P-Happy

Présentez-vous.

Topic author
P-Happy
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
Prénom : José

P-Happy

Messagepar P-Happy » 14 juin 2023, 13:52

Bonjour à tous et merci de m’accueillir parmi vous, je vais m’essayer à l’exercice de la présentation pour tout nouvel arrivant sur un forum.

Tout d’abord, je n’ai pas (encore) de Royal Enfield (j’entends les quolibets au fond) mais le sujet me chatouille et pour tout vous dire je suis allé en essayé une la semaine dernière .

Tout commence quand je découvre la version de la 350 Classic Rouge et Chrome et ses essais sur Youtube. J'ai un petit cabrio, une MX5, qui est déjà dans ses couleurs .
Donc je me dis qu’il faut que j’aille essayer ce petit mono avant de faire plus de frais (un kit Andreani pour la fourche) sur ma Ducati Scrambler Classic.
Prise de rendez vous effectuée , je prépare la Ducat, car elle a peu roulé depuis mes opérations du genou et de la main, trop content de remonter sur ma bécane . pour aller à la concession (Monthlery) 25 petits kilomètres nous séparent, et là au bout de 15 bornes la position crapaud sur la Ducati Scrambler se rappelle à mon genou et ma jambe me lance pendant tout le trajet, sans compter la selle un peu raide et la chaleur de celle-ci réchauffée par le cylindre arrière. En clair à l’arrivée chez le concessionnaire j’étais content de mettre un pied à terre et je me posais plein de question sur mon avenir motocycliste (j’ai commencé à 16 ans sur une Montesa Cota 49 et je pratique depuis 47 ans, je vous laisse compter ). Que faire ? je rentre à la maison, je revends les motos et je garde le cabrio???….

J’attends un « peu » que l’on s’occupe de moi et enfin au bout d’un moment ( le mec est seul dans le boutique) et après quelques échanges administratifs, il me tend les clés d’une belle Halcyion Green.
Quelques explications… mais je connaissais déjà la moto, après de longues études supérieures sur Youtube dans la langue de Shakespeare et de Cervantes.
et un peu en Français.
Me voilà parti dans un agréable et discret Poum Poum . j’adore les monos, j’ai déjà eu une 650 SRX ,350 DRZ, 800DR et quelques Poum Poum de trial ( Beta 300 Rev4tps, et quelques Honda 125 TL, TLS , TLR) mon site d’ailleurs sur ces petits monos:

http://tl.125.free.fr/index.htm

D’ailleurs toutes mes motos n’ont jamais eu plus de deux cylindres.

Revenons à nos moutons, monos, pardon.

Le gars de la concession me dit dit qu’il n’y avait personne derrière moi et que j’avais une bonne heure devant moi. Chouette, en plus plus il fait beau.
Quelques poums poums plus tard , sur les petites routes de Marcoussis , Janvry, etc..
La moto est discrète et suffisamment souple pour enrouler en dessous de 3000 trs dans les traversées de village, sans pétarade de Termignoni, je peux doubler sans problème les voitures qui collent scrupuleusement à leur 80KM/h au compteur sur les petites départementales , une petite ligne droite déserte et hop , « Adonf » , la position est idéale pour mon mètre 73 cm, la pression au vent totalement supportable et je découvre que ma jambe s’est faite oubliée, je n’ai plus mal, mon cul n’est plus surchauffé et mon dos supporte sans problème et sans Ohlins (incroyable) l’état de nos départementales, quelle est donc cette bonne fée appelée 350 Classic Reborn.
Merci Royal Enfield et merci à la concession de Monthlery pour cet essai.

De retour à la concession je demande un devis sur du neuf , devis plein pot et 300 balles de mise en route… 6000 (5989,04 exactement)au total , Glups.
Il y avait une occase Rouge et Chrome avec selle touring !9000 km! annoncée à 4700, le devis devait être revu et envoyé par mail, j’ai relancé deux fois , je l’attends toujours …débordé??? ça commence moyen. J’espère que ça se passe mieux ailleurs.

De retour chez moi, après avoir eu les mêmes difficultés qu’à l’aller , je décide définitivement de mettre en vente la Ducati et d’ailleurs elle est pratiquement vendue depuis, mais cela me fend le coeur car elle est trop belle, il va falloir trouver une beauté équivalente pour la remplacer.
La Chrome Red me plait énormément, mais l’Halcyon « Grey » qui n’a de grey que le nom est pas mal aussi avec cette teinte de bleu pastel qui rappelle certaines Lambretta ou Vespa et du coup il n’y a pas ce petit défaut de masquage qu’il y a sur les versions Chrome (léger liseré blanc ) entre la bande de couleur et le chrome sur le garde boue arrière (peut être à l’avant aussi , mais pas sur le réservoir) ce qui me dérange le plus d’ailleurs, c’est sur une teinte facturée plus cher.

Bien sûr je me pose plein de questions sur les accessoires et équipements, on verra cela plus tard.

Je vais déjà prendre le temps de faire rentrer les finances et de chercher la belle courant Juillet ou plus tard , j’ai un petit crabe à tuer fin juin …

D’ici là je ne manquerais pas de vous lire.

Voilà, vous savez pourquoi je suis là, j’espère n’avoir pas été trop long, appel de phare incandescent à tous .

Image

Image
Modifié en dernier par P-Happy le 14 juin 2023, 14:54, modifié 1 fois.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: P-Happy

Messagepar mimi.lulu » 14 juin 2023, 14:03

:coucou:

P-Happy a écrit :Image

Jolie photo prise à La Brosse si mes souvenirs sont bons !

Pour le concessionnaire... Joker ! :012: :sorry:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 14 juin 2023, 14:08

belle présentation, belles motos.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 14 juin 2023, 14:17

Tiens, un jeune ! :amour:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 14 juin 2023, 15:06

Oui chouette bécane que cette tite 350 et ma mienne halcyon grey (??) donc bleu pastel, me ravit tous les jours
IMG_2023-6-12-182939.jpeg
IMG_2023-6-12-182939.jpeg (213.71 Kio) Vu 2148 fois
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 14 juin 2023, 15:39

:coucou: José.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Patriarche
Membre RA 2026
Prénom : Bruno

Messagepar Patriarche » 14 juin 2023, 17:22

La :coucou: l'ami. Bonne route. :oil:
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) :oil:

Bubule27
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Gilbert

Messagepar Bubule27 » 14 juin 2023, 18:36

:coucou: josé :boire:

C'est une belle présentation :oil:

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 14 juin 2023, 18:43

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 14 juin 2023, 19:12

:coucou: à toi et à ta future RE :chapo:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 juin 2023, 20:26

Ah ! Un trialiste ou ex trialiste ? Intéressant, en tous cas.

Allez hop ! J'en profite... :

Affiche-TrialGP_2023-France.jpg
Affiche-TrialGP_2023-France.jpg (126.95 Kio) Vu 2050 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jimb6
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : Triumph tiger 850 sport
Prénom : Jimmy

Messagepar Jimb6 » 14 juin 2023, 20:53

Bienvenue à toi.
C’est marrant ton histoire, ça me rappelle un peu la même aventure que j’ai vécu avec exactement la même moto un scrambler Classic.
Je n’ai jamais gardé une moto aussi peu de temps 3 mois au total.
La gueule je dis bravo par contre le reste déçu.
Bref, tu fais un bon choix car ce petit 350 est super sympa.

Topic author
P-Happy
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Ducati Scrambler Classic
Prénom : José

Messagepar P-Happy » 15 juin 2023, 13:44

:oué: Salut, merci à tous pour votre accueil. :v:
@ Druid oui un poireau trialiste quand mon genou me le permettait , je viens de vendre ma Beta 300 racing rev 4tps et mon Electric motion Escape.

Mais il me reste encore quelques honda 125/150 TL/TLS sur les étagères dont celle ci:
KitPROJose.jpg
KitPROJose.jpg (292.17 Kio) Vu 1997 fois

@Jimb6 Pourtant j'aime cette moto c'est ma deuxième j'ai eu une Icon en 2016. mais là décidément elle n'est plus adaptée à ma morphologie/âge :capitule:

A bientôt sur les routes en Royal Enfield :v:

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 23 juin 2023, 13:36

:coucou: parmi nous José :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 23 juin 2023, 23:34

Bienvenu José :chapo:

Mignone la petite TL. :oué: