Vertigo Nitro RSR ou Dougie Lampkin Replica

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Vertigo Nitro RSR ou Dougie Lampkin Replica

Messagepar druid » 04 mai 2023, 08:56

Sinon le roux qui est interviewé au début faut le comprendre !
C'est pas vraiment un accent pur british !

Ah bon ?

Aucun problème pourtant pour comprendre l'excellent et sympathique " Milky" de l'équipe Jitsie. :D

Les passages sur le mouillé c'est quelque chose.

Si tu trouves autre chose que des "passages sur le mouillé" aux SSDT, fais moi signe ! ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jepe
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley

Messagepar Jepe » 04 mai 2023, 21:42

nirlo a écrit :
druid a écrit :
Quelle cylindrée ? Tu ne l'a pas dit il me semble.

300cm3.

Respect. :woot: 103 cv/litre pour un petit mono, c'est du rendement ! Effectivement le cylindre semble minuscule quand il enlève le cache sur la vidéo.
Tiens, une autre question, le réservoir embarque combien de litres ? Je suppose que ça tiens de la grosse seringue ?
:chapo:

C'est rare de parler de puissance pour une becane de trial, je ne saurais même pas combien fait la mienne.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 mai 2023, 23:05

Par contre, je voudrais qu'on m'explique l’intérêt de la "nouveauté" des rayons à l'envers comme sur une roue
de grand bi (1870 à 1880!) à part avoir des jantes à la con sûrement vendues au prix de l'or.
Pour le reste c'est de l'efficace et moche, comme beaucoup de motos spécifiques (il faut savoir ce qu'on veut!).

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 05 mai 2023, 01:30

Pardonnez moi mais je suis toujours surpris de voir des engins motorisés rouler impunément dans des ruisseaux.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 05 mai 2023, 08:57

Jackymoto a écrit :Par contre, je voudrais qu'on m'explique l’intérêt de la "nouveauté" des rayons à l'envers comme sur une roue
de grand bi (1870 à 1880!) à part avoir des jantes à la con sûrement vendues au prix de l'or.
Pour le reste c'est de l'efficace et moche, comme beaucoup de motos spécifiques (il faut savoir ce qu'on veut!).

Jacky, je t'explique : ce ne sont pas des "jantes à la con " et ce ne sont pas des rayons " à l'envers", mais des deux demi-rayons reliés par un écrou de tension.
Ça permet de changer un rayon cassé en deux minutes, et de rouler en tubeless avec une jante hyper légère ( le poids étant l'ennemi en trial )

unlisted-unlisted-petrol-1dbcc62a04ff.jpg
unlisted-unlisted-petrol-1dbcc62a04ff.jpg (97.5 Kio) Vu 1366 fois

Je comprends que tu en sois resté à des pétoires pré 65 qui pesaient plus de 120 kg ou à des Bultaco qui dépassaient encore les 90 kg. Mais sache qu'il y a eu une sacrée évolution en terme de technologie sur les motos de trial, et qu'il y a également longtemps que le trial ne se limite plus à faire des zigouigouis entre les arbres...

Et qui dit motos de compétition dit effectivement prix élevés. Une roue arrière de moto de trial moderne vaut plus de 650 euros, sans le pneu.

Une roue de moto de compétition de vitesse étant à un prix bien supérieur, ceci dit...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 05 mai 2023, 09:05

Jano a écrit :Pardonnez moi mais je suis toujours surpris de voir des engins motorisés rouler impunément dans des ruisseaux.

Je l'attendais celle là...

Si elle est effectivement interdite en France, la traversée de ruisseaux ne pose aucun problème aux organisateurs des SSDT.

Mais je peux comprendre que tu ne puisses imaginer à quel point cette épreuve est une institution en Écosse.
Sache qu'elle existe depuis 1909.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 05 mai 2023, 09:53

67 kilos, 300 cc pour 31 chevaux ça doit accélérer fort !
(moins qu'une surpuissante Sherco 125 TY Adventure mais bon, il en faut pour les débutants aussi...) :036:

gil11r
Votre moto : 500 EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Yamaha 900 diversion /KTM 620 lc4 /SUZUKI 175 PE
Prénom : gilles

Messagepar gil11r » 05 mai 2023, 10:16

Beaucoup de gens ont du mal avec le TT...c'est pourtant une sacré école, n'est ce pas druid...???
Et dans TT il y a tout terrain...alors où est le problème...après les questions environnementales c'est une autre affaire...à chacun ses sensibilités... ;)
Concernant le trial c'est pour moi et bien d'autres une des plus belles discipline motorisée,mais seuls les pratiquants savent de quoi je parle... :)
Et en ce qui concerne les motos de trial, y a qu'a voir le fossé technologique entre une meule d'il y a 20 ans et maintenant pour se dire qu'il n'y a pas que les motos de moto GP et de route qui évolues...
En tout cas, druid tu as une sacrée belle et bonne moto...j'crois même que j' suis un peu jaloux... :D

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 05 mai 2023, 10:24

La Sherco 125 TY est une excellente moto d'initiation.
Quand on voit ce qu'Alexandre FERRER est capable de faire avec, on se dit que le pilote importe plus que la machine.

Une 300, oui, c'est du genre violent.
Je roulais dans le passé sur des 300, avant que d'arrêter le trial, durant une longue période.

Je m'y suis remis il y a deux ans, avec une 250 Scorpa Factory, puis une Vertigo 250 R3, puis une Vertigo 250 Nitro.
Maintenant, sans être revenu à mon niveau de l'époque, j'ai repris une 300. Une Vertigo Dougie Lampkin Replica DL12.
Et ça va. Je la maitrise. :D

JMJ, je te la fais essayer quand tu veux. Pas de problème. T'as pas tant de kilomètres que ça à faire pour venir. ;)

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 05 mai 2023, 10:29

gil11r a écrit :Beaucoup de gens ont du mal avec le TT...c'est pourtant une sacré école, n'est ce pas druid...???
Et dans TT il y a tout terrain...alors où est le problème...après les questions environnementales c'est une autre affaire...à chacun ses sensibilités... ;)
Concernant le trial c'est pour moi et bien d'autres une des plus belles discipline motorisée,mais seuls les pratiquants savent de quoi je parle... :)
Et en ce qui concerne les motos de trial, y a qu'a voir le fossé technologique entre une meule d'il y a 20 ans et maintenant pour se dire qu'il n'y a pas que les motos de moto GP et de route qui évolues...
En tout cas, druid tu as une sacrée belle et bonne moto...j'crois même que j' suis un peu jaloux... :D

Comment ne pas être d'accord avec ça ? :super:

Certains qui prétendent savoir faire de la moto, maitriseraient encore mieux le sujet, en s'adonnant à la pratique du trial...
Ils se mettent à pleurer dès qu'ils doivent quitter le macadam. :036:

À titre d'exemples, Jean-Michel Bayle ou plus récemment, Fabio Quartararo ont bien compris tout le bénéfice qu'ils pouvaient tirer de la pratique de cette discipline, ce dont ils ne se privent pas.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 05 mai 2023, 10:29

Merci pour toutes ces explications. :oué:

Quand on ne s'intéresse pas à un domaine, on survole, on ne voit pas tous les détails. Je croyais qu'il y avait peu d'évolutions et que le 4 temps avait pris le dessus. :sorry:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 05 mai 2023, 10:37

Les deux seules motos 4 temps de la production actuelle sont la Montesa ( Honda ) 4RT, multiple championne du monde aux mains de Toni Bou et la Beta Evo 4 temps.

Reste que la moto d'usine de Toni Bou n'a que l'aspect extérieur du modèle de série qui lui, n'a pas bougé d'un iota depuis plus de 10 ans, hormis sa décoration.
J'ai des potes qui roulent avec cette moto. Perso, je n'aime pas du tout. C'est lourd et pataud.

La Beta Evo 4 temps aurait ma préférence, mais elle n'est pas très performante. Elle reste à mes yeux une excellente moto de randonnée trialisante.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 mai 2023, 13:25

Jacky, je t'explique : ce ne sont pas des "jantes à la con " et ce ne sont pas des rayons " à l'envers", mais des deux demi-rayons reliés par un écrou de tension.
Ça permet de changer un rayon cassé en deux minutes, et de rouler en tubeless avec une jante hyper légère ( le poids étant l'ennemi en trial
Ben oui, mais avec des moyeux bien fichus (pas comme sur les Bultaco!) tu changes un rayon en deux minutes...(sur ma BMW par exemple mais c'est vrai qu'elle a des jantes à la con au prix de l'or) mais sur une Motobécane et d'autres, les têtes vont dans des boutonnières
le tout à 3 balles. :D

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 05 mai 2023, 18:51

druid a écrit :La Sherco 125 TY est une excellente moto d'initiation.
Quand on voit ce qu'Alexandre FERRER est capable de faire avec, on se dit que le pilote importe plus que la machine

JMJ, je te la fais essayer quand tu veux. Pas de problème. T'as pas tant de kilomètres que ça à faire pour venir. ;)

Si Sherco voyait le naze que je suis sur leur moto il me colleraient un procès... :036:
Ça me tente bien de venir vous voir sur votre terrain d'entraînement, quelques conseils avisés e vous ferait pas de mal à mon avis... :036: :oops: :ange! :036: :D

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 05 mai 2023, 18:55

Le 4° jour :

Et le 5° ! Ah... si j'étais plus jeune... et plus souple !!! :sorry:

"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD