Déglingos a écrit :J'y mets pas le moindre clic sur les forums BM...pas plus que Ducat'...
Je suis inscrit sur GS-fr depuis 2009 je crois.
J'y ai trouvé quelquefois des infos extrêmement pertinentes et utiles, comme la fois où un forumeur a alerté sur les tulipes en alu qui tiennent la roue arrière sur le couple conique qui se fissuraient, elles auraient dû être serrées au couple, sauf que les bourrins qui changent les pneus chez "je sais pas que c'est pas une bagnole" serraient ça au pistolet comme des gorets et vous pigez la suite.
Du coup j'ai inspecté la mienne et ... trois des cinq puits de vissage présentaient des fissures (je précise que la moto était d'occase).
Du coup changement de la dite tulipe.
Depuis les modèles 2010 de la mienne ils ne sont plus en alu.
J'ai connu "en vrai" par le forum des gens sympas, comme Jean (Marsellus 06) qui fait l'entretien de ma GS et avec qui je suis allé quelquefois aux Marmottes.
Des parcours et des bons plans de virées et voyages y ont aussi été exposés.
C'est d'ailleurs par GS-fr que j'ai su pour les soucis des 1300.
Mais la modération (entre autres Vespa, dite "la Dame de Fer") a resserré les boulons de la ligne éditoriale, on est là pour parler de la GS et de ce qui s'y rattache. Point /
Du coup, pas mal de types sympas qui avaient du recul et n'étaient des idolâtres ont déserté et le forum tourne un peu en rond.
Mais j'y passe toujours.
Je ne suis pas sur un forum Ducati.