Un royaliste temporairement sans sa Classic

Présentez-vous.

Topic author
Tryphon Petitjean
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Jean-Luc

Re: Un royaliste temporairement sans sa Classic

Messagepar Tryphon Petitjean » 18 juil. 2023, 20:08

:FB:
Rudy-Kartoffel a écrit :Je suis plus que vachement content pour toi!!! Je ne vais pas tarder à être pas loin de chez toi: j'habite dans les Bouches-du-Rhône, mais je déménage en France début septembre en principe, à Saint-Germain, pas loin de Lure (Haute-Patate). A dans pas longtemps, donc, et bonne route en attendant.

Topic author
Tryphon Petitjean
Membre RA 2026

Messagepar Tryphon Petitjean » 18 juil. 2023, 20:10

Mattbucheron a écrit :Bienvenue à toi sur le forum et peut être un jour sur les routes du Jura ....Je suis de Nantua

Avec plaisir !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 18 juil. 2023, 21:26

druid a écrit :
nirlo a écrit :Salut. Bienvenue parmi nous. Tu vas pouvoir grimper au Col de la Faucille. En moto c'est moins crevant qu'en vélo :mrgreen:
:chapo:

À vélo...

Bordel !!

Et :
À moto également !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 18 juil. 2023, 22:22

Rudy-Kartoffel a écrit :A toutes fins utiles, je précise que je n'éprouve qu'un respect des plus modérés pour ceux qui, bien au chaud derrière leurs écrans, se croiraient autorisés à me taxer de racisme, ou autres joyeusetés de ce genre. A ceux-ci, je propose en cas de besoin d'échanger par MP nos coordonnées, histoire de mettre les choses au clair.

Oh lala on se calme jeune homme. :)
Reconnais quand même que ta phrase était ambiguë, et certains ici ont réagit avec leur tripes.

N'y voit aucune agression, mais plutôt que de "mettre les choses au clair" par MP, explique-nous quelle était ton intention en parlant de déménager de Marseille vers la France ! :D

Perso, moi ça m'a fait marrer, mais il faut percer l'abcès avant que tu claques la porte. :D

Comme dit souvent Marco, prend la température (non pas rectale) du forum, ne t'énerves pas. On est une belle communauté avec parfois des mises au point sévères mais qui font avancer. ^^

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 18 juil. 2023, 22:40

mimi.lulu a écrit :
Rudy-Kartoffel a écrit :A toutes fins utiles, je précise que je n'éprouve qu'un respect des plus modérés pour ceux qui, bien au chaud derrière leurs écrans, se croiraient autorisés à me taxer de racisme, ou autres joyeusetés de ce genre. A ceux-ci, je propose en cas de besoin d'échanger par MP nos coordonnées, histoire de mettre les choses au clair.

Oh lala on se calme jeune homme. :)
Reconnais quand même que ta phrase était ambiguë, et certains ici ont réagit avec leur tripes.

N'y voit aucune agression, mais plutôt que de "mettre les choses au clair" par MP, explique-nous quelle était ton intention en parlant de déménager de Marseille vers la France ! :D

Perso, moi ça m'a fait marrer, mais il faut percer l'abcès avant que tu claques la porte. :D

Comme dit souvent Marco, prend la température (non pas rectale) du forum, ne t'énerves pas. On est une belle communauté avec parfois des mises au point sévères mais qui font avancer. ^^

Et puis, s'il faut tirer les choses au clerc, le notaire va encore gueuler !
Tout devient compliqué moi j'vous l'dis :larme: !
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

Rudy-Kartoffel
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Rudy

Messagepar Rudy-Kartoffel » 19 juil. 2023, 08:46

Ni jeune ni énervé!
Quand quelqu'un que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam émet émet des propos nauséabonds à mon sujet, je me sens légitimement agressé. Donc je propose de tirer les choses au clair, ce qui me semble tout autant légitime.
Ma phrase n'était absolument ambigüe, je voulais simplement dire que j'étais content de passer au-dessus de la Loire pour ma retraite, histoire d'avoir un peu froid l'hiver.
Mort aux vaches!

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 19 juil. 2023, 12:51

OK. Mais avoue tout de même que pour interpréter ce que tes propos étaient censés vouloir dire, un décodeur n'aurait pas été de trop.
Bref, merci pour la traduction.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Rudy-Kartoffel

Messagepar Rudy-Kartoffel » 19 juil. 2023, 13:45

Je n'avoue rien du tout: on ne m'a pas demandé de "décoder", on a préférer tout de suite penser à mal...
Mort aux vaches!

Petochon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 19 juil. 2023, 16:32

Rudy-Kartoffel a écrit :Je n'avoue rien du tout: on ne m'a pas demandé de "décoder", on a préférer tout de suite penser à mal...

C'était bien le sens de ta phrase , non ? Tu savais quel pouvait faire réagir et c,était sûrement volontaire de ta part donc ne te sens pas agresser pour autant . Bienvenue chez nous quand même :)

Rudy-Kartoffel

Messagepar Rudy-Kartoffel » 19 juil. 2023, 16:39

Non, non. Je ne pense jamais à mal. Par ailleurs, je déteste les procès d'intention, puisque si on veut vraiment penser à mal, ça fait entendre de loin en loin le bruit des bottes...
Mort aux vaches!