BMW 1300 GS
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: BMW 1300 GS
il faut se rendre compte qu'il y a de trés gros salaires(j'en connais) qui ne savent pas quoi faire de leur pognon.
Il y a trente ans, ils achetaient (ou louaient) une BM avant les vacances et la refourguaient après. Avec le contrôle
technique et autres bâtons dans les trous, ça va se développer encore plus.
Il y a trente ans, ils achetaient (ou louaient) une BM avant les vacances et la refourguaient après. Avec le contrôle
technique et autres bâtons dans les trous, ça va se développer encore plus.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Le système de LOA/LLD est prévu au départ pour les entreprises. La fiscalité est intéressante.
Ce type de location se retrouve maintenant dans la sphère des particuliers, en raison des tarifs d’achat stratégiquement dissuasifs. Une location a surtout ses avantages pour le concessionnaire/constructeur.
Ce n’est pas un crédit pour le particulier, puisqu’à la fin du contrat il n’a pas acquis de capital. C’est juste un loyer à fonds perdus.
Il n’y a qu’un seul cas où la LLD peut être une bonne idée pour le particulier (et un piège pour le concessionnaire ), c’est pour un VE.
La technologie évolue très vite et la législation change plusieurs fois dans l’année. Il est très difficile d’imaginer la valeur de revente d’un VE dans 3 ans. A tous les freins inhérents aux VE, s’ajoute la peur de l’achat « obsolescence programmée ».
Malgré une forte décote, les VE restitués en fin de LLD s’entassent pour l’instant sur les parkings des concessionnaires.
Ce type de location se retrouve maintenant dans la sphère des particuliers, en raison des tarifs d’achat stratégiquement dissuasifs. Une location a surtout ses avantages pour le concessionnaire/constructeur.
Ce n’est pas un crédit pour le particulier, puisqu’à la fin du contrat il n’a pas acquis de capital. C’est juste un loyer à fonds perdus.
Il n’y a qu’un seul cas où la LLD peut être une bonne idée pour le particulier (et un piège pour le concessionnaire ), c’est pour un VE.
La technologie évolue très vite et la législation change plusieurs fois dans l’année. Il est très difficile d’imaginer la valeur de revente d’un VE dans 3 ans. A tous les freins inhérents aux VE, s’ajoute la peur de l’achat « obsolescence programmée ».
Malgré une forte décote, les VE restitués en fin de LLD s’entassent pour l’instant sur les parkings des concessionnaires.
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
On entend toujours plus fort un gars en panne que celui qui roule sans encombre...
Le témoin de batterie est en "jaune", ce qui semble signifier un souci...quand tout va bien c'est "vert"...
L'électronique supporte mal les volts et ampères en moins...
Ma moto se porte comme un charme à date...merci pour elle
Le témoin de batterie est en "jaune", ce qui semble signifier un souci...quand tout va bien c'est "vert"...

-
Daniel78
- Casque d'or
Déglingos a écrit :On entend toujours plus fort un gars en panne que celui qui roule sans encombre...![]()
Et s’il recharge sa batterie à l’aide d’un chargeur, comme n’importe quelle moto ?
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
Daniel78 a écrit :...Malgré une forte décote, les VE restitués en fin de LLD s’entassent pour l’instant sur les parkings des concessionnaires.
Voilà pourquoi je privilégie l'achat (vielle école) en neuf...
Avant toutes ces LOA/LLD les gens n'entretenaient globalement pas leur véhicule.
Maintenant avec ces nouvelles pratiques d'achat incluant les révisions, et sachant que le bien leur appartient encore moins....plus du tout...ils lèvent même plus le capot...pour les voitures. Ils saccagent tout.
ô tempora ô mores...
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Les premiers exemplaires sont sujets à servir de bêta testeurs...
On l'a vu sur les 2004.
Et on verra sur la future 450.
Attention, je ne souhaite aucun mal à qui que ce soit.
On l'a vu sur les 2004.
-
Daniel78
- Casque d'or
van.alstine a écrit :Les premiers exemplaires sont sujets à servir de bêta testeurs...
On l'a vu sur les 2004.
Ma R1200 GS de 2004 a eu quelques rappels constructeur.
Mais rien d’immobilisant, et aucune panne le temps que je l’ai gardée.
Par contre, ces p… de freins (sur)assistés du début, quelle purge !
Modifié en dernier par Daniel78 le 03 janv. 2024, 13:36, modifié 1 fois.
-
van.alstine
- 650
J'en ai eu une en 2009 qui avait eu tous les rappels
mais ces freins à la Robocop (bzzzz bzzzz) quelle purge
Et même sur ma 2012 il y a toujours une légère sur assistance lorsque tu freine avec l'avant (couplé à l'arrière) toujours très désagréable.
mais ces freins à la Robocop (bzzzz bzzzz) quelle purge

Et même sur ma 2012 il y a toujours une légère sur assistance lorsque tu freine avec l'avant (couplé à l'arrière) toujours très désagréable.
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
van.alstine a écrit :Les premiers exemplaires sont sujets à servir de bêta testeurs...
On l'a vu sur les 2004.
Qui a peur est un peureux...
Et celui qui attend toujours la dernière génération de processeur n'aura jamais d'ordinateur...

Et plus tard...c'est souvent trop tard.
-
van.alstine
- 650
Heureusement qu'il y a des courageux, ça permet aux peureux de le rester 
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
C'est garantie 3 ans...c'est ma 6ème Béhème(dont 4 achetées neuves) et j'ai jamais eu de pépin sérieux avec...et si ça doit arriver, je change...et pis c'est tout!
"Si y'a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème...(Logique Shadock)"

"Si y'a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème...(Logique Shadock)"

-
van.alstine
- 650
j'avais acheté mon Suzuki 650 SV sur catalogue, la photo était tellement séduisante et la moto totalement nouvelle.
il n'y en avait aucune en concession et donc aucune en essai, mais j'avais eu une sorte de coup de coeur visuel
Il s'est avéré que c'était une super moto bien que les suspensions eussent mérité d'être plus convaincantes (surtout la fourche).
Moto nouvelle, moteur nouveau ça ne m'avait pas gêné.
Idem pour mon Scrambler Ducati que j'ai toujours, mais le moteur n'était pas vraiment un inédit, dérivé des 750 et déjà installé sur les Scrambler de base depuis un moment.
Mais je suis un peu réfractaire au changement, je n'ai eu mon premier smartphone qu'en 2022, jusqu'alors j'utilisais toujours un Nokia de 2007 dont la batterie était celle d'origine.

-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
Oui chacun voit...perso pour moi par principe la meilleure moto, c'est la prochaine... 

-
van.alstine
- 650
Il n'y a rien dans l'offre moto actuellement qui me fasse vraiment envie.
Je crois que j'ai plus envie d'aller rouler "ailleurs" et me retrouver sur une machine louée sur place ou fournie par l'organisation.
Je crois que j'ai plus envie d'aller rouler "ailleurs" et me retrouver sur une machine louée sur place ou fournie par l'organisation.

-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
L'un n'empèche pas l'autre...