JacquesD a écrit :Gaston,
Laisse tomber, c'était un bricolage vite fait sur le pouce avant une sortie avec les copains.
Il y a une autre combine qui consiste à percer la cloison du couvercle de Bte entre carter de Bte proprement dit et compartiment de sélection (là où se trouve le sélecteur et tous les organes cliquet rochet etc) sous le carter externe. Cette combine est impeccable, son inconvénient est le fait qu'il vaut mieux déposer déposer ce couvercle, ce qui demande la dépose du kick, des pédales de sélecteur et de remise au point mort, du système de sélection complet, puis du couvercle proprement dit. Ce truc est assez emmerdant à faire.
Il y a aussi la combine de Jacky consistant à faire deux petit trous à 90 degrés dans le bouchon de remplissage de la Bte de vitesses, c'est efficace et ne demande aucun démontage (sauf la dépose/repose du bouchon).
Si c'est pour eviter la montée en pression, j'ai fait un peu comme jacky a la difference prés que j'ai percé au diametre legerement inferieur au diametre exterieur d'un tuyau d'essence et que je l'ai rentrer en force dans le bouchon de remplissage et l'autre coté du tuyau est relie a la boite du filtre a air.
Photo tout a l'heure si besoin.
a+

de je ne trouve plus la photo de mon bouchon, c'est valable aussi .