Pierrot, 66 printemps, région rennaise, 50 ans de moto quasiment sans interruption. Actuellement 650 Vstrom dans le garage, excellente moto mais qui commence à se faire haute et lourde pour mes courtes jambes et mes 60 kilos !
Je cherchais donc depuis un moment une moyenne cylindrée en complément ( remplacement ?) , pas trop lourde, basse de selle, avec un moteur coupleux, un look classique , une place correcte pour la passagère, et pas trop chère si possible.
Ne gardant pas un très bon souvenir d'une précédente expérience avec une RE 500 Classic euro4, (position , manque de souplesse moteur et vibrations exagérées), je décidais en 2022 de faire l'essai de la nouvelle 350 Classic. Et là, coup de foudre pour ce nouveau moteur, souple, onctueux, assez péchu (si si !) et quasiment sans vibrations. Par contre, trop haute de selle (pour moi) , et position qui ne me convient pas , donc pas d'achat.
Et puis récemment, passage chez le concessionnaire, et je remarque la petite Hunter . Mais elle est trop belle cette bécane, et elle est basse de selle , j'ai les pieds à plat au sol , la position me va bien et elle est plus légère ( normal avec tout ce plastique.... mais on s'en fout) et plus vive que la Classic et moins chère !!! Allez hop, c'est parti pour un essai, et devinez la suite ? Ben maintenant elle discute avec la Suzuk dans le garage
Pour le moment, super contents de notre achat , la banane à chaque sortie. Sincèrement, ça faisait un bail que je ne m'étais plus autant amusé à moto
Pierrot

ici