Vidéos GS Vintage

Vous avez une bonne adresse web à recommander ? Un lien sympa ? Mettez-le ici, ça fera comme un bookmark géant.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Vidéos GS Vintage

Messagepar fab le motard » 31 mai 2024, 10:10

c'est un joli, comment on dit ... "publi reportage" ?

par contre prendre les chemins avec les marches avec la moto,
je trouve ca nul ..
un beau chemin, avec de belles marches, pas toutes jeunes, si tout le monde fait comme lui ca va etre défoncé.

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 31 mai 2024, 10:15

442051514.jpg
442051514.jpg (21.7 Kio) Vu 2007 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 31 mai 2024, 10:33

les jolies sentiers avec de belles marches, c'est pas fait pour les motos, c'est tout
c'est pas la peine de faire ta tete de chirac.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 31 mai 2024, 10:40

Me donneraient presque envie ces cons là ! :woot:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Fabélectra » 31 mai 2024, 10:53

Tout à fait d'accord avec toi Fab' , c'est vraiment faire le bourrin que de passer par ce genre de chemin où une moto n'a clairement pas sa place.

Que tu ziguouiguouite sur des zones prévue à cet effet grand bien te fasse.
Que tu passes par des chemins - et/ou en dehors - lorsque tu évolues dans des endroits peu fréquentés d'Auvergne passe encore, ça reste à ton appréciation quant au fait que ça dégrade le site (ou ne va pas tout sanctuariser non plus, je te l'accorde) ou dérange (là c'est plus délicat car dans ce cas on est juge et parti).
Mais s'il s'agit de défoncer les chemins tracés autours des hameaux entrevus dans cette (jolie) vidéo je ne trouve pas ça respectueux.

Tout ça pour faire des vues sur Youtube... :téviré:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 31 mai 2024, 11:18

fab le motard a écrit :c'est pas la peine de faire ta tete de chirac.

Tu peux lui répondre ça :

Lion.jpg
Lion.jpg (74.53 Kio) Vu 1985 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 31 mai 2024, 12:05

Pour ce qui est du Dominique il est, et sans aucune volonté de médire, en cheville avec le concessio Enfield niçois, je ne connais pas leur accord mais il est certain qu'il participe activement à faire connaître la marque,
après qu'a-t-il en retour ?

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais il y a des endroits où il vaut mieux ne pas aller foutre ses roues, on est déjà assez détesté comme ça..
Mais ici c'est déjà pratiquement interdit partout, ça devient très compliqué...
Sauf à rendre certains parcours payants, comme la haute route du sel ..
:sorry:

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 31 mai 2024, 12:13

mimi.lulu a écrit :
fab le motard a écrit :c'est pas la peine de faire ta tete de chirac.

Tu peux lui répondre ça :

Lion.jpg

Trop mimi Mimi ^^ !

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 31 mai 2024, 12:39

Le fait est qu'avec les khmers verts et les écolos bobos basiques, les gauchos vegans à vélo et les adeptes de la bien pensance, il devient de plus en plus difficile d'avoir le droit de faire , de penser ou de dire, quoi que ce soit.
Modifié en dernier par druid le 31 mai 2024, 13:25, modifié 2 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Messagepar régis51 » 31 mai 2024, 13:15

van.alstine a écrit :Pour ce qui est du Dominique il est, et sans aucune volonté de médire, en cheville avec le concessio Enfield niçois, je ne connais pas leur accord mais il est certain qu'il participe activement à faire connaître la marque,
après qu'a-t-il en retour ?

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais il y a des endroits où il vaut mieux ne pas aller foutre ses roues, on est déjà assez détesté comme ça..
Mais ici c'est déjà pratiquement interdit partout, ça devient très compliqué...
Sauf à rendre certains parcours payants, comme la haute route du sel ..
:sorry:

Rien de caché, il suffit de lire le générique des vidéos du concessionnaire de Nice . Généralement ce sont celle de LNDLM recoupées et un poil modifiées ,et pour cette dernière, ( voir celle de la shotgun) je devine les passages qui vont disparaître .
Et tout travail à but commercial mérite salaire . Et pour moi c'est bien fait et agréable à regarder. Un peu marre des gopro sur le casque avec le micro sous la cagoule , et présentation sur un parking de zone industrielle.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 31 mai 2024, 14:08

druid a écrit :Le fait est qu'avec les khmers verts et les écolos bobos basiques, les gauchos vegans à vélo et les adeptes de la bien pensance, il devient de plus en plus difficile d'avoir le droit de faire , de penser ou de dire, quoi que ce soit.

exactement,
donc on a le droit de dire que les motos n'ont pas leur place sur des sentiers pedestres, encore plus lorsqu'il y a de belles marches en pierre. Sans se faire traiter de tous les noms que tu cites.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 31 mai 2024, 14:24

druid a écrit :Le fait est qu'avec les khmers verts et les écolos bobos basiques, les gauchos vegans à vélo et les adeptes de la bien pensance, il devient de plus en plus difficile d'avoir le droit de faire , de penser ou de dire, quoi que ce soit.

Tu as oublié les parisiens mangeant leur quinoa ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 31 mai 2024, 14:56

J'ai survolé la vidéo
rien à dire il y a du boulot, c'est très pro et agréable à regarder malgré tout.

Les scènes sur asphalte sur cette magnifique petite route bien étroite c'est à mon avis le Passo Teglia
après Andania et Molini Di Triora.

Les scènes de off road version piste ça pourrait être une partie de la "via del sale" à partir du Colle di Langan.

Pour la descente en chemin muletier ça peut tout à fait être dans le coin aussi.

Je pense connaître l'agriturismo des dernières images.

Tout ça se trouve dans l'arrière pays de Vintimille et San Remo.
Et depuis la large épingle gauche avec le rail on a au loin au bord de mer Imperia.

;)

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 31 mai 2024, 17:17

L'argument est classique, mais dans ce cas à mon avis erroné.

De tout temps il s'est trouvé des gens - qui ne l'a pas fait parmis nous ? - pour aller faire le con (désolé pour le vocabulaire technique) ici ou là.

Pas vu pas pris, et tant que ça ne se reproduit pas trop souvent il n'y a pas de quoi en fouetter un chat (ou une chatte, ne soyons pas sexiste par dessus le marché)...

Quand la chose se produisait devant témoin - généralement le voisin, le vieux ou la vieille qui habite par là - ça se terminait souvent par une engueulade plus ou moins méritée ; tout le monde s'entendait sur le fait que le ou la protagoniste s'était comporté comme un sagouin, et l'incident était clos.

Actuellement le sagouin en question ne se contente plus de faire le con, il se filme en train de le faire, diffuse sa vidéo, la promeut, et le nombre de témoins augmente donc considérablement.
Dès lors il (ou elle) ne doit pas s'étonner si - pris en flag de sagouinerie - il se fait tomber dessus.

Bref, on l'a tous fait, il n'y a pas mort d'homme, mais ce n'est pas une raison pour faire la promotion de ce genre de comportement.

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 31 mai 2024, 17:58

Bon, je viens de m'infuser avec délectation le dernier film de l'ami Dom' Peltier. Et vraiment, ce n'est pas une vidéo, ce n'est pas un film... c'est DE L'ART ce nouvel opus sur la "450 Himalayan" ! Oui, de l'art !!! :012:

Même si, et je le dis bien fort, c'est une véritable hérésie d'emmener (à part peut-être une VRAIE moto de trial, et encore...) une moto telle que l'Himalayan dans ces p'tites marches d'escalier... Oui, ça j'ai pas vraiment apprécié... :grmmml:

Pour le reste, je pense que là, l'Dom' est au sommet de son art... et ça fait tellement de bien ! :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD