Coucou les écolo...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Re: Coucou les écolo...

Messagepar JacquesD » 19 nov. 2023, 18:51

De jpv17 :
"Enfin, Castorama fait référence aux Castors, un mouvement d'après guerre d'auto-constructeurs de maisons individuelles"

Du temps de ce mouvement "Les Castors", j'étais déjà de ce monde. :old: :old:
Je me souviens d'une blague qui circulait à cette époque, elle faisait référence aux Castors, qui avec l'aide des primes des service sociaux, primes sans doute proportionnelles au nombre d'enfants de la famille, s'entendaient dire qu'ils construisaient leur maison avec leur queue.
:D
:chapo:
JacquesD

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 19:05

Les maisons typiques des castors Michelin sont encore nombreuses dans la banlieue de Clermont-Ferrand.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2023, 00:41

Ne pas oublier les bus promène cons parigot Cityrama (des bus qui ressemblaient à des bateaux mouches).
https://www.qwant.com/?t=images&q=bus+c ... 0703B0AF29

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 20 nov. 2023, 01:58

motorama-n-1.jpg
motorama-n-1.jpg (59.88 Kio) Vu 1128 fois
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 nov. 2023, 08:35

Motorama, c'était fait pour les gens qui cherchaient à comprendre, c'est pour ça qu'ils n'ont pas tenu! :)

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 21 nov. 2023, 11:02

fab le motard a écrit :je ne pense pas comme toi Marco
en ville, ca fonctionne, ca fait des économies à plein de niveau
- collecte des ordures
- moins d'incinérations
- reels recyclage pour les services des jardins

c'est sur que par rapport à la consommation globale, c'est risible, mais ce n'est pas rien.

Dans mon message, je disais surtout que ces petites injonctions écolos "pour sauver la planète", c'est soit un cataplasme sur une jambe de bois (donc de la naïveté), soit de l'hypocrisie de la part de ceux qui professent ces mantras. Là, je pense aux politiciens et à leurs balais à chiottes de cabinets qui nous pondent de la taxe carbone à tout va, aux chroniqueurs télé-radio-médiatiques qui nous fourguent de la bagnole électrique après chaque inondation et en général, aux gogos de la mondialisation qui se font livrer leurs repas vegan en deux click sur une appli GAFAM tout en pérorant sur les vertus du circuit-court.

Dans le dernier rapport d'Oxfam publié hier (20/11/2023), on apprend que les 1 % les plus riches ont émis 16 % des émissions mondiales de CO2 en 2019, soit l’équivalent de l’empreinte carbone des deux tiers de l’humanité. Selon Oxfam, ces 16 % d’émissions représentent donc « plus que l’ensemble des émissions liées aux voitures et au transport routier » et 1 500 ans seraient nécessaires à « une personne appartenant au 99 % restants de l’humanité pour générer autant d’émissions de carbone que les milliardaires les plus riches produisent en un an ». Ainsi, par exemple, en mai 2022, le jet privé de Bernard Arnault a émis 176 tonnes de CO2, autant qu’un Français en 17 ans d’existence.

Et comme par hasard, ce sont ces ultras-riches et leurs porte-serviettes qui poussent à l'achat de bagnoles électriques dont ils seront les premiers bénéficiaires avec leurs mines et leurs usines. Vous me direz qu'on n'est pas obligés d'acheter leurs merdes, mais au final, c'est sur leurs injonctions qu'à notre niveau, on se retrouve avec des ZFE, le stationnement payant des motos en ville (au prétexte que "tout le monde doit faire un effort") et au CT des motos obtenu auprès du Conseil d'État par trois asso d'écolos intégristes dirigées par des marchands de vélos et de trottinettes électriques, assos subventionnées chaque année à hauteur d'environ 40 000 € de subventions, donc d'argent public.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 21 nov. 2023, 13:54

Tu sais Marco, le pognon que tu as dépensé pour l'achat de ta Fiat Panda, il a fini dans les poches de celui qui à présent, vend des voitures électriques.

Donc, tu lui as quand même donné ton pognon...

Au moment de l'achat, t'avais l'air plutôt content. sans doute l'es tu encore.
Et on ne t'a pas entendu râler à ce moment là.

Rien n'a changé pourtant. :mouais:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 21 nov. 2023, 15:25

druid a écrit :Tu sais Marco, le pognon que tu as dépensé pour l'achat de ta Fiat Panda, il a fini dans les poches de celui qui à présent, vend des voitures électriques.
Donc, tu lui as quand même donné ton pognon...
Au moment de l'achat, t'avais l'air plutôt content. sans doute l'es tu encore...

Bin oui, j'sais bien ! Et encore, ce n'est qu'une Fiat Panda.
À ce moment-là, j'ai cédé à la diplomatie pour la paix des ménages, ma compagne en ayant marre de la 2CV ! :mrgreen:

Au prix de la Panda, j'aurais préféré m'offrir une Traction 11D restaurée... :sorry:

Je souscris aussi à la mondialisation capitaliste en prenant de l'essence et en utilisant un ordinateur, mais vraiment, je fais gaffe à leur en donner le moins possible !
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 23 nov. 2023, 07:44

La phrase du jour vu et entendu à la téloche , de A Hidalgo " Tahiti c'est au bout de la France " :LOL: :LOL: :LOL: C'est pas faux mais :polom: !!!!!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 23 nov. 2023, 11:34

Je suis en train de lire un article des Échos (toujours citer ses sources) sur le casse-tête de la réparation des voitures électriques
Édifiant... :téviré:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 23 nov. 2023, 12:00

van.alstine a écrit :Je suis en train de lire un article des Échos (toujours citer ses sources) sur le casse-tête de la réparation des voitures électriques
Édifiant... :téviré:

Et t &as pas lu celui sur le cout des assurances, car l élément le plus cher de la voiture est le batterie et ne se répare pas....en cas de carton, c'est le premier truc qui morfle... Ça promet... :larme: :larme: :larme:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 23 nov. 2023, 12:06

C'est que certains constructeurs (notamment les chinois mais aussi Tesla) les rendent indémontables donc irréparables.
Sous couvert de maîtrise de secret industriel etc ... et aussi de faire moins cher et par voie de conséquence d'imposer un remplacement complet.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 26 nov. 2023, 11:47

Coucou mes p'tits potes les écolobobo ! :mrgreen:

Allez encore un p'tit peu de culture.....ce matin une saine ou plutôt chiante occupation , le dégermage des patates :036: , une tite demi-heure pour faire 40kg , bien sur c'est un truc qui doit vous échapper , car la plupart des citadins achètent des patates au jour le jour donc sans germes !

Faut savoir ( comme disait J Ferrat :) ) ce qu'on veut manger , des patates sans germes traitées pour çà ou des dégermées mécaniquement mais çà rajoute au coût !
Tout citadins qui dispose d'une cave ( d'immeuble ) ou d'un box peut sans soucis stocker des patates , mais il faudra passer par la corvée de dégermage, c'est là que çà devient intéressant , car si on privilégie un circuit court , maraîcher , amap , en prenant par quantité ( 50kg par exemple ) le prix baisse considérablement , dans certains endroits çà peut descendre en dessous des 1€ le kg , c'est pas rien !
Alors plutôt que de stocker des merdouilles bonnes pour la recyclerie ou d'acheter des frites toutes faites de chez mac K :mrgreen: , stockez des patates :vé: !
C'est bon Fab ? J'ai fait soft....

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 26 nov. 2023, 12:04

Tonton a écrit :Coucou mes p'tits potes les écolobobo ! ...
Tout citadins qui dispose d'une cave ( d'immeuble ) ou d'un box peut sans soucis stocker des patates, ...

Souvenirs...
J'ai grandi dans une cité HLM en grande banlieue. C'est ça citadin, qui vit dans une cité ? :D

Mes parents stockaient les patates à la cave.
Avant de préparer le repas, j'étais envoyé en mission avec un sac plastique.
Galoper les 4 étages plus le sous-sol, sélectionner le nombre de patates que ma mère m'avait demandé, et hop remonter les 5 niveaux d'escaliers.
J'étais jeune. :D
Bons souvenirs.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 26 nov. 2023, 12:11

Idem pour moi. Pas de HLM mais un pavillon de fonction. Des patates à la cave, comme le charbon. Et qui germaient.
Mon oncle agriculteur en Mayenne lui les saupoudraient abondamment d'anti germatif.
De nos jours plus grand monde n'a l'utilité de 50 kg de patates (sauf les Allemands :mrgreen:) ni forcément la place pour les stocker (en plus du reste)...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)