MOTOGP.... y a des fans ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

bern95
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: MOTOGP.... y a des fans ?

Messagepar bern95 » 23 oct. 2023, 11:40

A ce niveau tous les pilotes qui courent en F1 ou moto GP méritent notre respect.

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 23 oct. 2023, 13:10

bern95 a écrit :A ce niveau tous les pilotes qui courent en F1 ou moto GP méritent notre respect.

Quoique, piloter une Bullet c est un exploit aussi :036:
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 23 oct. 2023, 14:39

bern95 a écrit :A ce niveau tous les pilotes qui courent en F1 ou moto GP méritent notre respect.

Le fait d'être compétiteur de haut niveau ou d'exercer un métier risqué ne justifie pas forcément un respect inconditionnel... certains grands champions sportifs peuvent être peu sympathiques, voire même de sacrés connards.

Reconnaître la valeur d'un exploit est une chose, respecter quelqu'un en est une autre... disons que je ne respecte personne "par principe", parce que cette personne serait exceptionnelle par son métier ou sa position sociale...
Ou alors, tout le monde a droit au respect élémentaire, à commencer par les enseignants, les éducateurs, les soignants, les secouristes, les journalistes d'information, les fonctionnaires oeuvrant pour le Bien public et les citoyens, mais aussi les éboueurs, les balayeurs et les égoutiers sans lesquels on seraient dans la merde ! La liste est longue !

Quant à respecter un compétiteur de haut niveau, bof... respecter la personne si elle le mérite humainement parlant, oui, mais pour ses exploits, non. Ils font ce qu'ils aiment, il sont bien payé pour ça, ils s'engagent, très bien... mais ils ont choisi.
Une personne handicapée commet aussi des exploits tous les jours pour faire simplement les choses courantes de la vie et elle n'a pas choisi d'être handicapée et elle ne reçoit aucune médaille... et pourtant, des personnes handicapées gagnent des grands-prix et gravissent des Everest tous les jours !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 23 oct. 2023, 14:50

Marco a écrit :.... Une personne handicapée commet aussi des exploits tous les jours pour faire simplement les choses courantes de la vie et elle n'a pas choisi d'être handicapée et elle ne reçoit aucune médaille... et pourtant, des personnes handicapées gagnent des grands-prix et gravissent des Everest tous les jours !
Merci Marco !

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

bern95
Membre RA 2026

Messagepar bern95 » 23 oct. 2023, 15:17

Mais bien entendu, Marco, je suis entièrement d'accord avec toi. Ma remarque se rapportait à Jean Alesi qui pendant des mois a été systématiquement ridiculisé par les guignols de l'info lesquels voulaient nous faire croire que ce pilote n'avait qu'un pois chiche dans la tête.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 23 oct. 2023, 15:24

bern95 a écrit :Mais bien entendu, Marco, je suis entièrement d'accord avec toi.

Merci ! Te connaissant un peu et connaissant ton métier d'enseignant, je n'en doutais pas et dans ma réponse, je pensais d'ailleurs à toi (entre autres, car je pensais aussi à d'autres copains du forum).
Disons que je répondais plus en mode général, en exprimant mes distances relatives à la notoriété dont jouissent des personnalités.
Ceci dit, je n'ai rien contre Johann Zarco que je ne connais pas plus que ça.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 23 oct. 2023, 16:06

bern95 a écrit :Mais bien entendu, Marco, je suis entièrement d'accord avec toi. Ma remarque se rapportait à Jean Alesi qui pendant des mois a été systématiquement ridiculisé par les guignols de l'info lesquels voulaient nous faire croire que ce pilote n'avait qu'un pois chiche dans la tête.

L'accent du Sud (en ce qui concerne Alési), mais aussi tous les autres accents provinciaux ont, hélas, toujours été moqué et ceux qui l'ont, considérés comme benêt.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 23 oct. 2023, 16:40

Alors que l'accent pointu parigot est certainement le plus ridicule. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

bern95
Membre RA 2026

Messagepar bern95 » 23 oct. 2023, 17:19

https://youtu.be/TRiod855Oq8

Oui, qu'ils sont beaux vos accents du midi.

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 23 oct. 2023, 17:49

Ded31 a écrit :
Marco a écrit :.... Une personne handicapée commet aussi des exploits tous les jours pour faire simplement les choses courantes de la vie et elle n'a pas choisi d'être handicapée et elle ne reçoit aucune médaille... et pourtant, des personnes handicapées gagnent des grands-prix et gravissent des Everest tous les jours !
Merci Marco !

Oui Merci Marco ! On y pense peu souvent...(pour la majorité d'entre nous) :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 23 oct. 2023, 18:01

"Les Guignols", c'est de la caricature, faut éviter le 1er degré. :)
Y a pas que Jean Alesi qui mange bon. :sorry:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

bern95
Membre RA 2026

Messagepar bern95 » 24 oct. 2023, 07:25

Bien sûr que c'est de la caricature et du premier degré mais ce que je trouve regrettable c'est qu'avec le poids des médias actuels la carrière de Jean Alesi se résume à des sorties dans le bac à gravier.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 oct. 2023, 10:28

En effet l'accent du sud peut être parfois handicapant.
J'ai moi-même cet accent (un peu dilué par des décennies de déplacements et la pratique de quelques langues autochtones des pays dans lesquels je me déplaçais).
Lors d'un déplacement dans la Somme je me suis rendu compte, lors de réunions de travail destinées à trancher des choses très sérieuses et onéreuses, que les collègues du cru écoutaient mon accent sans trop chercher à comprendre ce que je disais, cela n'a pas duré très longtemps puisque le financier de l'affaire était américain et écoutait via son interprète et de plus cet américain n'avait aucun humour (du moins pendant les heures de travail).
:mouais:

JacquesD

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 24 oct. 2023, 19:20

Gigi Dall'Igna félicite Johann Zarco... ^^
Élégant de la part du maître Ducati pour un Zarco qui a retiré des points à Jorge Martin et qui a signé un contrat avec LCR ! :oué:

l'équipe.jpg
l'équipe.jpg (49.78 Kio) Vu 1409 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

JD92
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 25 oct. 2023, 10:56

A visionner plein écran...... :oué:
https://www.youtube.com/watch?v=-xAYHTtJrp0
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul