De l'universel pour les enduro vintage.
Mais dans ce cas autant acheter ça :

Naan... faut ça :
Jano a écrit :Merci Fab.
Le moteur est peut-être moins agréable que celui de la Bullet.

Alain023 a écrit :Jano a écrit :Merci Fab.
Le moteur est peut-être moins agréable que celui de la Bullet.
Jean, rien à voir avec une Bulett, le moteur tire plus court et monte beaucoup plus vite dans les tours et sa vitesse de croisière se situe entre 85 et 95 compteur ce qui correspond à un 80/90 chrono mais il est très volontaire et ne rencontre pas plus de problème dans les montées, restant à pente raisonnable, que la Bullett malgré ses 350 kg plein fait.
J'ai fait plusieurs centaines de kilomètres sur l'autoroute A75, avec son lot de pentes très longues, en compagnie de Michel (alias Corto71) qui n'en revenait pas de ses performances.
Après 21000 km le bilan est plutôt positif même si j'ai été immobilisé presque huit mois, bravo la SIMA, faute de pièces détachées d'usure (kit de chaîne) et d'une panne d'injection difficilement diagnostiquée par un premier garage et ensuite très rapidement par le concessionnaire qui me l'a vendu.
La liste des soucis rencontrés. Un câble d'embrayage à 8000 km (15€) 15 mn pour en changer.
Une bobine, sous garantie, à 13000 km
Un bloc injection de marque Delphi à 19500 km sous garantie. Pour info j'ai changer l'injection à 8000 km sur la Bulett.
La SIMA a prolongé ma période de garantie d'un an supplémentaire en geste commercial.
Si cette moto n'était pas attelée, elle serait beaucoup plus joueuse qu'une Bulett mais je pense que cette dernière te correspond beaucoup mieux.
Pour être tout à fait honnête en ce qui concerne les chevaux, 3 ou 4 de plus permettrait un dépassement plus rapide de certains véhicules, les camions, qui se traînent dans les montées et repartent à fond dans les descentes si tu comprends ce que veux dire mais encore une fois ces chevaux supplémentaires ne me serviraient pas à augmenter ma vitesse de croisière mais juste à être plus confort d'un point de vue de la sécurité.
Tu peux m'appeler si tu souhaites en discuter.
druid a écrit :
C'est le même moteur 445 cm3 que j'avais sur ma SWM Gran Milano.
Petit moteur rageur, qui aime bien être cravaché.
La SWM était légère, et ça allait super bien.
Celle là, il m'arrive de regretter de l'avoir vendue.

Jano a écrit :Super Alain, je te remercie pour ce retour détaillé.
Je t'appelle.
.
cela montre les capacités des sides de ce jour en respectant le materiel sans vouloir faire des performances
c'est pareil pour moi avec side Ural
et je dis toujours a ceux qui me demandent (a combien tu roules,) je réponds toujours 100kms = 2 Heures