Présentation de Jean-Lou

Présentez-vous.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Présentation de Jean-Lou

Messagepar nirlo » 28 août 2023, 10:08

Bon anniversaire motard au Jean Lou !
En tout cas rares sont ceux de notre génération qui n'ont pas eu leur premier cyclo dès 14 ans !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

La Daurade 24
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi California 1100 Jackal
Prénom : Denis

Messagepar La Daurade 24 » 10 sept. 2023, 17:01

Bonjour Jean-Lou,
Cette présentation de 27 pages est époustouflante !!!
Chapeau bas, du jamais vu, et en plus il y a tout ce qu'il faut :
- Toi, tes motos misent à ton goût, tes métiers, tes accidents route et autres, ta famille, des tofs en veux-tu en voilà, des récits de balades, d'excursions... (et j'en oublie ).

Je vais m'arrêter là mais avec cette précision :
Ton amour de la moto et pas que. Cette façon de nous conter cette ivresse, de nous emmener à tes côtés... Tu es un gars à rencontrer.
Je te remercie, j'ai lu ces 27 pages d'un seul trait, comme une bonne bière bien fraîche pendant cette canicule.
Je vais souhaiter à ta femme et à toi une bonne santé.
Denis
:moto2: Bullet Standard 500 EFI - 2019 €uro 4 :moto2: Moto Guzzi California 1100 Jackal - 1999 :chapo:

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 11 sept. 2023, 07:40

La Daurade 24 a écrit :Bonjour Jean-Lou,
Cette présentation de 27 pages est époustouflante !!!
Chapeau bas, du jamais vu, et en plus il y a tout ce qu'il faut :
- Toi, tes motos misent à ton goût, tes métiers, tes accidents route et autres, ta famille, des tofs en veux-tu en voilà, des récits de balades, d'excursions... (et j'en oublie ).

Je vais m'arrêter là mais avec cette précision :
Ton amour de la moto et pas que. Cette façon de nous conter cette ivresse, de nous emmener à tes côtés... Tu es un gars à rencontrer.
Je te remercie, j'ai lu ces 27 pages d'un seul trait, comme une bonne bière bien fraîche pendant cette canicule.
Je vais souhaiter à ta femme et à toi une bonne santé.
Denis

Bonjour Denis,
On ne se connait pas "en vrai", mais MERCI INFINIMENT pour tes commentaires qui me touchent au plus haut point ! :) :012:

Oui, MERCI VRAIMENT !

La moto est la passion de ma Vie et c'est trop chouette !
J'essaie de la faire vivre maintenant, avec les moyens physiques qui sont les miens, malgré les aléas, même si avec l'âge, c'est parfois moins évident.

Malgré tout, je continue à faire vivre cette passion du mieux que je peux : je pars mercredi, pour quatre jours, avec Micou (mon fiston) qui m'emmène (au guidon de sa BETA Alp 4.0) pour... une balade surprise (comme l'an passé) !

J'ai bien essayé de lui tirer les vers du nez, mais la seule chose que j'ai réussi à obtenir c'est que ce sera du coté des Alpes, que l'on passera en Suisse et en Italie, qu'il y aura des morceaux d'pistouille, qu'il me faut mon maillot de bain et que ce sera des grosses journées !
Avec un départ mercredi à... 06h00 (!) et, si la météo le permet, un lever de soleil, à... 04h00 lors de l'une de ces journées ! :)
Eh oui, les chiens ne font pas des chats ! :010:

"Plum'Alayan" est déjà prête et trépigne d'impatience à l'idée de cette escapade que je partagerai avec le motard à qui j'ai insufflé la magique petite graine... il y a déja 36 ans ! :) :amour:

Je conterai bien sûr ces moments de bonheur rares, ici même, à mon retour ! :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

La Daurade 24
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi California 1100 Jackal
Prénom : Denis

Messagepar La Daurade 24 » 12 sept. 2023, 17:56

I'Jean-Lou a écrit :
Bonjour Denis,

"Plum'Alayan" est déjà prête et trépigne d'impatience à l'idée de cette escapade que je partagerai avec le motard à qui j'ai insufflé la magique petite graine... il y a déja 36 ans ! :) :amour:

Je conterai bien sûr ces moments de bonheur rares, ici même, à mon retour ! :oil:

Bonjour Jean-Lou,
Quand je lis ce type de récit sur de si belles aventures (comme celles de jpv17 et autres) ça "m'émeut", ça me rappelle un certain temps...
Je m'explique ; en effet, dès mes 14 ans j'ai fait de ces trucs en cyclo inimaginables (Hyères (Var)_Saint-Etienne_Montargis_Le Touquet en Peugeot 103 BB) et plus tard en moyenne cylindrée de plus grands voyages. Hélas, je ne pourrais le refaire du fait de PB de santé (triple pontage etc.)
Alors aujourd'hui je me contente de petites balades de 300/400 km par jour au grand max. Ensuite ce sera du repos pour récupérer ces 5, 6 ou 7h00 de moto.

(j'espère bien que ton fiston va te mener de surprises en découvertes) :oué:

À te lire,
Amitiés motardes, Denis
:moto2: Bullet Standard 500 EFI - 2019 €uro 4 :moto2: Moto Guzzi California 1100 Jackal - 1999 :chapo: