Là où le bât blesse...

Présentez-vous.

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Là où le bât blesse...

Messagepar Jackymoto » 27 juil. 2023, 01:27

Et puis, ça sait pas changer un pneu sur le bord d'une route! Je l'adore celle-là! Purée, c'est qui le dernier qu'a fait ça? Et quand? ???

Il y a quinze jours, la dernière Renault Clito de ma sœur n'ayant PAS de roue de secours, le pneu fendu sur le flanc! :)
Toutes les fois que je crève: je n'ai pas de portable, mais une pompe et des démontes peuneus.
7 rustines sur le side NSU, un morceau de rayon était passé dans le pneu...savoir monter un pneu me semble indispensable,car on
ne choisit pas où on crève.
j'avais (mal) appris tout seul et je me suis amélioré chez mon mentor qui détestait (même si c'était un champion) faire ça.
C'est vrai que mes fournisseurs de Limoges sont surpris que j'achète des pneus tubless ou non, sans le montage.
Quand tu es dans un fond de campagne, il faut être démerde. Mon père était instituteur de campagne et changeait ses pneus de bagnoles et de
remorques...j'avais pris sa suite. NON je n'aime pas faire ça, mais c'est utile, et quand je bossais dans le privé, je ramassais de bonnes pièces.
Dans le même genre, j'ai révisé l'excellent vélo Peugeot du père de ma petite fille: frein arrière prêt à tomber, pédales dessertis.
Comment tu fais pour rouler avec ça" je ne freine que de l'avant!" ça a bac +3 , mais il doit être fendu. ;)

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 27 juil. 2023, 06:45

C'est pas tant un manque d'acceptation des "anciens" qu'un manque de capacité d'adaptation des "nouveaux".
Débarquer quelque part en exigeant que le monde s'adapte à ses désirs, ça n'a jamais fonctionné, même à coups de botte dans la gueule. C'est symptomatique d'un sérieux déficit d'intelligence sociale.

Mais c'est clair qu'il y a une sacré différence de culture et de valeurs (pas forcément une incompatibilité) entre ceux qui étaient au début sur ce forum, roulaient en fonte et partageaient une culture de marginalité et de démerde (par la force des choses) et ceux qui s'y inscrivent aujourd'hui motivés par la tendance consumériste qui leur a fait acheter la dernière moto low cost à la mode et se préoccupent plus de l'apparence et de connectivité avec leur prothèse mobile que de savoir ce qu'ils ont dans le moteur puisque de toute façon, garantie et assistance les enferment dans leur attitude de consommateur tellement plus confortable.
L'envie de comprendre a été remplacée par l'envie de paraître.

Pis aussi, mathématiquement, plus on vend d'Enfield, plus il y a de cons qui roulent en Enfield. C'est la loi des grands nombres.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 27 juil. 2023, 07:03

jbt a écrit :C'est pas tant un manque d'acceptation des "anciens" qu'un manque de capacité d'adaptation des "nouveaux".
Débarquer quelque part en exigeant que le monde s'adapte à ses désirs, ça n'a jamais fonctionné, même à coups de botte dans la gueule. C'est symptomatique d'un sérieux déficit d'intelligence sociale.

Mais c'est clair qu'il y a une sacré différence de culture et de valeurs (pas forcément une incompatibilité) entre ceux qui étaient au début sur ce forum, roulaient en fonte et partageaient une culture de marginalité et de démerde (par la force des choses) et ceux qui s'y inscrivent aujourd'hui motivés par la tendance consumériste qui leur a fait acheter la dernière moto low cost à la mode et se préoccupent plus de l'apparence et de connectivité avec leur prothèse mobile que de savoir ce qu'ils ont dans le moteur puisque de toute façon, garantie et assistance les enferment dans leur attitude de consommateur tellement plus confortable.

Pis aussi, mathématiquement, plus on vend d'Enfield, plus il y a de cons qui roulent en Enfield. C'est la loi des grands nombres.

:xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

éric29
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : kawasaki ER6 N,600 TTE belgarda,350 XT V55,400Z et encore une classic

Messagepar éric29 » 27 juil. 2023, 08:50

Salut,
Moi je m'en fous,j'aime pas les gens,j'aime pas vos bécanes,j'aime que les miennes. :amour:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 juil. 2023, 09:36

Ben j'ai plein de motos pas courantes et on se connaît tous entre barjots qui ont les mêmes, jusqu'à l'international!
Le seul possesseur d'une NSU Konsul en Inde est à Goa.A la journée de la FFVE, un gars de 80 ans est venu me dire qu'il roulait avec une Velocette LE mark II dans les années soixante. Ce ne sont pas "mes" bécanes elles sont comme elles sont sorties de l'usine, plutôt celles des constructeurs. :D

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 27 juil. 2023, 10:01

jbt a écrit :C'est pas tant un manque d'acceptation des "anciens" qu'un manque de capacité d'adaptation des "nouveaux".

C'est le résultat de la volonté individualisante du capitaliste: la consommation devant être croissante pour fabriquer la croissance, la casse des liens interactifs sociaux est nécessaire pour que le désir individuel primordial devenu essentiel devienne le moteur de tout être moderne: le consommateur.
Depuis les années 50, ce but visant d'abord les adultes s'est ensuite porté sur les ados et aujourd'hui les enfants, cassant d'abord les autorités sociales (état) puis celles des parents.
L'outrage le plus grand est devenu la frustration, expérience que chacun devrait pourtant connaître et admettre pour devenir un être social.
On n'est pas sorti de l'auberge !!!
Et nous, les "boomers", on nous accuse de l'état de la planète alrs qu'on avait une ou 2 paires de chaussures, que nos vêtements tenaient dans un tiroir de commode, qu'on n'avait ni ordi ni portable...!!!!
Certains se sont certes rattrapés ensuite mais bon, à chacun de voir qui il est.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 27 juil. 2023, 10:22

Jackymoto a écrit :
Et puis, ça sait pas changer un pneu sur le bord d'une route! Je l'adore celle-là! Purée, c'est qui le dernier qu'a fait ça? Et quand? ???

Il y a quinze jours, la dernière Renault Clito de ma sœur n'ayant PAS de roue de secours, le pneu fendu sur le flanc! :)

Je n'ai pas compris Jacky.
Pas de roue de secours et un pneu fendu sur le flanc, comment tu as fait pour réparer ça sur le bord de la route?
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 27 juil. 2023, 10:30

PRYT a écrit :

Clairement, le gars qui arrive sans dire bonjour ou exige une réponse, faut l'envoyer paître, on est d'accord!

PRYT a écrit :
jbt a écrit :Mais c'est clair qu'il y a une sacré différence de culture et de valeurs (pas forcément une incompatibilité) entre ceux qui étaient au début sur ce forum, roulaient en fonte et partageaient une culture de marginalité et de démerde (par la force des choses) et ceux qui s'y inscrivent aujourd'hui motivés par la tendance consumériste qui leur a fait acheter la dernière moto low cost à la mode et se préoccupent plus de l'apparence et de connectivité avec leur prothèse mobile que de savoir ce qu'ils ont dans le moteur puisque de toute façon, garantie et assistance les enferment dans leur attitude de consommateur tellement plus confortable.

C'est le résultat de la volonté individualisante du capitaliste: la consommation devant être croissante pour fabriquer la croissance, la casse des liens interactifs sociaux est nécessaire pour que le désir individuel primordial devenu essentiel devienne le moteur de tout être moderne: le consommateur.
Depuis les années 50, ce but visant d'abord les adultes s'est ensuite porté sur les ados et aujourd'hui les enfants, cassant d'abord les autorités sociales (état) puis celles des parents.
L'outrage le plus grand est devenu la frustration, expérience que chacun devrait pourtant connaître et admettre pour devenir un être social.
On n'est pas sorti de l'auberge !!!
Et nous, les "boomers", on nous accuse de l'état de la planète alrs qu'on avait une ou 2 paires de chaussures, que nos vêtements tenaient dans un tiroir de commode, qu'on n'avait ni ordi ni portable...!!!!
Certains se sont certes rattrapés ensuite mais bon, à chacun de voir qui il est.

Ah, comme je me retrouve dans ce que vous écrivez tous les 2. ça fait qques années que je n'ai plus de bagnole, suis en mode anticonsumériste depuis longtemps, le capitalisme, c'est à chier, etc.
Néanmoins, je ne comprends pas cette tendance à mettre tous les nouveaux dans le même sac, au prétexte qu'ils n'ont pas une moto d'il y a 30, 40 ou 60 ans :mouais:
Quand je disais à l'auteur du post (j'ai oublié son nom :woot: ) qu'il devait parler d'expérience (il a du se faire rabrouer qques fois), je comprends également l'expérience des anciens du forum, qui ont du se coltiner pas mal de questions connes. Mais j'aime pas les amalgames et les généralités, c'est tout :D
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 27 juil. 2023, 10:35

justeAlex a écrit :Il a pas complètement tort le Tromblon.Attention, je ne lui donne pas raison, pas plus qu'à l'initiateur de ce post! On peut se faire une place ici, et surtout dans les rassos, mais de premier abord, c'est pas super simple, vu que le point d'entrée, c'est le forum, et il faut avoir le moral solide :ouiiin:.

Je suis bien d'accord avec toi Alex, pas facile au départ de comprendre le fonctionnement du forum. C'est le seul que je fréquente, je ne suis sur aucun réseaux sociaux, et bien l'humour par écrit, faut s'accrocher, surtout quand on manque un peu d'assurance... :rou:

Mais quand tu rencontres Éric (Tmax) en vrai, tu comprends qu'il n'a aucune envie de te sodomiser, quoi que... :036: Et que le Jacky n'est absolument pas intolérant, ça le dépasse juste que des mecs comme moi changent de motos tous les ans, mais il m'a dépanné sans que je lui demande. Et je ne citerai pas tous les gentils qui m'ont accueilli, que j'ai reçu, alors qu'au départ j'avais du mal à les cerner. Même Marco l'anarchiste à un visage d'ange depuis qu'il s'est taillé la barbichette. :mrgreen:

Bref, ce forum m'aide beaucoup à me remettre en question, à accepter la différence. :amour:
Modifié en dernier par Dom le 27 juil. 2023, 10:36, modifié 1 fois.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 27 juil. 2023, 10:36

justeAlex a écrit :.... Néanmoins, je ne comprends pas cette tendance à mettre tous les nouveaux dans le même sac, au prétexte qu'ils n'ont pas une moto d'il y a 30, 40 ou 60 ans :mouais:

justeAlex a écrit :.... Mais j'aime pas les amalgames et les généralités, c'est tout :D

:mouais:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 juil. 2023, 10:47

Je n'ai pas compris Jacky.
Pas de roue de secours et un pneu fendu sur le flanc, comment tu as fait pour réparer ça sur le bord de la route?

La pemière fois, j'avais mis une cheville dans le trou.
J'ai monté un pneu neige qui traînait. Décollage du pneu avec deux serres joints, gonflage à la pompe Michelin complété à la maison.
Demi heure de boulot. Maintenant, ma frangine a récupéré une roue neige comme roue de secours.
J'étais dépanneur, pas promeneur de véhicules sur les remorques. :D

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900

Messagepar valdo » 27 juil. 2023, 11:14

Zen les gars, je comprends qu'avec vos petites pensions, vous soyez obligé de réparer vous même pour qu'il reste à la fin du mois un peu d'argent...
mais pensez aux riches, moi si je crève, hors de chez moi...et surtout si il pleut (ce qui est rare, si il pleut, je suis en voiture) je met mon gilet fluo...j'appelle l'assistance et fait vivre les pauvres dépanneurs :-)
Je "bricole" ma moto, ce qui est rare, j'ai les moyens d'avoir des motos toujours garantie, que dans mon garage que si la température est supérieure à 15 degrés ;-)

Encore ZEN les gars JE VOUS TAQUINE...C'est du 10 ème degrés...:-)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 27 juil. 2023, 11:19

justeAlex a écrit :...le gars qui arrive sans dire bonjour ou exige une réponse, faut l'envoyer paître, on est d'accord!...

Non ! Je pense qu'il faut le laisser s'exprimer.
Le "Léon" (c'est un pseudo) vient nous dire que notre forum auquel il participe peu (c'est son droit) est, selon lui, contre-productif à la promotion des Royal-Enfield et il se défend par avance (et par une posture d'attaque préliminaire) par rapport à une question sur l'utilité des filtres et échappements adaptables dont il connait pourtant la réponse, prévisible ici.
Prévoyant que sa question n'entrainera pas la réponse qu'il aimerait avoir, il commence par dire que le forum serait représentatif d'un groupe de motards sectaires qui "ringardisent" la marque pour laquelle il s'est découvert une passion.

C'est assez typique comme démarche et ça revient assez régulièrement. Et à chaque fois, ça illustre les difficultés qu'ont certains à s'intégrer dans un groupe, au sens où nous, nous pensons "participation" et "groupe" quand d'autres considèrent les forums comme des prestataires gratuits qui fonctionneraient comme des agences de renseignements sans ressentir l'envie de s'intégrer au groupe et ce d'autant plus qu'ils voient ce groupe comme une entité sectaire ou tribale.

Pour ma part, j'ai l'impression que "Léon" (qui ne s'appelle pas Léon) aimerait discuter un peu ici parce qu'il aime ses deux Interceptor 650. Mais ses expériences précédentes pour le faire n'ont pas généré ce qu'il en attendant selon SON point de vue... il revient donc cette fois dans une posture accusatrice qui forcément entraine en retour une hostilité, laquelle va le conforter à nouveau dans son a-priori que nous sommes une bande de cons.

Durant un temps, "Léon" a animé un blog, le sien (on en retrouve la trace dans un de ses anciens messages)... un blog, c'est souvent un espace où un individu exprime ses propres réflexions, plus ou moins philosophiques, mais en mode monologue, sans contradictions (il peut filtrer la publication des réponses), contrairement à un forum ouvert où les débats sont libres. Ici, on trouve sans cesse de la contradiction et du commentaire (pas forcément conflictuels, heureusement) et Léon n'aime pas être contredit, donc il râle.

Ceci dit, ça repose encore la question (normale, hein !) de l'accueil des nouveaux (ou de ceux qui postent très peu) qui ressentent notre forte connivence comme quelque-chose d'excluant de prime abord.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 27 juil. 2023, 11:38

Moi j'ai relevé ça :
Tous les postes sont brouillons alors que les questions de base posées par les novices sont claires. Mais le sujet est toujours dévié de sa trajectoire et on perd un temps considérable avec des enfantillages, des moqueries, des photos qui n'ont rien à faire là (exemple : coque de bateau pourrie sur un post de carénage moto).

L'auteur aime l'ordre visiblement, ou bien être servi comme il le souhaite quand il pose une question ou soumet un problème... Alors évidement sur "notre " forum, il est mal tombé, vu qu'on adore les digressions (moi le premier) et que quelquefois on perd le fil du sujet, et qui font que pour avoir sa réponse il faut se " fader " de lire les " con... " de ceux qui répondent (ou plutôt qui digressent) dont on a rien à foutre.
Comme disait une émission de télé " on ne peut pas plaire à tout le monde ".
Notons quand même que personne n'est forcé de s'inscrire sur ce forum, ni d'y rester si il ne s'y sent pas bien, avec le nombre d'anars qu'on y trouve, ce serait un comble...
C'est certain, ce n'est pas un forum moto comme les autres... C'est pour ça qu'on :amour: ou qu'on le :ipleut2: :ipleut:
C'est cependant bizarre, dans la rubrique " présentation des pilotes " après une quarantaine de posts, de venir nous titiller sur le mode " je vais installer un nouveau pot, associé au filtre à air qui va bien ", je sais que vous allez m'envoyer paître, mais je vous m...
Curieuse démarche... :polom:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 juil. 2023, 13:32

Tous les postes sont brouillons alors que les questions de base posées par les novices sont claires. Mais le sujet est toujours dévié de sa trajectoire et on perd un temps considérable avec des enfantillages, des moqueries, des photos qui n'ont rien à faire là (exemple : coque de bateau pourrie sur un post de carénage moto).
Oui, et c'est pour ça que je reste sur ce fort rhum.
Les forum avec des barbelés sur les côtés, je n'y reste pas longtemps. :D