Tout d’abord, je n’ai pas (encore) de Royal Enfield (j’entends les quolibets au fond) mais le sujet me chatouille et pour tout vous dire je suis allé en essayé une la semaine dernière .
Tout commence quand je découvre la version de la 350 Classic Rouge et Chrome et ses essais sur Youtube. J'ai un petit cabrio, une MX5, qui est déjà dans ses couleurs .
Donc je me dis qu’il faut que j’aille essayer ce petit mono avant de faire plus de frais (un kit Andreani pour la fourche) sur ma Ducati Scrambler Classic.
Prise de rendez vous effectuée , je prépare la Ducat, car elle a peu roulé depuis mes opérations du genou et de la main, trop content de remonter sur ma bécane . pour aller à la concession (Monthlery) 25 petits kilomètres nous séparent, et là au bout de 15 bornes la position crapaud sur la Ducati Scrambler se rappelle à mon genou et ma jambe me lance pendant tout le trajet, sans compter la selle un peu raide et la chaleur de celle-ci réchauffée par le cylindre arrière. En clair à l’arrivée chez le concessionnaire j’étais content de mettre un pied à terre et je me posais plein de question sur mon avenir motocycliste (j’ai commencé à 16 ans sur une Montesa Cota 49 et je pratique depuis 47 ans, je vous laisse compter ). Que faire ? je rentre à la maison, je revends les motos et je garde le cabrio???….
J’attends un « peu » que l’on s’occupe de moi et enfin au bout d’un moment ( le mec est seul dans le boutique) et après quelques échanges administratifs, il me tend les clés d’une belle Halcyion Green.
Quelques explications… mais je connaissais déjà la moto, après de longues études supérieures sur Youtube dans la langue de Shakespeare et de Cervantes.
et un peu en Français.
Me voilà parti dans un agréable et discret Poum Poum . j’adore les monos, j’ai déjà eu une 650 SRX ,350 DRZ, 800DR et quelques Poum Poum de trial ( Beta 300 Rev4tps, et quelques Honda 125 TL, TLS , TLR) mon site d’ailleurs sur ces petits monos:
http://tl.125.free.fr/index.htm
D’ailleurs toutes mes motos n’ont jamais eu plus de deux cylindres.
Revenons à nos moutons, monos, pardon.
Le gars de la concession me dit dit qu’il n’y avait personne derrière moi et que j’avais une bonne heure devant moi. Chouette, en plus plus il fait beau.
Quelques poums poums plus tard , sur les petites routes de Marcoussis , Janvry, etc..
La moto est discrète et suffisamment souple pour enrouler en dessous de 3000 trs dans les traversées de village, sans pétarade de Termignoni, je peux doubler sans problème les voitures qui collent scrupuleusement à leur 80KM/h au compteur sur les petites départementales , une petite ligne droite déserte et hop , « Adonf » , la position est idéale pour mon mètre 73 cm, la pression au vent totalement supportable et je découvre que ma jambe s’est faite oubliée, je n’ai plus mal, mon cul n’est plus surchauffé et mon dos supporte sans problème et sans Ohlins (incroyable) l’état de nos départementales, quelle est donc cette bonne fée appelée 350 Classic Reborn.
Merci Royal Enfield et merci à la concession de Monthlery pour cet essai.
De retour à la concession je demande un devis sur du neuf , devis plein pot et 300 balles de mise en route… 6000 (5989,04 exactement)au total , Glups.
Il y avait une occase Rouge et Chrome avec selle touring !9000 km! annoncée à 4700, le devis devait être revu et envoyé par mail, j’ai relancé deux fois , je l’attends toujours …débordé??? ça commence moyen. J’espère que ça se passe mieux ailleurs.
De retour chez moi, après avoir eu les mêmes difficultés qu’à l’aller , je décide définitivement de mettre en vente la Ducati et d’ailleurs elle est pratiquement vendue depuis, mais cela me fend le coeur car elle est trop belle, il va falloir trouver une beauté équivalente pour la remplacer.
La Chrome Red me plait énormément, mais l’Halcyon « Grey » qui n’a de grey que le nom est pas mal aussi avec cette teinte de bleu pastel qui rappelle certaines Lambretta ou Vespa et du coup il n’y a pas ce petit défaut de masquage qu’il y a sur les versions Chrome (léger liseré blanc ) entre la bande de couleur et le chrome sur le garde boue arrière (peut être à l’avant aussi , mais pas sur le réservoir) ce qui me dérange le plus d’ailleurs, c’est sur une teinte facturée plus cher.
Bien sûr je me pose plein de questions sur les accessoires et équipements, on verra cela plus tard.
Je vais déjà prendre le temps de faire rentrer les finances et de chercher la belle courant Juillet ou plus tard , j’ai un petit crabe à tuer fin juin …
D’ici là je ne manquerais pas de vous lire.
Voilà, vous savez pourquoi je suis là, j’espère n’avoir pas été trop long, appel de phare incandescent à tous .

Salut, merci à tous pour votre accueil.