J'ai roulé mon Hymalayan toute neuve hier pour la première fois, superbe impression de maniabilité/visibilité sur l'avant et les bas cotés tout ça est gage de sécurité, comportement agréable du moteur même si limité (pour l'instant) à 5000 tr/min; centre de gravité placé bien bas qui fait que la moto peut rouler "bord sur bord" par fort vent latéral(et hier ça souflait bien sur le lac!) et se rétablir quasiment toute seule; bref pour l'instant c'est la lune de miel
Pourtant, à l'arrivée(35 kms au compteur), dans mon garage je tourne autour de la bete et je constate plusieurs choses qui ne plaisent pas, une notamment: il n'y a pas de "canister" , sur le fond du sabot, il y a des trous de fixation mais aucune partie du mécanisme, pourtant un véhicule euro5 est censé être plus propre(moins de rejet polluant) qu'un euro 4, c'est sur la documentation euro 4 que j'ai vu le détail du mécanisme du canister mais je n'ai pas le manuel d'atelier €uro 5 pour savoir si ce mécanisme existe bien sur ma machine . Bref: quelqu'un aurait-il la possibilité de me confirmer ou infimer la présence du canister sur le sabot d'une Hymalayan Euro 5??
Cette question parce que je deviens suspicieux au sujet de ce qui a été fait depuis que j'ai constaté une préparation légère de la machine: cache latéral droit trés déformé, j'ai vérifié ça et j'ai vu que le cablage avait été passé par des branquignoles et pousse sur le cache; clignotant ARG HS; niveau d'huile moteur trés au dessus du maxi, alors que les docs RE stipulent bien que dépasser le maxi peut causer des problèmes à l'embrayage, alors je me dit que le montage du canister...?
Tant qu'on y est: la révision des 500 kms, ça coute combien chez vous?

? j'ai pas regardé sur la mienne s'il y avait cet animal dans le sabot. En tout cas il n'aboie pas ou alors je suis trop sourd ...