Crevaison et assistance RE

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

Topic author
Pifou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel

Crevaison et assistance RE

Messagepar Pifou » 02 août 2023, 18:54

Bonjour tout le monde,

quelques déboires lors d'une promenade :grmmml: :

Vendredi après midi, j'ai été victime d'une crevaison avec la bécane ; une belle vis de 5 cm dans le pneu arrière :( J'enlève la vis, je vide une bombe anti crevaison et le pneu reste à plat...... :blink:

N'ayant pas de roue de secours, j'appelle l'assistance Royal Enfield : grosse galère pour leur faire comprendre ou je me trouve (c'était pourtant pas compliqué sur cette route départementale bien connue) . La dépanneuse arrive, on charge le bestiau et arrivé 15mn plus tard à l'atelier moto Dafy (et concession Royal Enfield) de Bergerac, on me fait savoir qu' à 17h30 qu'il n'y a pas moyen de me dépanner, qu'il n'y a pas de bécane en prêt ou de démonstration pour me permettre de rentrer chez moi à 20 Km . Ils ont pourtant une chambre à air neuve pour remplacer celle percée.....
Cette concession me laisse galérer avec l'assistance pour obtenir un taxi alors qu'il y a pour 30 minutes de travail

Le samedi matin, je n'ai toujours pas de nouvelle afin de savoir si ma bécane sera prête avant le weekend ; si pas réparée il me faudra attendre mardi prochain au minimum .. Suite à mon appel Tph (j'ai montré un certain mécontentement) les mécanos de chez Dafy se sont sortis les doigts du c*l et ont réparé ma bécane en début d'AM.
J'ai pu la récupérer après avoir déboursé 46 € de chambre à air renforcée et montage démontage.

Tout est redevenu normal mais en ce qui me concerne, je déconseille ce concess. Je vais te leur faire une de ces publicité !!! :grmmml:

Voila voila, je suis un Pifou remonté contre ce comportement ; de mon temps, jamais un atelier moto n'aurait laisser galérer un motard pour une simple crevaison. :mouais: Et bien évidemment, il n'est pas possible de réparer moi même dans leur atelier :ipleut:

Je me rend compte également qu'une bombe anti-crevaison est inutile avec un pneu à chambre à air. Il va falloir investir dans du matériel plus conséquent. Je me demande ce que vaut ce produit "Slime" dans nos chambre à air à titre préventif : https://fr.slime.com/index.php

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé l'assistance RE opérationnelle. J'ai été mis 4 fois en attente de 10 à 15 minutes pour des raisons inconnues. La batterie de mon smartphone était pratiquement vide après les appels.

Quelques photos souvenir :
"
vis dans pneu
"
Image
"
Bombe anti crevaison vide
"
Image
"
dépanneuse
"
Image
"
Vis de 5 cm
"
Image
"
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Crevaison et assistance RE

Messagepar Limobull » 02 août 2023, 19:00

Saleté de menuisier qui sème ses vis :mrgreen:
DAFY Limoges est exemplaire en comportement et gentillesse.
L'équipe d'un bouclard fait sa renommée en bien ou en mal :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 02 août 2023, 19:22

Pour ce qui est du préventif dans la chambre j,ai injecter un préventif restom anti crevaison, je ne sais pas si ça fonctionne mais toujous est il que je n'est jamais retrouver mon pneu a plat. Si c'est pour un petit trou je pense que ça puisse colmater , mais si la chambre est couper c'est sur que ça ne doit pas marcher . Après pour 23 euros ça vaut le coup de tenter . ;)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 02 août 2023, 19:24

Pifou a écrit :Bonjour tout le monde,... /...

Je me rend compte également qu'une bombe anti-crevaison est inutile avec un pneu à chambre à air. Il va falloir investir dans du matériel plus conséquent. Je me demande ce que vaut ce produit "Slime" dans nos chambre à air à titre préventif : https://fr.slime.com/index.php

Quelques photos souvenir :
"
vis dans pneu
"
Image
"
Bombe anti crevaison vide
"
Image
"
dépanneuse
"
Image
"
Vis de 5 cm
"
Image
"

Oui car la chambre a air a le temps de se déchirer et du coup tu peux mettre tout le gel du monde, ça ne sert à rien qu'a te pourrir les doigts. J'avais déjà fait la même constatation sur ma Bullet. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 02 août 2023, 19:27

Vu la vis, le préventif fallait oublier !
Par contre, pour le bouclard, là faut pas oublier !!! :demon:
:fesse: Changer une chambre à air pour dépanner un client, c'est la base mordel !!! :ipleut:

:ipleut2:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 août 2023, 20:20

Pour la bombe, ça marche souvent si elle n'a pas 15 ans, si elle a été bien agitée, oui ça fonctionne mieux avec un tubless.
Le diamètre de la vis n'est pas un problème...la chambre a du se fendre. Une bombe ne suffit pas il faut passer à la station ou pomper.
Le préventif doit trés bien fonctionner pour une vis comme ça: avec les vis à placo, c'est 65% des crevaisons du matériel sur route.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 02 août 2023, 21:04

Ca me gonfle ce post d'assisté, qui pour une simple crevaison critique l'assistance, la concession, ses assurances j'en passe et des meilleures! :grmmml:

L'inapte qui rejette sa faute sur les autres! :blink:

Commence par apprendre à changer une chambre à air sur le bord de la route en ayant le matos nécessaire.
Bref une chambre à air neuve, une pompe à pieds, du talc, un démonte-obus, des démonte-pneus (X3).
(Une bombe anti-crevaison c'est pour les gars de la ville, ceux qui se la pètent mais ne savent rien faire à part lever le coude au bistrot).

Entraine-toi et tu verras: c'est super facile!

Avec ma fonte j'ai tout ça dans les sacoches, plus tous les câbles de rechange utiles, et si problème mon Honneur m'obligera de me démerder plutôt que quémander et critiquer.

T'es mal barré en cas de guerre si déjà t'es pas capable de changer une chambre à air, allez, ressaisis-toi!

:LOL:

Oyomanouille
en rodage
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane

Messagepar Oyomanouille » 02 août 2023, 21:28

Bah après si RE propose une assistance il faut que le service client assure sinon cela ne sert à rien.
Quand a changer un pneu sur le bas côté de la route, je peux comprendre que cela n'intéresse pas tout le monde...

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW

Messagepar Tit34 » 02 août 2023, 21:28

Mon premier post en 2012, j'avais mentionné le nom d'un concessionnaire en disant que je n'étais pas content suite a son intervention .
:téviré: Dans la foulée je recevais 3 MP pour me dire que ça ne se faisait pas , aujourd'hui les temps ont changé, on devient plus tolérant :oué:

Bonne chance pour ta réparation, mais Sky à raison (même si je ne l'aurai pas dit comme ça :012: ) , apprend à le faire tu gagneras ton temps et mets des chambres à air renforcées c'est l'idéal
:ouiiin:
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 02 août 2023, 21:34

Pifou a écrit :(...)
Cette concession me laisse galérer avec l'assistance pour obtenir un taxi alors qu'il y a pour 30 minutes de travail

Le samedi matin, je n'ai toujours pas de nouvelle afin de savoir si ma bécane sera prête avant le weekend ; si pas réparée il me faudra attendre mardi prochain au minimum .. Suite à mon appel Tph (j'ai montré un certain mécontentement) les mécanos de chez Dafy se sont sortis les doigts du c*l et ont réparé ma bécane en début d'AM.
J'ai pu la récupérer après avoir déboursé 46 € de chambre à air renforcée et montage démontage.

Tout est redevenu normal mais en ce qui me concerne, je déconseille ce concess. Je vais te leur faire une de ces publicité !!! :grmmml:

Voila voila, je suis un Pifou remonté contre ce comportement ; de mon temps, jamais un atelier moto n'aurait laisser galérer un motard pour une simple crevaison. :mouais: Et bien évidemment, il n'est pas possible de réparer moi même dans leur atelier :ipleut:

"

Le Dafy de Bergerac est bien au niveau commercial et ils sont gentils derrière la caisse, mais l'atelier est à fuir à tout prix. Ne leur laisse pas ta moto pour une révision.

J'ai eu une très mauvaise expérience avec eux l'année dernière pour la révision de ma Classic: le gars, soit-disant mécano, s'amusait à faire hurler le moteur pour vérifier le niveau d'huile après la vidange et remplissage d'huile neuve. Il a constaté qu'après chaque très haut-régime, le voyant moteur s'alumait et le moteur calait à la descente dans les tours... Pour vérifier en roulant il a fait la même chose: tirer la 1ere jusqu'au bout du bout et relâcher d'un coup la poignée de gaz et s'étonner que le moteur calait aussi avec le voyant moteur allumé. (Je vous laisse imaginer le hurlement du gromono...)
Selon ce (pseudo-)mécano il y avait un soucis de pompe à essence et/ou de filtre à essence bouché, ou un soucis d'injection, car pas normal que le moteur cale après un quasi sur-régime.
Après quelques haussements de voix et intervention du gérant j'ai payé ma révision et je suis parti bien en colère. En rentrant je me suis aperçu que le mécano n'avait rien nettoyé et j'avais de l'huile plein le pot d'échappement et ma moto sentait le plastique brûlé.
Depuis j'ai roulé 12 000 ou 13 000 km, et ma pompe à essence/injection fonctionnent très bien. Par contre pendant les deux mois qui ont suivi la révision j'ai eu beaucoup de soucis électriques sur la moto, soucis qui ont été résolus avec le changements du régulateur-redresseur (qui était cramé) et de l'alternateur (une phase cramée sur les trois phases). En bref, plus jamais je leur laisse ma moto, un atelier à fuir.

PS: Ceci n'est que mon expérience et elle n'est peut-être pas représentatrice de la compétence de leur atelier, mais pour moi cette expérience a suffit pour me convaincre de ne plus laisser ma moto dans leur atelier (pas même pour une tension de chaîne)
(Et grâce aux copains du Forum je sais maintenant faire ma révision tout seul)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 août 2023, 22:20

De plus, avec une béquille centrale pour délester le derrière de la meule, la réparation d'une roue AR ne pose aucun problème .
Crevaisons, pannes d'essence, par ici je connais le boulot .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 02 août 2023, 22:36

Skyranger & Tit34, je vous trouve un peu sévère avec Pifou.
Ce gars a une Interceptor, pas une Bullet !
Thierry, as tu démonté ton pneu arrière sur le bord de la route avec ta PanEuro ?
Je comprends que le Pifou n'ait pas envie de se lancer dans une réparation de crevaison au bord de la route avec sa 650.
Ce n'est pas parceque vous savez faire qu'il faut bâcher les autres... Je pense.
:old:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Tit34
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW

Messagepar Tit34 » 02 août 2023, 22:51

pinsole07 a écrit :Skyranger & Tit34, je vous trouve un peu sévère avec Pifou.
Ce gars a une Interceptor, pas une Bullet !
Thierry, as tu démonté ton pneu arrière sur le bord de la route avec ta PanEuro ?
Je comprends que le Pifou n'ait pas envie de se lancer dans une réparation de crevaison au bord de la route avec sa 650.
Ce n'est pas parceque vous savez faire qu'il faut bâcher les autres... Je pense.
:old:

J’avais même pas vu que c’était une interceptor
J’ai pas eu l’impression de m’en prendre à qui que ce soit
Reste calme et bois frais Philippe
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 02 août 2023, 22:59

Le hic n'est pas de savoir faire, pouvoir faire ou pas, mais de fustiger (c'est joli ça "fustiger") un garage pas foutu d'aider pour une crevaison.
C'est pas humain, pas courtois et pas commercial. Nananèreuh !

:fesse:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 août 2023, 23:27

Des vis plantées de la sorte et même pas marquées par un tour de roue, ben j'ose appeler ça du sabotage .
Pas pour foutre la trouille, mais combien de cyclos voire scooters des postes de police des quartiers pas forcément
malfamés nous sont revenus ainsi balafrés ?
Me trompe peut-être .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !