un Back to Byke et quelques questions

Présentez-vous.

Topic author
marc T
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : super meteor
Prénom : marc

un Back to Byke et quelques questions

Messagepar marc T » 04 avr. 2023, 10:49

Moi aussi, un "vieux jeune pilote".
Permis moto en 1973. Je suis passé de la Mob à la 350 Jawa Californian, puis à la Yamaha 650 XS et enfin à la Honda 500 CX jusqu'en... 1985.
Depuis, un peu de scoot mais rien de durable. Depuis, un peu de surpoids, quelques crises de goutte, une Telecaster et un Marshall à lampe et un Macbook Pro 15 pouces.
J'habite Londres 20 jours par mois, le reste à Paris ou en Normandie entre Camembert et Livarot.

Je prendrais possession d'une météor 350 début mai 2023 à Avignon. Elle appartient à une amie d'une amie, vendue 2800 euros avec 3000 km.
Depuis quelques semaines, j'ai du voir tous les tutos youtube en français, anglais ou indiens concernant ce surprenant objet de désirs tranquilles. Et bien sûr une lecture de la plupart des post de ce forum où la bienveillance m'apparait dominante et précieuse.

Je devrai la prendre chez le concessionnaire chez lequel la propriétaire actuelle va prendre une météor 650. Quelques questions :
••• Je vais demander à ce que soit vérifiié et réglé par la concession : la chaîne, le câble d'embrayage, l'huile, la batterie, est-ce que j'oublie quelque chose ? sachant que je vais partir d'Avignon pour la Normandie.

••• Je voudrais faire installer un crash barre (Air Flight, celui à trois barres) est-ce le meilleur choix ?

••• Un cable Optimate pour la recharge. Est-il possible de fixer l'embout à l'extérieur du cache afin d'éviter le démontage de celui-ci ? ou bien de laisser l'embout à l'intérieur ?

••• Un embout de béquille latérale

••• Une paire de sacoches souples et leur support, un conseil ?

••• Enfin, la remontée vers la Normandie depuis Avignon, est-il plus sécur de se taper l'autoroute ou de traverser par le massif central ? Je parle ici de sécurité.

J'ai hâte et une poignée de main amicale pour vos conseils

Marc

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: un Back to Byke et quelques questions

Messagepar mimi.lulu » 04 avr. 2023, 10:55

:coucou:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 04 avr. 2023, 11:16

L'autoroute au guidon d'une 350 Meteor, c'est pas forcément une bonne idée, notamment pour ce qui est de la sécurité... :polom:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 04 avr. 2023, 11:38

Salut,

oui, oublie l'autoroute. Le p'tit mono n'est pas fait pour ça, tu va t'emmerder, tu ne seras pas à l'aise avec les autres véhicules et tu arriveras chez toi dégoûté de ton achat.

Trace une ligne droite sur une carte de France entre Avignon et ton bled normand et prends "la diagonale du vide", ces départementales où il n'y a rien. Compte une étape à mi-parcours, peut-être même deux si tu quittes Avignon tard.
Ne t'inquiète pas, la Meteor a un appétit d'oiseau (2,8/100 km), tu peux rouler facilement 350 bornes avant de commencer à chercher une station, bien que la jauge au tableau de bord (cette conne) se déclenche à mi-réservoir.

En quittant Avignon, traverse le Rhône et file à travers l'Ardèche, l'Aubrac, la Hte-Loire, le Puy-de-Dome, cap vers Montluçon, Bourges, Orléans, etc...

Y'a 1000 bornes à tirer, prévois trois étapes à 80 km/h de croisière, soit 320 km/jour, 7 h de route/jour en comptant les pauses (50 km/h de moyenne horaire).

Ce forum est plein de retraités dont la chambre des mômes est devenue la chambre d'amis, si tu l'annonce avant de partir, tu pourras sûrement trouver un hébergement en route avec un membre du forum.

Mais définitivement, oublie l'autoroute. :chapo:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 04 avr. 2023, 13:04

:coucou: ici avec ta 350 RE :)

Si tu remontes par la route, tu peux faire escale à la maison.
On est en Ardèche (au beurre) à Vanosc.
Si on est là, ce sera avec plaisir :)
:chapo:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Topic author
marc T

Messagepar marc T » 04 avr. 2023, 13:09

cher marco

merci pour tes conseils

poignée de main

marc

Marco a écrit :Salut,

oui, oublie l'autoroute. Le p'tit mono n'est pas fait pour ça, tu va t'emmerder, tu ne seras pas à l'aise avec les autres véhicules et tu arriveras chez toi dégoûté de ton achat.

Trace une ligne droite sur une carte de France entre Avignon et ton bled normand et prends "la diagonale du vide", ces départementales où il n'y a rien. Compte une étape à mi-parcours, peut-être même deux si tu quittes Avignon tard.
Ne t'inquiète pas, la Meteor a un appétit d'oiseau (2,8/100 km), tu peux rouler facilement 350 bornes avant de commencer à chercher une station, bien que la jauge au tableau de bord (cette conne) se déclenche à mi-réservoir.

En quittant Avignon, traverse le Rhône et file à travers l'Ardèche, l'Aubrac, la Hte-Loire, le Puy-de-Dome, cap vers Montluçon, Bourges, Orléans, etc...

Y'a 1000 bornes à tirer, prévois trois étapes à 80 km/h de croisière, soit 320 km/jour, 7 h de route/jour en comptant les pauses (50 km/h de moyenne horaire).

Ce forum est plein de retraités dont la chambre des mômes est devenue la chambre d'amis, si tu l'annonce avant de partir, tu pourras sûrement trouver un hébergement en route avec un membre du forum.

Mais définitivement, oublie l'autoroute. :chapo:

édité par Pinsole07 pour remettre une balise baladeuse

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 04 avr. 2023, 13:10

Londres-Paris, Camembert-Livarot y a pire pour ne pas s'ennuyer .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

bertvador67
Votre moto : 350 Meteor

Messagepar bertvador67 » 04 avr. 2023, 14:49

marc T a écrit :Moi aussi, un "vieux jeune pilote".
Permis moto en 1973. Je suis passé de la Mob à la 350 Jawa Californian, puis à la Yamaha 650 XS et enfin à la Honda 500 CX jusqu'en... 1985.
Depuis, un peu de scoot mais rien de durable. Depuis, un peu de surpoids, quelques crises de goutte, une Telecaster et un Marshall à lampe et un Macbook Pro 15 pouces.
J'habite Londres 20 jours par mois, le reste à Paris ou en Normandie entre Camembert et Livarot.

Je prendrais possession d'une météor 350 début mai 2023 à Avignon. Elle appartient à une amie d'une amie, vendue 2800 euros avec 3000 km.
Depuis quelques semaines, j'ai du voir tous les tutos youtube en français, anglais ou indiens concernant ce surprenant objet de désirs tranquilles. Et bien sûr une lecture de la plupart des post de ce forum où la bienveillance m'apparait dominante et précieuse.

Je devrai la prendre chez le concessionnaire chez lequel la propriétaire actuelle va prendre une météor 650. Quelques questions :
••• Je vais demander à ce que soit vérifiié et réglé par la concession : la chaîne, le câble d'embrayage, l'huile, la batterie, est-ce que j'oublie quelque chose ? sachant que je vais partir d'Avignon pour la Normandie.

••• Je voudrais faire installer un crash barre (Air Flight, celui à trois barres) est-ce le meilleur choix ?

••• Un cable Optimate pour la recharge. Est-il possible de fixer l'embout à l'extérieur du cache afin d'éviter le démontage de celui-ci ? ou bien de laisser l'embout à l'intérieur ?

••• Un embout de béquille latérale

••• Une paire de sacoches souples et leur support, un conseil ?

••• Enfin, la remontée vers la Normandie depuis Avignon, est-il plus sécur de se taper l'autoroute ou de traverser par le massif central ? Je parle ici de sécurité.

J'ai hâte et une poignée de main amicale pour vos conseils

Marc

Bienvenue ici ami royaliste ! je suis tout nouveau ici également et l'accueil est effectivement des plus sympas et bienveillant.
Pour ma part je suis "vraiment" un vieux jeune pilote, je pratiquais jusque là le deux-roues non motorisé :LOL: L'ajout du moteur nécessite quelques formalités administratives entre quelques cônes et piquets.....

PS : je suis aussi preneur de conseils pour sacoches de Meteor 350 :D
“Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue (A. Einstein).”

Alain023
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 04 avr. 2023, 14:51

:coucou: Parmi nous Marc :oil:
Je ne sais pas où tu crèches en Normandie mais si c'est plutôt sur l'est, tu peux couper par le Massif Central depuis Avignon et passer par la Sarthe où je réside et faire une étape finale en direction de ta destination finale.
Tu cliques sur le lien et la même carte s'affichera sur Maps. :chapo:
https://www.google.com/maps/dir/Avignon ... b1!2b1!3e0
Fichiers joints
Capture d’écran (226).png
Capture d’écran (226).png (498.34 Kio) Vu 1329 fois
Modifié en dernier par Alain023 le 04 avr. 2023, 15:01, modifié 1 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 04 avr. 2023, 15:00

:coucou: :boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Dark
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
Prénom : Marc

Messagepar Dark » 04 avr. 2023, 15:08

Topic author
marc T

Messagepar marc T » 04 avr. 2023, 15:48

merci à toi

m
Alain023 a écrit ::coucou: Parmi nous Marc :oil:
Je ne sais pas où tu crèches en Normandie mais si c'est plutôt sur l'est, tu peux couper par le Massif Central depuis Avignon et passer par la Sarthe où je réside et faire une étape finale en direction de ta destination finale.
Tu cliques sur le lien et la même carte s'affichera sur Maps. :chapo:
https://www.google.com/maps/dir/Avignon ... b1!2b1!3e0

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 04 avr. 2023, 21:16

alain023 a écrit :je sais pas ou tu crèche en Normandie...

Entre Camenbert et Livarot qu'il a dit le Monsieur. Le Pays d'Auge autrement dit. Reste à savoir si c'est côté Orne ou côté Calvados.. Pour un anglais Colleville-Montgomery s'impose.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
marc T

Messagepar marc T » 04 avr. 2023, 21:59

bonsoir

A la frontière de du Calvados.
entre Trun et Vimoutiers

nirlo a écrit :

Entre Camenbert et Livarot qu'il a dit le Monsieur. Le Pays d'Auge autrement dit. Reste à savoir si c'est côté Orne ou côté Calvados.. Pour un anglais Colleville-Montgomery s'impose.

Alain023
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 04 avr. 2023, 22:55

marc T a écrit :bonsoir

A la frontière de du Calvados.
entre Trun et Vimoutiers

nirlo a écrit :

De chez moi environ 160 bornes.
Si ça te tente fait moi signe. :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi