Itchy boots

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Re: Itchy boots

Messagepar JicéduVar » 22 mai 2024, 18:58

régis51 a écrit :En vrac... fracture de la clavicule et complications.... bref au repos jusqu'à l'automne. Un livre, et un autre projet avec une nouvelle moto .

https://m.youtube.com/watch?v=t8wgeEKVrWk

Saison 8 avec une nouvelle moto... : 450 Himalayan des Pays Bas jusqu'en Inde ?

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 22 mai 2024, 19:08

régis51 a écrit :En vrac... fracture de la clavicule et complications.... bref au repos jusqu'à l'automne. Un livre, et un autre projet avec une nouvelle moto .

https://m.youtube.com/watch?v=t8wgeEKVrWk

Eh ben dis-donc, elle "déguste" la jolie 'tite néerlandaise ! :grmmml:

Mais, pour avoir moi aussi subi quelques "gros cartons" à moto par le passé (fracas de l'épaule, double fracture ouverte du fémur, fracture tibia-péronné, clavicule et j'en passe...), avec du temps, de la patience et du courage... ça devrait s'arranger ! :super:

En tous les cas, c'est ce que je lui souhaite ! :amour:

Et puis, elle a déjà en tête... sa nouvelle moto ! (p't'être la nouvelle Him' 450 ?)

Tout d'bon pour les mois qui viennent, "Noraly" !!! :003: :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 22 mai 2024, 19:40

Dure à cuire la gamine !

Une demi-heure à attendre qu'une voiture passe avec la clavicule et une cheville en vrac.
Et elle continue à causer dans l'poste pour rentrer du contenu.
Deux semaines avant d'être opérée aux Pays Bas.

Par contre, son terminal de communication par satellite... bof bof l'expérience.
Faut pas être trop mal quand même pour saisir un SMS d'appel au secours en faisant défiler chaque lettre de l'alphabet, pour former des mots comme à l'époque des Nokia 3310.

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 22 mai 2024, 20:52

Aïe, j'ai mal pour elle :012:
Causer dans l'poste, le meilleur moyen de ne pas craquer!

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 22 mai 2024, 21:28

Je me souviens plus dans quel post j'ai lu l'histoire des fils Abernathy (12 et 6 ans) qui ont traverssé l'amerique à moto puis à cheval.
Pas de poste pour causer dedans, pas de relai, pas de plan B.
Ma femme qui bosse dans une école me dit "et dire qu'aujourd'hui des gosses de 5 ans ne savent pas enfiler leur manteau tout seuls"...
Le degré d'aventure s'amenuise au fil du temps.
On finit par admirer quelqu'un qui attend les secours 1 heure ou deux... Triste époque.

Cela dit, je le ferai pas.
Mais a 6 ans je n'aurais encore moins traversé l'Amérique.

Quel besoin de chercher de pseudo exploits nouveaux alors que de réels ont bien été faits, il y a un siècle.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 22 mai 2024, 22:00

Jano a écrit :Je me souviens plus dans quel post j'ai lu l'histoire des fils Abernathy (12 et 6 ans) qui ont traverssé l'amerique à moto puis à cheval.
Ma femme qui bosse dans une école me dit "et dire qu'aujourd'hui des gosses de 5 ans ne savent pas enfiler leur manteau tout seuls"...
Le degré d'aventure s'amenuise au fil du temps.
On finit par admirer quelqu'un qui attend les secours 1 heure ou deux... Triste époque.

Cela dit, je le ferai pas.
Mais a 6 ans je n'aurais encore moins traversé l'Amérique.

Quel besoin de chercher de pseudo exploits nouveaux alors que de réels ont bien été faits, il y a un siècle.

Attendre seul sur une route une heure ou deux, en Afrique, sans savoir quand passera une voiture, sans savoir exactement ce que tu as et avec la douleur c'est quand même bien moins évident qu'une gamelle sur une route en France.

Chercher à faire un exploit est complètement différent de partir à l'aventure.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 22 mai 2024, 22:15

Le plus aventureux, c'est encore de se faire opérer d une clavicule en Hollande en se faisant percé un poumon sans s'en rendre compte.... elle aurait peut être été mieux soignée en Afrique.... :012: :012: :012:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 22 mai 2024, 22:23

Jano a écrit :Je me souviens plus dans quel post j'ai lu l'histoire des fils Abernathy (12 et 6 ans) qui ont traverssé l'amerique à moto puis à cheval.

viewtopic.php?p=675641#p675641

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 22 mai 2024, 22:31

hiero a écrit :Le plus aventureux, c'est encore de se faire opérer d une clavicule en Hollande en se faisant percé un poumon sans s'en rendre compte.... elle aurait peut être été mieux soignée en Afrique.... :012: :012: :012:

C'est exactement la réflexion que je me suis fait en visionnant sa vidéo. :036:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 22 mai 2024, 23:08

Jano a écrit :Le degré d'aventure s'amenuise au fil du temps.

Pas forcément admirer, mais faire juste preuve d'empathie pour quelqu'un qui s'est mis une boîte et s'est fait mal,
et pas à côté d'un CHU ...

Alors sous prétexte que les vrais exploits ont déjà été réalisés il ne faudrait plus tenter quoi que ce soit puisqu'on ne sera jamais à la hauteur ? :mouais:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 mai 2024, 23:35

Interessant de revenir à la définition de l'aventure :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aventure

Une aventure (en latin adventura) est une suite de péripéties et de rebondissements, constituant le plus souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle ; il peut également s'agir d'un événement fortuit, de caractère singulier ou surprenant, qui concerne une ou plusieurs personnes1. Milan Kundera définit l'aventure comme une « exploration passionnée de l'inconnu »2. L'expérience d'une aventure peut créer une excitation psychologique et physiologique3 qui peut être interprétée comme négative (par exemple à cause de la peur) ou positive (ex. sensation de se sentir vivant).

cette définition s'applique à plein de personnes, si ce n'est à tout le monde et dans des contextes tellement variés.
Avoir un enfant par exemple, se lancer dans une aventure amoureuse.
il n'y a pas que la découverte d'endroits inconnus, mais juste se découvrir soi-même et vivre ses propres aventures. Mêmes si d'autres sont déja passé par là.

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 22 mai 2024, 23:45

Donc les fils Abernathy n'ont guère réaliser d'exploit vis à vis des vikings sur leur drakkar traversant les océans? J'ai juste?

JicéduVar
650

Messagepar JicéduVar » 22 mai 2024, 23:53

van.alstine a écrit :

Pas forcément admirer, mais faire juste preuve d'empathie pour quelqu'un qui s'est mis une boîte et s'est fait mal,

Je pense que plus d'un à sa place auraient pleurniché de trouille blessés seul sur une route. Elle, elle a gardé son sans froid.

Je pense qu'elle a du salement déguster durant le transport vers l'hôpital avec sa clavicule cassée et sur sa vidéo, elle le mentionne mais sans en faire tout un plat, c'est ce que je respecte chez elle.

Nadine09
Membre RA 2025
Prénom : Nadine

Messagepar Nadine09 » 23 mai 2024, 09:12

JicéduVar a écrit :
van.alstine a écrit :

Je pense que plus d'un à sa place auraient pleurniché de trouille blessés seul sur une route. Elle, elle a gardé son sans froid.

Je pense qu'elle a du salement déguster durant le transport vers l'hôpital avec sa clavicule cassée et sur sa vidéo, elle le mentionne mais sans en faire tout un plat, c'est ce que je respecte chez elle.

En tout cas elle ne perd pas le nord et continue de filmer malgré la douleur, Business oblige. Sa vidéo va faire un carton, moi même je l'ai regardée grâce au forum :xptdr: alors que cela fait un bon moment que j'ai décrochée.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 23 mai 2024, 12:05

C'est un phénomène étrange le fait de filmer ou de photographier.
En dehors peut-être de l'aspect commercial et du fait que ça lui permettait de garder un peu de lucidité par rapport à une situation stressante, on est à la fois dans la scène et spectateur de la scène.

Un copain qui est photographe animalier me racontait qu'une fois par exemple, et pas la seule, c'est son fixeur qui lui a sauvé la peau alors qu'il était en pleine "shooting" sur une tigresse en Inde. Dans l'objectif il me disait que tu n'es plus vraiment dans la scène.

Et vous vous souvenez peut-être de ce cameraman qui, mis en joue par des hommes en armes je ne sais plus où filme sa propre mort ...