C'est pour dire !



JacquesD a écrit :cambouix a écrit :Pour les négatifs moyen format : scanner à plat Epson perfection V.700
Pour les négatifs 24x36 : scanner spécifique Nikon coolscan V ED.
L'un et l'autre commencent à avoir bien de la bouteille mais, très heureusement, fonctionnent encore parfaitement.
Tu devrais ressortir ton Yashica.
Les négatifs de moyen-format sont si beaux !
C'est vrai les dia MF sont superbes, j'ai quelque part une bande de dias format 6 x 7cm sur film 120, faites avec une Linhof Technika 70 sur pied. Je les projetais avec un agrandisseur après avoir basculé la tête pour projection à l'horizontale.
Ce diapos étaient très belles si je remets la main dessus je tenterais de les faire scanner, d'autant plus que je n'ai plus cette Linhof (mais j'ai encore un Mamiya RB 67 Pro S et sa pléthore d'objectifs, qui ne sert plus beaucoup étant donné l'état de ma vieille carcasse.![]()
![]()
Jano a écrit :J'etais moins largué quand ça parlait de manetons et d'avance...
C'est pour dire !


cambouix a écrit :Petite sortie d'hier avec un vieux moyen format argentique :
2024.04.ROL3.5F. FP4.06.jpg
2024.04.ROL3.5F. FP4.14.jpg
Bill Muret a écrit :cambouix a écrit :Petite sortie d'hier avec un vieux moyen format argentique :
2024.04.ROL3.5F. FP4.06.jpg
2024.04.ROL3.5F. FP4.14.jpg
Habitant à Etables, faudrait vraiment qu'on se fasse une balade un de ces quatre...je passe aussi, souvent par le Palus lors de mes pérégrinations.

Le chrome sied tellement bien au Noir & Blanc.