Le Baron rouge

Une Royal Enfield avec un side-car, vous savez, la boite avec une roue qu'on accroche à coté de la moto. Alors sur une Royal Enfield, on peut ? On ne peut pas ?

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 janv. 2009, 09:56

En inde, cette moto , avec le moteur Unit, est vendu avec un carbu

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2009, 11:06

L'avantage du carbu, c'est que lorsque tu libères le pot tu peux enrichir et la nouvelle configuration te fait gagner un peu en performances.

Avec l'injection, tu n'as pas la main pour bricoler.
Tu ne peux pas toucher à la richesse (sauf si le constructeur propose une carto adaptée), le fait de changer le pot va juste faire plus de bruit.
Et j'ai cru comprendre que les indiens ne veulent pas trop que l'on tripote leur cartographie, même par les concess.
Modifié en dernier par Daniel78 le 20 janv. 2009, 11:10, modifié 1 fois.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 20 janv. 2009, 11:08

Daniel78 a écrit :Et j'ai cru comprendre que les indiens ne veulent pas trop que l'on tripote leur cartographie.

y autant d'informaticien en inde que de mécanos Enfield
alors imagine si ce qui se passe sur les bullets, à savoir le nombre de mécano et bricoleur qui remonte des motos

imagine la meme mentalité avec la programmation de l'injection :lol: :lol:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2009, 11:13

Les informaticiens indiens sont réputés dans le monde entier (je suis sérieux).

Je suis sûr qu'ils arriveraient à sortir 50 ch du nouveau moteur au lieu de 30 ch. :lol:
Après, je ne sais pas si la mécanique pourrait l'encaisser.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 janv. 2009, 12:39

Les indiens ont raison de ne pas laisser qui que ce soit tripoter lla cartographie de l'injection et de l'allumage.
Mais je ne suis d'accord que dans la mesure où ces cartographies et le reste fonctionnent sans problème.
Je ne connais pas de voitures qui n'ont pas connu de "maladies de jeunesse". En ce qui concerne les motos, j'ai moins d'informations.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Injection

Messagepar Jackymoto » 20 janv. 2009, 12:56

Je suis contre le fait de virer l'injection,car ça marche bien mieux qu'un carbu.Mes potes modifient ça sur leurs Triumph et BMW à injection,mais
il faut le matos à Déquate!!

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 20 janv. 2009, 12:59

Je sais qu'il se vend des cartes re programables avec un portable.
J'ai aussi lu que des cartes d'allumage peuvent se reprogrammer depuis le guidon afin de choisir la meilleure courbe d'avance en fonction du circuit, si c'est fiable c'est parfait, dans le cas contraire ! . . .
JacquesD

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2009, 13:18

JacquesD a écrit :... J'ai aussi lu que des cartes d'allumage peuvent se reprogrammer depuis le guidon afin de choisir la meilleure courbe d'avance en fonction du circuit, si c'est fiable c'est parfait, dans le cas contraire ! . . .

Jacques,
Dans le Moto Mag "Moto Mythiques 3", Marco nous dit que sur la Suzuki B-King de série équipée du moteur de l'Hayabusa GSX1340R "dégonflé", il y a un bouton au guidon pour choisir entre deux types de cartographie : "gentil ou méchant".
Mais apparemment ça ne rend toujours pas l'engin exploitable... :roll:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 20 janv. 2009, 18:47

Même avec le moteur "dégonflé", ce genre de bécane reste de la dynamite (sans parler des "limitations légales").

Je ne sais pas si on peut faire autre chose que de la piste.
JacquesD

juan

Messagepar juan » 20 janv. 2009, 22:01

Je préfèrerais autant conserver l'injection et je pense qu'avec 28 CV et le poids contenu de l'attelage, je devrais pouvoir croiser à 90 sans être au taquet. Ma jawa, bien que plus légère mais moins puissante me permet de croiser à 90/100 sans problème avec possibilité de faire une pointe à 120, mais là c'est franchement dangereux et très fatigant (elle tire à gauche et j'ai tout essayé en matière de réglage).
Le fait de savoir que Trophy a monté un carbu sur une EFI n'est pas de nature à me rassurer quant aux performances de la moto.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 20 janv. 2009, 22:23

Attention, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire !

Trophy est convaincu que ce moteur est excelent, et qu'il vaut bien mieux que les 32 ch indiens.
Seulement l'usine ne veut pas donner l'accès à la cartographie pour "optimiser" et essayer de voir de quoi le moteur est capable.
Donc, le test avec un carbu est juste destiné à voir s'il y a moyen de faire mieux ou si le moteur est déjà au taquet avec l'injection.
C'est plus un délire (un jeu) de mécanos qu'autre chose je pense. :wink:

Sinon, ton side Jawa ne devrait pas tirer vers la droite plutôt, lorsque tu roules très vite ? Et toi tu compenses en tirant à gauche, non ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 janv. 2009, 23:51

J'ai roulé des milliers de km avec un side Jawa,il ne tirait qu'à droite,comme un side-car.Je n'ai jamais roulé à plus de 85km:h car je n'aime pas faire de la mécanique sur le bord de la route,pendant mes tours d'Europe.(et me ruiner en essence par dessus le marché!!) :lol: :lol:

Jackymoto
Membre RA 2025

2conomies

Messagepar Jackymoto » 21 janv. 2009, 18:44

Ben,j'ai pas la réputation d'être radin,par contre,quand tu as un salaire
pas trop musclé et que tu aimes voyager(pas vite!)il faut faire certains choix.
Je n'ai jamais eu de budget auto(ça se voit à la gueule des épaves que j'utilise!)un petit budget moto(la plus chère ça a été ma Velocette,6000€,
revendable au même prix,en 5 minutes avec un seul coup de téléphone!)
J'ai quand même été 3 fois en Australie,1 fois aux USA,4 fois en Inde plus une trentaine de fois dans les pays nordiques ou de l'est(les deux à la fois,souvent!)J'ai toujours évité deux choses:engraisser les banques avec des crédits,bouffer des nouilles et des patates pour me payer des voyages ou de la ferraille..Il faut dire que j'ai beaucoup de plaisir à me déplacer avec des vieilles ferrailles,pendant que mes femmes (et mes voisins!)rêvent de machins neufs!!
:lol: :lol:

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 21 janv. 2009, 19:08

Daniel78 a écrit :L'avantage du carbu, c'est que lorsque tu libères le pot tu peux enrichir et la nouvelle configuration te fait gagner un peu en performances.

Avec l'injection, tu n'as pas la main pour bricoler.
Tu ne peux pas toucher à la richesse (sauf si le constructeur propose une carto adaptée), le fait de changer le pot va juste faire plus de bruit.
Et j'ai cru comprendre que les indiens ne veulent pas trop que l'on tripote leur cartographie, même par les concess.

euh.......... Daniel, t'es sur de çà ?
parce que j'avais un pote qui me reglait ma richesse sur la guzz, sans ordi, sans cartographie, juste avec un twin-max...
je ne pense pas dire de betise.

Isa ?

isawood
Bullet 350
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa

Messagepar isawood » 21 janv. 2009, 19:16

l'injection est japonaise sur l'efi... alors on pour le moment j'ai pas fouillé pour la carto, mais ca viendra en temps voulu. Ceci dit "je ne touche pas tant que çà marche" tm moi. (et tant que c'est garanti d'ailleurs ;)

Isa ;)

ca me rappelle un copain, qui roulait avec le portable dans le sac à dos, et s'arretait sur le bord de la route brancher un cable sur l'ecu, pour affiner les réglages.... :)
un jour il atomise un mec, et s'arrete un peu plus loin, le suivant, bien sur, s'arrete aussi, et lui "non non juste je refais les réglages " (genre elle tirait un poil court... MDR (olive aura reconnu le phénomène...) ;)