la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: la selection du jour

Messagepar Jano » 27 déc. 2023, 22:58

Ça veut dire quoi ?
C'est poussif ?
Anorexique ?
Soufreteux ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 28 déc. 2023, 00:04

Jano a écrit :Ça veut dire quoi ?
C'est poussif ?
Anorexique ?
Soufreteux ?

Ça dépend si le pilote est fumeur mais en bonne santé ou pas. :oups:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 déc. 2023, 00:41

Je ne sais pas si cette machine est bien à atteler, du fait de sa boîte, son cadre, la fixation de tout ça.

Ben c'est à peu prés quatre fois plus costaud qu'un cadre de Bullet. BMW s'était empressé de le copier pour la K 75 et la K100. :)
40 bourrins, c'est suffisant pour passer partout, encore plus si on ne sait pas conduire un side.
J'ai beaucoup de plaisir avec ma 500 NSU attelée qui doit en faire une vingtaine.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 28 déc. 2023, 00:46

Alain023 a écrit :Je ne connaissais pas ce modèle et vous ? ;)
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2468426363

Bin si... la V50 Guzzi apparait en 1980 et c'est la mère de toutes les Guzzi de la lignée V7 actuelle, que chez les Guzzistes ont appelle les "petits blocs".

Ses caractéristiques sont alors le bras oscillant en alliage qui s'articule sur le cul de la BV et ses culasses dites "héron" où la chambre de compression se trouve dans la calotte du piston, la culasse étant "plate", avec soupapes parallèles (moindres coûts d'usinage).
Les avantages de la culasse "héron" sont un excellent rendement, l'inconvénient étant la petite taille des soupapes. Morini a adopté aussi cette technologie qui est d'ailleurs courante en diesel.

La V 50 connaitra trois évolution et sera déclinée en 650 et 750 cm3, avec des gammes allant du roadster, de la sportive et du custom.

Vives, basses et légères, ces Guzzi "petits blocs" était remarquables pour leur tenue de route et leur freinage intégral. Mais elles étaient également connues pour des problèmes de finition et d'électricité dues à la mauvaise santé financière de Guzzi à cette époque.

Motos "intelligentes" et raisonnables (des motos d'ingénieur), elles n'attiraient pas le motard commun friand de sportivité et d'épate.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 28 déc. 2023, 00:48

Adrian O a écrit :Chez Bip, une 500 Redditch de 1956. £4600 ou €5300.

A.

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... page=Bikes

Image

Très belle moto ! Bel état.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 28 déc. 2023, 00:53

Jano a écrit :Moteur probablement rincé alors.

Mais non... un filtre à air, c'est mieux, bien sûr, mais vu l'usage "collection" d'une Bullet de 1956, d'ici que le cylindre en souffre, il se passera plus de temps que son propriétaire ne pourra en passer à son guidon.
Beaucoup d'anciennes roulent comme ça sans problème. Et puis il suffit de virer le cornet pour y remettre un bout de durite au bon diamètre qui entre dans la boîte et d'y planquer un semblant de filtre au bout de la durite.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 28 déc. 2023, 07:36

Les types qui roulent avec un cornet ouvert sont des nase ( hormis en compet ) , pour cet exemple , y'à la place d'y mettre un filtre plat circulaire genre çà ....
Image

Ou de mettre comme d'origine , c'est souvent le mieux... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 28 déc. 2023, 08:09

jmj a écrit :
Jano a écrit :
jmj a écrit ::036: Une V50 attelée ? une 250 MZ attelée doit être plus performante ! :036: ;)

On attèle bien des Bullet...

C'était pour rire... :ange! j'ai eu une V50 Monza je sais de quoi je cause c'est un poumon. :036:

Et puis on peut jouer sur le diamètre de la roue arrière pour tirer plus court.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 28 déc. 2023, 08:37

Marco a écrit :
Alain023 a écrit :Je ne connaissais pas ce modèle et vous ? ;)
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2468426363

Bin si... la V50 Guzzi apparait en 1980 et c'est la mère de toutes les Guzzi de la lignée V7 actuelle, que chez les Guzzistes ont appelle les "petits blocs".

Ses caractéristiques sont alors le bras oscillant en alliage qui s'articule sur le cul de la BV et ses culasses dites "héron" où la chambre de compression se trouve dans la calotte du piston, la culasse étant "plate", avec soupapes parallèles (moindres coûts d'usinage).
Les avantages de la culasse "héron" sont un excellent rendement, l'inconvénient étant la petite taille des soupapes. Morini a adopté aussi cette technologie qui est d'ailleurs courante en diesel.

La V 50 connaitra trois évolution et sera déclinée en 650 et 750 cm3, avec des gammes allant du roadster, de la sportive et du custom.

Vives, basses et légères, ces Guzzi "petits blocs" était remarquables pour leur tenue de route et leur freinage intégral. Mais elles étaient également connues pour des problèmes de finition et d'électricité dues à la mauvaise santé financière de Guzzi à cette époque.

Motos "intelligentes" et raisonnables (des motos d'ingénieur), elles n'attiraient pas le motard commun friand de sportivité et d'épate.

Merci Marco ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 28 déc. 2023, 08:41

Tonton a écrit :Les types qui roulent avec un cornet ouvert sont des nase ( hormis en compet ) , pour cet exemple , y'à la place d'y mettre un filtre plat circulaire genre çà ....
Image

Ou de mettre comme d'origine , c'est souvent le mieux... :)

Ben, pas toujours.
Sur ma Velocette MSS de 1936, vendue d'origine sans filtre à air, tu n'as pas la place de mettre ton filtre à air en forme de pancake.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 28 déc. 2023, 08:53

Tu n'a qu'a pas avoir de mob mal foutues.... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 28 déc. 2023, 10:14

Jano a écrit :Ça veut dire quoi ?
C'est poussif ?
Anorexique ?
Soufreteux ?

les trois à la fois ! :036:
plus sérieusement aucune sensation d'accélération, j'ai roulé ensuite en 350 RDLC c'était un autre monde par rapport à la Guzzi que j'aimais bien par ailleurs justement à cause de ce côté cool, de sa tenue de route formidable et rassurante et de son freinage intégral.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 déc. 2023, 10:29

J'espère que tu as attelé ta RDLC (une 350 qui marchait comme pas mal de 750 de l'époque). :D

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 28 déc. 2023, 10:31

Salut,
c'est marrant, ces commentaires péremptoires sur l'absence de raccord au filtre à air sur une moto âgée de 76 ans, surtout quand cette moto est une des premières Bullet 500 des séries desquelles les nôtres découlent et qu'on est sur un forum... de Bullet !

USED7378B.jpg
USED7378B.jpg (203.59 Kio) Vu 845 fois

USED7378C.jpg
USED7378C.jpg (184.85 Kio) Vu 845 fois

USED7378D.jpg
USED7378D.jpg (161.11 Kio) Vu 845 fois

Cette Bullet est pourtant intéressante à détailler : elle a le "nouveau" cadre qui équipera ensuite les twin et les Bullet anglaises jusqu'en 1962, celui que les Indiens n'ont pas utilisé... sa culasse à ailettes élargies (par rapport à la 350) est celle que les Indiens vont copier quand ils sortent la 500 en 1991... elle a le double frein AV simple came, une magnéto Lucas SR1... les fonderies du bas-moteur sont également caractéristiques, avec le bouchon de vidange latéral (elle a aussi un bouchon dessous).

Pour ce qui est du boîtier derrière le moteur, oui, il contenait le filtre à air côté droit tandis que la partie gauche fermée par un couvercle reçoit la batterie 6V et les connexions électriques ainsi qu'un petit logement pour les outils.

En usage courant de nos jours, cette Bullet très propre et quasi complète (il semble manquer le raccordement électrique de l'alternateur au faisceau principal) ferait une excellente moto ancienne utilisable facilement et son prix de 5300 € la rend bien plus abordable que ce qui est couramment demandé aujourd'hui pour une BSA B31 ou une Velocette Viper, par exemple.
Elle est assez rare et pourtant, toutes les pièces sont dispos chez Hitch'.

En France et dans les rassemblements d'anglaises classiques, on n'en voit jamais et je n'en connais de semblable que celle de Pryt qui fut celle d'Adrian qui fut achetée par Seb avant que Pryt ne la rachète ensuite.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 28 déc. 2023, 10:40

Jackymoto a écrit :J'espère que tu as attelé ta RDLC (une 350 qui marchait comme pas mal de 750 de l'époque). :D

non, je suis incapable de conduire un attelage j'ai peur ! (c'est vrai) :036: :oops: