.S. : le personnel du port de d’Algésiras a été en-dessous de tout dans cette vidéo. Apportant une aide inexistante à une motarde étrangère.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
donc elle part en Afrique ?
-
Daniel78
- Casque d'or
Dans cette vidéo elle arrive au Maroc.
Ensuite on ne sait pas trop comment elle va naviguer sur ce continent.
Ensuite on ne sait pas trop comment elle va naviguer sur ce continent.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
donc des aventures en perspectives ... peut etre que je regarderais de temps en temps
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Elle est à Cheftchaouen un des plus belles villes du Maroc. Nous avions eu de la neige à Pâques, j'en garde un trés bon souvenir.
C'est des rares coins ou on trouve encore des plaques de liège brutes pour tailler des pastilles d'embrayage dedans (on ne trouve plus
que cette cochonnerie de liège aggloméré, même au Portugal)
C'est des rares coins ou on trouve encore des plaques de liège brutes pour tailler des pastilles d'embrayage dedans (on ne trouve plus
que cette cochonnerie de liège aggloméré, même au Portugal)
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Si, on en trouve ici, et de belle qualité:
https://www.au-liegeur.com/
J'avais commandé des plaques de liège chez eux pour refaire l'embrayage de la Monet & Goyon type G.
https://www.au-liegeur.com/
J'avais commandé des plaques de liège chez eux pour refaire l'embrayage de la Monet & Goyon type G.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Voui mais pas a vil prix !

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ce n'est pas moi qui le dis.
Oui encore une fois c'est devenu un produit de luxe alors qu'on employait du liège car c'était bon marché.
A l'origine c'était produit au bord de la mer dans les Landes.
J'avais vu venir le coup et du temps où ça valait 20 francs la plaque de 20x15 cm à la maison du liège à Limoges,
j'avais fait un petit stock...et j'ai hérité de celui de mon mentor. Le marchand de Limoges se plaignait de la difficulté
d' approvisionnement et qu'il allait probablement fermer boutique. C'était il y a 20 ans..la qualité était déjà plus "perçée" que
ce que j'achetais quand j'avais 14 ans: 0 défauts.
Je viens de trouver ça, grosses disparités entre les villes et la campagne où seules les écoles coraniques sont gratos:
Dans le secteur d’éducation, la province dispose d’une infrastructure éducative insuffisante, le taux de scolarisation des enfants entre 7 à 12 ans est très élevé -90,0% à raison de 90,4% masculin et 89,6% féminin- le décrochage scolaire à la province est alarment, surtout au moment de la passerelle entre l’enseignement primaire et secondaire, d’ailleurs pendant l’année 2012 – 2013, 35,03% des élèves ayant obtenu leur certificat de primaire ne sont pas inscrit au secondaire, parmi eux 47,26% sont des filles. Le taux d’analphabétisme de la population âgée de 10 ans et plus, au niveau de la province selon le RGPH 2014, est de 40,2% avec une disparité entre les sexes : 26,4% pour le sexe masculin et 55,0% pour celui féminin.
Oui encore une fois c'est devenu un produit de luxe alors qu'on employait du liège car c'était bon marché.
A l'origine c'était produit au bord de la mer dans les Landes.
J'avais vu venir le coup et du temps où ça valait 20 francs la plaque de 20x15 cm à la maison du liège à Limoges,
j'avais fait un petit stock...et j'ai hérité de celui de mon mentor. Le marchand de Limoges se plaignait de la difficulté
d' approvisionnement et qu'il allait probablement fermer boutique. C'était il y a 20 ans..la qualité était déjà plus "perçée" que
ce que j'achetais quand j'avais 14 ans: 0 défauts.
Je viens de trouver ça, grosses disparités entre les villes et la campagne où seules les écoles coraniques sont gratos:
Dans le secteur d’éducation, la province dispose d’une infrastructure éducative insuffisante, le taux de scolarisation des enfants entre 7 à 12 ans est très élevé -90,0% à raison de 90,4% masculin et 89,6% féminin- le décrochage scolaire à la province est alarment, surtout au moment de la passerelle entre l’enseignement primaire et secondaire, d’ailleurs pendant l’année 2012 – 2013, 35,03% des élèves ayant obtenu leur certificat de primaire ne sont pas inscrit au secondaire, parmi eux 47,26% sont des filles. Le taux d’analphabétisme de la population âgée de 10 ans et plus, au niveau de la province selon le RGPH 2014, est de 40,2% avec une disparité entre les sexes : 26,4% pour le sexe masculin et 55,0% pour celui féminin.
-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
La saison "7" de "Noraly" est bien partie !
-
Nadine09
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Nadine
l'Jean-Lou a écrit :La saison "7" de "Noraly" est bien partie !![]()
![]()
![]()
Ça va changer des pharmacies et boucheries du Maroc

-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
Pas facile la traversée des montagnes de l'Atlas pour la p'tite Norally !
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
l'Jean-Lou a écrit :Pas facile la traversée des montagnes de l'Atlas pour la p'tite Norally !![]()
A partir de 15:00, la piste devient vraiment cassante, la petite Noraly s'en sort très bien et garde son sang froid où plus d'un macho qui la critiquent seraient en difficulté.

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Après, il y a de bonnes routes et pistes, tu n'es pas obligé de passer sur les mauvaises!