Moi c'est Stephane, la cinquantaine passée et résidant en Haute Vienne en limite de la Charente.
Ayant récemment acquis une 650 interceptor, je navigue depuis quelques mois sur la toile et en particulier sur ce forum afin d'en savoir plus sur cette Royal Enfield nouvelle génération !
J'ai découvert le monde de la moto à l'époque du lycée où je trainais avec des amis ayant créé un circuit de motocross sur l'exploitation agricole de leurs parents au fond fond de la Creuse... Je me souviens qu'un d'entre eux roulait sur une 125 PORTAL. Il venait à l'école en Honda MB8 et le prof de sport venait de s'offrir le mythique 1200Vmax...
Après l'époque cyclomoteur où j'ai parcouru la campagne sur un Peugeot GT10, j'ai fait mes premières armes sur un 125MTX à 17 ans après avoir passé le permis Al.Que de bons souvenirs avec cette machine!
Il m'a fallu attendre mes 22 ans pour passer le gros cube. C'était encore une époque où l'absence de radars tous les 10 kms permettaient de se faire plaisir avec des motos de jeune écervelé... J'avoue en avoir bien profité avec entre autre un 1000FZR, une 750YZF et la magnifique R1 première génération.
Les années passant et la sagesse venant, j'ai posé mes fesses sur différentes machines moins poussé au crime: 650SV, 1200XJR, 1150RT et 1300FJR.
Ces deux dernières années j'avais jeté mon dévolu sur une Honda 1300CBS blanche et rouge. Machine magnifique et à la finition exemplaire dont l'homogénéité était quasi parfaite...
Seulement je ne roule plus autant qu'avant et ne fait quasiment plus de grands trajets sur grandes routes. Ma pratique s'oriente désormais sur le plaisir des petites promenades sur nos jolies petites routes limousines!
Le 1300CBS ne se justifiait plus et hélas je n'avais pas la place pour deux motos dans le garage!
Je me suis donc orienté sur le 650 interceptor, ayant avant tout craqué sur sa jolie gueule de néo rétro en version chrome.
La lecture des différents essais trouvés sur le web et le retour d'expérience des premiers propriétaires m'ont conforté dans ce choix coup de coeur.
Je viens donc renforcer le nombre des nouveaux membres de ce forum dont j'ai pu apprécier la verve passionnée des anciens membres aux travers de différents posts...
Merci pour votre accueil!

ici même