Cette nuit, une lumière...

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: Cette nuit, une lumière...

Messagepar mimi.lulu » 21 mars 2023, 10:49

druid a écrit :Quand je vois des fonctionnaires territoriaux passer leurs journées à se balader dans les concessions propres à mon domaine d'activité, en cramant le gasoil de la Citroën C15 de la commune, pour aller faire faire des devis pour un rouleau de fil pour débroussailleuse ou une bougie, ça me laisse pensif...

Ce sont des fonctionnaires et ils n'ont pas le choix. Ils doivent faire 3 devis et prendre le moins cher, c'est comme ça.

Absurde j'en conviens.

Exemple : Ma mimi qui est coordinatrice dans une com'com avait la pile de la télécommande de sa Clio qui était vide.
Il fallait :
- Aller dans 3 concessions Renault (ou garages agréés s'il n'y a pas Renault),
- Apporter les 3 devis (pour une pile !) aux finances de la com'com,
- Faire valider par l'élu.e.
- Apporter au service achat le devis le moins cher validé,
- Faire un bon de commande,
- Retourner à la concession pour prendre RDV pour changer la pile.

:012:

J'ai dit à ma femme de me passer sa télécommande, j'ai pris une pile perso à 1,20 €, j'en ai eu pour 3 mn (le plus long était de remettre l'anneau du porte-clé) et on n'en a plus parlé. :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 21 mars 2023, 10:51

Jackymoto a écrit :3 devis et il fallait prendre au plus cher

Au plus cher ? :blink:

Ça c'était avant, parce que maintenant avec les restrictions dans le service public c'est plutôt au moins cher.

ImageImage

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 mars 2023, 10:58

En dessous d'un certain montant, il n'est pas nécessaire de faire un appel d'offre

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 21 mars 2023, 11:02

fab le motard a écrit :En dessous d'un certain montant, il n'est pas nécessaire de faire un appel d'offre

Pour ma femme dans le territorial, si si... Ou alors ils appliquent des règles à la con dans leur com'com. :sorry:

ImageImage

Topic author
claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 21 mars 2023, 11:10

Je suis aller voir la composition du Cif salle de bain :

Methylchloroisothiazoline (MCIT) : Traduit de l'anglais-La méthylchloroisothiazolinone, également appelée MCI, est le composé organique de formule SCN. C'est un solide blanc qui fond près de la température ambiante. Le composé est une isothiazolinone, une classe d'hétérocycles utilisés comme biocides. C'est un conservateur qui empêche le développement des bactéries et des microbes.

Methylisothiazolinone (MIT): Retiré de l'emploi dans les cosmétiques, mais non dangereux dans les produits
nécessitants un rinçage à l'eau.

Polycarboxylates: Le polycarboxylate est une famille de polymères, utilisé notamment dans les produits de lessive. Ils sont constitués d'une chaîne carbonée linéaire substituée de nombreuses fonctions carboxylate. Agent anti-redéposition utilisé dans les lessives, légèrement acide.

Benzyl: Le terme benzyle désigne le groupe fonctionnel aromatique de formule brute C6H5-CH2-R. Ce groupe fait partie de la famille des aryles et est un dérivé du toluène par perte d'un atome d'hydrogène. Il est souvent désigné par la formule Ph-CH2- ou le symbole Bn. Aromatique utilisé dans les parfums et les huiles essentielles.

Salicylate: Les salicylates sont des dérivés de l'acide salicylique présents naturellement dans les plantes chez qui ils constituent une hormone immunitaire naturelle et un agent de conservation qui protègent les plantes contre les maladies, les insectes, les champignons et les bactéries nocives.
Présent à 3% dans ce produit, utilisé aussi dans les baumes et inhalateurs.

Limonène: Limonene : Représenté par la formule chimique C10H16, le Limonene, également dénommé 1-méthyl-4-prop-1-èn-2-yl-cyclohexène, est un hydrocarbure terpénique. Obtenu après distillation, il est présent dans de nombreuses huiles essentielles, les soins pour la peau et les soins capillaires.

Quand même faire attention sur les alus non peint, ne pas laisser agir un long moment, perso le produit est resté
environ 2 mn avant rinçage.

Mais les jantes de la RT sont peintes.

Comme d'habitude, essayer sur une face cachée des alus, et utiliser des gants étanche. Mappa.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 21 mars 2023, 12:06

Tu arrives à polluer même quand tu ne roules pas....Bravo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 21 mars 2023, 12:29

Appel d'offre au moins disant: tu te retrouvais avec un tracto pelle de Mickey, avec une hydraulique qui lâchait au bout d'un an,
et tu finissais par acheter une JCB aprés avoir gaspillé 20 000€ de réparation sur la saleté.
J'ai toujours eu des meuleuses Bosch ou Makita qui bouffaient un induit par an, car je n'avais pas le droit d'acheter une Métabo qui tenait
10 ans.Il fallait que tu prouves que le moins disant était une merde au rabais pour pouvoir prendre le bon modèle. Pour un machin
à 100 000€ je voulais bien monter un dossier, mais pas pour une merde à 300. Pour avoir des casques de soudage automatiques(10 fois
plus chers que maintenant), Je faisais valoir la sécurité et là, ils courraient pour trouver du pognon(trouillards les chefaillons!) :D
Mon casque perso, je l'avais rapporté d'Istanbul pour 30€ et il fonctionne depuis 30 ans.

Topic author
claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 21 mars 2023, 13:03

hiero a écrit :Tu arrives à polluer même quand tu ne roules pas....Bravo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand tu te parfume, quand tu te lave la tête, quand tu étale ton baume bauté sur ton visage, tu pollues avec les mêmes composants...

Comme les politiques, je laisse ma trace dans l'humanité... :polom:

Et puis, je ne me lave pas :MDR:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

gil11r
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900 diversion /KTM 620 lc4 /SUZUKI 175 PE
Prénom : gilles

Messagepar gil11r » 21 mars 2023, 15:40

Je viens d'essayer ta méthode pour le nettoyage des jantes alu...Bah j' suis sur le cul...ça marche du tonnerre... :oué: bon mes jantes n'avait sûrement jamais été nettoyées par l'ancien proprio, donc dans un état déplorables grrrŕrrr :téviré: un peu de produit, pas mal d'huile de coude et hop toutes belles maintenant...je sais maintenant comment je vais les nettoyer à l'avenir... :)
Merci pour cette p'tite astuce...
:boire:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 21 mars 2023, 17:20

fab le motard a écrit :En dessous d'un certain montant, il n'est pas nécessaire de faire un appel d'offre

Fab, il n'est nullement ici question d'appels d'offres. C'est un autre débat sur lequel il y aurait beaucoup à dire...

On parle simplement du fait que pour acheter une merde à trois euros, des gus payés par nos impôts, vont passer leur journée à se balader pour faire faire trois devis et en profiter pour glander et se faire payer un café. Je n'en connais pas un qui ne soit pas volontaire pour remplir ce genre de mission...

Ça a tendance à me révolter un chouia. C'est tout.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 21 mars 2023, 17:29

claude et flo condrieu a écrit :
hiero a écrit :Tu arrives à polluer même quand tu ne roules pas....Bravo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand tu te parfume, quand tu te lave la tête, quand tu étale ton baume bauté sur ton visage, tu pollues avec les mêmes composants...

On s'en fout un peu de ce débat, en fait : Claude, ta technique est super ! :super:

ImageImage

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 21 mars 2023, 17:46

druid a écrit :

Fab, il n'est nullement ici question d'appels d'offres. C'est un autre débat sur lequel il y aurait beaucoup à dire...

On parle simplement du fait que pour acheter une merde à trois euros, des gus payés par nos impôts, vont passer leur journée à se balader pour faire faire trois devis et en profiter pour glander et se faire payer un café. Je n'en connais pas un qui ne soit pas volontaire pour remplir ce genre de mission...

Ça a tendance à me révolter un chouia. C'est tout.

quelle belle caricature ...
puis qu'on est dans les cliché ...
dans le cadre de ton travail, ... quand tu te balades dans ta grosse voiture ? ces frais ? tu ne les déduits pas de tes impots ou charge ?
c'est pas comme si , avec nos impots, on payait un vendeur de motoculteur à se balader son SUV et d'aller boire des café chez les commercants ?

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 21 mars 2023, 18:32

Je ne me balade pas. Je bosse.
Se balader, c'est faire des kilomètres pour le plaisir. Se taper de la borne pour bosser, c'est autre chose.

Et si je dis que pendant ce temps là, toi, tu es au chaud dans ton petit bureau, devant ton petit ordinateur, le cul vissé sur ton fauteuil, à portée de la machine à café, c'est de la caricature ?
Ta profession ne doit même pas être répertoriée au niveau risques dans le document unique de la boite qui t'emploie... Que tu bosses beaucoup ou pas, ton salaire tombe par magie chaque fin de mois. Pas de stress, pas d'angoisse.

Pour toi, la cloche sonne à 17h00 voire avant. Pour moi, elle peut sonner à 20h00, comme à 21h00, voire plus tard. Et la semaine ne s'arrête pas le vendredi à midi, mais souvent le samedi, parfois même le dimanche, notamment en pleine saison.

Moi, je n'ai aucun salaire si je ne ramène pas de chiffre d'affaire. Mais inutile que je perde mon temps à te l'expliquer, c'est aux antipodes de ce que tu vis au quotidien. Tu n'as aucune notion de ce que cela peut être.

Ma bagnole, c'est mon pognon qui l'a payée, pas les impôts des contribuables.

Et pour ce qui est des impôts, je te rassure, j'en paye énormément, malgré la déduction d'une partie des frais que j'engage pour pouvoir travailler.

Bref, je gagne très bien ma vie, je suis désolé que cela puisse t'offusquer. C'est vrai que gagner du pognon, ce n'est pas bien, surtout en France. Mais ça ne tombe pas tout seul.

Voili, voilou.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc

Messagepar marcogrut » 21 mars 2023, 18:52

Claude, bravo pour ta trouvaille, et pas cher, autour de 2,60 euros au fond de ma vallée

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 21 mars 2023, 19:32

claude et flo condrieu a écrit :Tout en dormant, j'ai eu une idée...

Tout ceux qui ont des roues en alliage de couleur claire savent comment il est fastidieux et compliquer de les nettoyées rapidement.

J'ai essayé des tas de produits spécifiques pour nettoyer les jantes, de l'essence, du gasoil, etc etc....

Merci Claude, je testerais aussi à l'occasion, là, il me reste encore du nettoyant jante de chez Lidl qui est efficace.