Salut la compagnie
-
Joël
Topic author - Messages : 13
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Joël
Salut la compagnie
Bonjour,
Poussé par ma jeunette au charme faussement suranné mais très actuel qui pointe fièrement son bicylindre de 650cc et ses échappements chromés, j'ai décidé de venir au rassemblement RA 2023 lui dégourdir les roues et rencontrer d'autres fondus de RE.
Comme je suis un garçon bien élevé je vais commencer les présentations par la demoiselle que j'ai rencontré par petites annonces en octobre dernier. Il faut dire que j'en lorgnai depuis un bon moment, me retrouvant sans moto quand mon fils a décidé d'emmener celle que je conduisais, une custom coréenne très allumeuse mais très agréable, avec lui à Lyon.
Je dois dire que j'ai toujours eu la nostalgie des belles anglaises bicylindres, alors l'arrivée des 650 twins de chez RE ne m'as pas laissé indifférent. De fiche technique en test de magasines et sites internet, j'étais tenté, déjà conquis par sa robe, le doute persistait quand à sa puissance. L'occasion de la conduire, de découvrir ce chant et ce caractère si reconnaissable du bicylindre en ligne, m'ont totalement séduits.
Alors après avoir débuté sur une 103 pigeot (et oui c'est générationnel), puis conduit une honda twin 125, une MZ 125, avoir passé mon permis moto en 86 sur une 750 kawa (c'était sensationnel, complètement dingue du patron de la moto école de laisser conduire un débutant sur un engin pareil, mais sensationnel), avoir eu une honda cx 400 puis 500, puis encore une yosung aquila gv650, me voilà en Royal Enfield Interceptor 650 blanche et rouge.
Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est son nom "Interceptor", je sais bien qu'ils ont repris une dénomination d'origine mais tout de même, ce n'est pas une machine de guerre sortie de Star War, c'est une jolie brèle romantique des sixtie's.
Quant à moi, je suis un jeune vieux ou vieux jeune motard comme il vous plaira. j'ai commencé la moto avec permis à 22 ans, avec une pause de plus de vingt ans, le temps de me marier d'avoir 3 enfants (j'ai failli faire une grooosse bourde : j'ai failli écrire de faire des enfants; en 2023 ça ne pardonne pas), d'acheter à crédit, de divorcer,.... enfin la routine quoi.
C'est mes 2 plus jeunes qui évidemment voulaient passer le permis moto, ce dont j'ai essayé de les dissuader de toutes mes forces (et oui, faire le malin sur une moto soi même à 22 ans, c'est pas du tout pareil que d'imaginer ses enfants la tête sous le bras) qui m'ont redonné l'envie de remonter en selle et donc sur une interceptor à 59 ans.
Si je viens vous rejoindre à ce rassemblement de royal enfield au delà d'un objectif de voyage en moto, c'est aussi pour trouver des amoureux de belles motos pour qui la puissance n'est pas le seul critère d'une moto car si les passants se retournent sur nos belles machines, les motards aguerris seraient plutôt condescendants du haut de leur bécanes de 70,80, 100, 160 ... CV.
Bien à vous tous
A bientôt j'espère à Ornans.
Poussé par ma jeunette au charme faussement suranné mais très actuel qui pointe fièrement son bicylindre de 650cc et ses échappements chromés, j'ai décidé de venir au rassemblement RA 2023 lui dégourdir les roues et rencontrer d'autres fondus de RE.
Comme je suis un garçon bien élevé je vais commencer les présentations par la demoiselle que j'ai rencontré par petites annonces en octobre dernier. Il faut dire que j'en lorgnai depuis un bon moment, me retrouvant sans moto quand mon fils a décidé d'emmener celle que je conduisais, une custom coréenne très allumeuse mais très agréable, avec lui à Lyon.
Je dois dire que j'ai toujours eu la nostalgie des belles anglaises bicylindres, alors l'arrivée des 650 twins de chez RE ne m'as pas laissé indifférent. De fiche technique en test de magasines et sites internet, j'étais tenté, déjà conquis par sa robe, le doute persistait quand à sa puissance. L'occasion de la conduire, de découvrir ce chant et ce caractère si reconnaissable du bicylindre en ligne, m'ont totalement séduits.
Alors après avoir débuté sur une 103 pigeot (et oui c'est générationnel), puis conduit une honda twin 125, une MZ 125, avoir passé mon permis moto en 86 sur une 750 kawa (c'était sensationnel, complètement dingue du patron de la moto école de laisser conduire un débutant sur un engin pareil, mais sensationnel), avoir eu une honda cx 400 puis 500, puis encore une yosung aquila gv650, me voilà en Royal Enfield Interceptor 650 blanche et rouge.
Le seul reproche que je pourrai lui faire c'est son nom "Interceptor", je sais bien qu'ils ont repris une dénomination d'origine mais tout de même, ce n'est pas une machine de guerre sortie de Star War, c'est une jolie brèle romantique des sixtie's.
Quant à moi, je suis un jeune vieux ou vieux jeune motard comme il vous plaira. j'ai commencé la moto avec permis à 22 ans, avec une pause de plus de vingt ans, le temps de me marier d'avoir 3 enfants (j'ai failli faire une grooosse bourde : j'ai failli écrire de faire des enfants; en 2023 ça ne pardonne pas), d'acheter à crédit, de divorcer,.... enfin la routine quoi.
C'est mes 2 plus jeunes qui évidemment voulaient passer le permis moto, ce dont j'ai essayé de les dissuader de toutes mes forces (et oui, faire le malin sur une moto soi même à 22 ans, c'est pas du tout pareil que d'imaginer ses enfants la tête sous le bras) qui m'ont redonné l'envie de remonter en selle et donc sur une interceptor à 59 ans.
Si je viens vous rejoindre à ce rassemblement de royal enfield au delà d'un objectif de voyage en moto, c'est aussi pour trouver des amoureux de belles motos pour qui la puissance n'est pas le seul critère d'une moto car si les passants se retournent sur nos belles machines, les motards aguerris seraient plutôt condescendants du haut de leur bécanes de 70,80, 100, 160 ... CV.
Bien à vous tous
A bientôt j'espère à Ornans.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Salut la compagnie
Tu as eu une mz, tu ne peux être qu'un gars bien !

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Belle présentation, bienvenu
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Joël a écrit :... car si les passants se retournent sur nos belles machines, les motards aguerris seraient plutôt condescendants du haut de leur bécanes de 70,80, 100, 160 ... CV. ...
Bienvenue ici ...
Et tu sais quoi ? Laisse les cons descendre...
Au plaisir à Ornans.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Joël
Merci à vous, j'ai aussi un side oural mais qui ne roule pas pour l'instant
-
Joël
Si c'est ton side sur la photo mimi.lulu, il est magnifique
-
Joël
enfin j'imagine que vous êtes 2 pardon
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
et
Dans quelques années tu seras peut-être comme moi, à rouler avec tes petits enfants !
Hé voui, le temps passe... et les œufs durent.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Bubule27
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Gilbert
Joel Bravo belle présentation

-
Joël
Le virus est bien transmis bravo Ded, merci Bubule content de ta nouvelle Meteor ? la California quelle bécane emblématique aussi
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Ded31 a écrit ::old: et![]()
Dans quelques années tu seras peut-être comme moi, à rouler avec tes petits enfants !
Hé voui, le temps passe... et les œufs durent.
Il a tellement honte de se coltiner son grand père qu il ne roule que la nuit.....
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Bienvenue et merci pour ta présentation !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.