Nouvelle monture....
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Caracteriel,le machin!!
Faut pas kicker à vide sur une Velocette,car il faut économiser le rochet(cher et merdique!)Normalement ça démarre au premier coup de kick(si tu kickes comme un bourrin,le rochet échappe=efficacité zéro!!)

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Veloce,les atypiques.
Voui ,la boite,c'est pas une BSA,mais ça marche bien quand même.Tu fais gaffe à la vidanger souvent car la flotte,quand il pleut,rentre directement dedans par le câble d'embrayage!!!Par contre tu peux acheter une boite cinq ...pour 1430£ seulement.....Au niveau des prix je préfère de beaucoup la Bullet(pignonerie complète,dans les 50€.)
Ce qui est agréable avec les Véloce,c'est l'embrayage,qui est forcément décollé quand la cloche a fait un tour,contrairement aux autres Anglaises.Pour le silence
mécanique:une Velocette a des usinages dans la moyenne....mais surtout une distribution avec des pignons à taille oblique et ça,ça change des Bullet
et des Bonnies.Les twins de chez Royal ont des chaines de distribution .
mécanique:une Velocette a des usinages dans la moyenne....mais surtout une distribution avec des pignons à taille oblique et ça,ça change des Bullet
et des Bonnies.Les twins de chez Royal ont des chaines de distribution .
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu as tout compris....Groove qui a sérieusement amélioré son site de vente en ligne,ou le club Velocette,très efficace,mais plus lent(ce sont des bénévoles qui s'en occupent)Je vais être obligé de prendre en plus une carte au club Velocette LE pour l'oignon que je vais récupérer.C'est bien agréable d'avoir des pièces pour des pétoires qui ne sont plus fabriqués depuis 1972!!
En France il y a beaucoup de clubs pour faire une place pour beaucoup de présidents =efficacité zéro!!2 clubs Panhard qui se tirent dans les pattes,2 ou 3 club Terrot(il y en a un qui a fait refaire...des fanions pour le garde boue avant...et mon pote est en train de faire une dizaine de manetons et des bagues de bielles...a titre perso!
En France il y a beaucoup de clubs pour faire une place pour beaucoup de présidents =efficacité zéro!!2 clubs Panhard qui se tirent dans les pattes,2 ou 3 club Terrot(il y en a un qui a fait refaire...des fanions pour le garde boue avant...et mon pote est en train de faire une dizaine de manetons et des bagues de bielles...a titre perso!
-
Pat
Topic author - 650
- Prénom : Patrick
druid a écrit :La neige ayant fondu un peu, j'ai sorti la Velocette mais juste pour un tour du paté de maison![]()
Première hyper longue, ensuite rapports plus serrés. Je ne suis pas allé au delà de la troisième mais ça marcheAvec les bracelets et le carénage , ça braque que dalle et va falloir un temps d'apprentissage .....ce n'est pas un scooter pour aller en ville
![]()
En plus, ça freine![]()
J'ai viré la selle et le réservoir et aucune mauvaise surprise, c'est net de partout y compris le faisceau électrique.
Vivement la carte grise et les beaux jours
Voilà une bonne nouvelle.
[*][*][*]
-
Denis 76
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
Jackymoto a écrit :Tu as tout compris....Groove qui a sérieusement amélioré son site de vente en ligne,ou le club Velocette,très efficace,mais plus lent(ce sont des bénévoles qui s'en occupent)Je vais être obligé de prendre en plus une carte au club Velocette LE pour l'oignon que je vais récupérer.C'est bien agréable d'avoir des pièces pour des pétoires qui ne sont plus fabriqués depuis 1972!!
Il en met du temps,j'en suis à mon 3eme vilo de Terrot et Magnat Debon
Pour refrabriquer des conneries d'ordre d'esthétique les "clubs" sont fort
Mais quand il s'agit de pièces interne moteur c'est l'article 22
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pièces Terrot.
Je crois que les ensembles manetons bagues sont prêts .Mon copain José fait ça pour le plaisir(et pour faire chier un gros con double emploi qui se prend pour un pro dans les bourses!)Il bosse sans aucun soucis de rentabilité,avec des aciers et des traitements thermiques bien meilleurs qu'à l'époque.Va falloir que je vois avec Emergo,pour faire usiner des trains de pignons pour les moteurs Chaise(bon acier,sans traitement)en Pologne.Les prix pratiqués par le club Dollar ne sont pas compatibles avec des machines populaires.Je me lancerais bien,mais je ne veux pas me taper 20 pignoneries au diviseur et à la fraise module.Faut faire ça sur une tailleuse d'engrenages(difficile à trouver en France)
J'ai monté cette bielle usinée par le copain Claude,sur un MAG de tracteur Motostandart(bielles plus disponibles,et moteurs inusables!!)aujourd'hui pour
m'amuser.
J'ai monté cette bielle usinée par le copain Claude,sur un MAG de tracteur Motostandart(bielles plus disponibles,et moteurs inusables!!)aujourd'hui pour
m'amuser.
-
Denis 76
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50
J'en avais un avec un moteur gutbrod (pas sur de l'orthographe)
Un train de pignon moteur chaise 500 cc j'en ai usiné un ,mignon avec les crabots
et une vacherie de distribution a recaler avec le pignon hélicoïdal
Bel usinage de bielle ,mais la cuillère n"est pas rapportée fixée avec les vis ?
Un train de pignon moteur chaise 500 cc j'en ai usiné un ,mignon avec les crabots
et une vacherie de distribution a recaler avec le pignon hélicoïdal
Bel usinage de bielle ,mais la cuillère n"est pas rapportée fixée avec les vis ?
Le Titanic a été construit par des professionnels,
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Divers
Le moteur Gutbrod,c'est un MAG déguisé avec un ventilateur différent!!
Pour les pignons Chaise,il n'ont pas de cliquet de kick taillé à l'intérieur comme beaucoup d'autres,ça permet une refabrication plus facile.
D'origine la cuillère est de fonderie sur les MAG,et le Glaude aime s'emmerder!Je lui avais dit que j'en ferais une en tôle..Le calage(imprécis par chance) du Chaise ACT n'est effectivement pas des plus aisé,sans compter que les pignons font souvent des édentations!
Pour les pignons Chaise,il n'ont pas de cliquet de kick taillé à l'intérieur comme beaucoup d'autres,ça permet une refabrication plus facile.
D'origine la cuillère est de fonderie sur les MAG,et le Glaude aime s'emmerder!Je lui avais dit que j'en ferais une en tôle..Le calage(imprécis par chance) du Chaise ACT n'est effectivement pas des plus aisé,sans compter que les pignons font souvent des édentations!
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Veloce.
35 , 40km/h en première,beaucoup plus sur une Thruxton!!!Faut faire cirer dans les coins de rue...Sur route,on a l'impression d'une cinq vitesses.
Sur la Viper,c'est un peu creux à bas régime,mais ça ne cogne pas.
Sur la Viper,c'est un peu creux à bas régime,mais ça ne cogne pas.
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Fabélectra a écrit :C'est à ce point?
Il passe la deuxième au loin pour de bon ou bien est-ce que c'est une impression, ou alors est-ce qu'il démarre en seconde ?..
En tout cas pour se permettre ce genre de choses, ça doit être un petit peu coupleux comme engin...
C'est le même moteur que la tienne ? Veinard !
Pour moi il démarre en seconde, ou alors il a un pignon en sortie de boîte de 25 dents
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
La première est vers le bas ? Il me semble qu'il a appuyé pour passer sa vitesse.
Un copain à une Panther slopper des années 30 qui tire aussi long en première (je le soupçonnais de démarrer en seconde pour nous bluffer, maintenant je ne sais plus).
Ce n'est pas une bécane pour aller en ville les jours de foire.
Un copain à une Panther slopper des années 30 qui tire aussi long en première (je le soupçonnais de démarrer en seconde pour nous bluffer, maintenant je ne sais plus).
Ce n'est pas une bécane pour aller en ville les jours de foire.
JacquesD
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
De l'avis de Limobull.
Le gars démarre en seconde.
A l'oreille le moteur ne prend pas trop de tours, s'assoit un instant puis
parvient tranquillement au seuil d'un rapport supérieur.
Le gars il sait que les rapports avec les supérieurs
sont importants pour la suite de son plan de carrière.
Alors avec la crise il tire pas dessus et joue l'allonge .
En cas de challenge impromptu, de pente "vigne-condriesque" inopinée :..
Nous lui conseillerons de prendre un marteau et un burin.
Faire sauter une dent au pignon de devant, facilement accessible.
Cette dent il lui faudra ensuite la coller avec de la cyanolite
sur la couronne arrière.Pas avec un pop -même Avdel - ça tiendrait pas.
Faudrait voir à ne pas raconter que des conneries sur ce forum!
Le gars démarre en seconde.
A l'oreille le moteur ne prend pas trop de tours, s'assoit un instant puis
parvient tranquillement au seuil d'un rapport supérieur.
Le gars il sait que les rapports avec les supérieurs
sont importants pour la suite de son plan de carrière.
Alors avec la crise il tire pas dessus et joue l'allonge .
En cas de challenge impromptu, de pente "vigne-condriesque" inopinée :..
Nous lui conseillerons de prendre un marteau et un burin.
Faire sauter une dent au pignon de devant, facilement accessible.
Cette dent il lui faudra ensuite la coller avec de la cyanolite
sur la couronne arrière.Pas avec un pop -même Avdel - ça tiendrait pas.
Faudrait voir à ne pas raconter que des conneries sur ce forum!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Longue la première.
J'ai fait un tour de Velocette cette aprem:la première monte à 70,et la
seconde à 90...mmmh,à mon avis il faut enlever 10 km/h à ces mesures prise au compteur...
rappel,ma Veloce est une Viper 350,pas une 500 qui tire encore plus long!
seconde à 90...mmmh,à mon avis il faut enlever 10 km/h à ces mesures prise au compteur...
rappel,ma Veloce est une Viper 350,pas une 500 qui tire encore plus long!