Jano a écrit :Vous mettez tous de l'huile de machine à coudre ?
Même au niveau de la boule de la poignée ?
Non. Pour "la boule de la poignée", il faut l'enduire de saindoux.
Bio, bien entendu.

Jano a écrit :Vous mettez tous de l'huile de machine à coudre ?
Même au niveau de la boule de la poignée ?

filou a écrit :Il faut presser combien de machines à coudre pour obtenir un litre d'huile ?

QuentinRE33 a écrit :Skyranger a écrit :Les câbles c'est ringard, faut passer au Bluetooth !
![]()
cose a écrit :Louis de nos jours les câbles sont en gaines de teflon, mais une goutte d'huile de machine a coudre se faufilant partout n'est certainement pas une mauvaise idée, puis sa permet d'avoir un visuel sur l'état du câble.
QuentinRE33 a écrit :(Pour petite précision, ma Classic a 29 360km et c'est le câble d'origine, la casse ne me paraît donc pas étonnante)
JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :(Pour petite précision, ma Classic a 29 360km et c'est le câble d'origine, la casse ne me paraît donc pas étonnante)
30 000 km pour un câble c'est très peu, surtout pour un accélérateur qui lui inflige peu de contrainte comparé à un frein ou un embrayage.
JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :(Pour petite précision, ma Classic a 29 360km et c'est le câble d'origine, la casse ne me paraît donc pas étonnante)
30 000 km pour un câble c'est très peu, surtout pour un accélérateur qui lui inflige peu de contrainte comparé à un frein ou un embrayage.

Ded31 a écrit :JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :(Pour petite précision, ma Classic a 29 360km et c'est le câble d'origine, la casse ne me paraît donc pas étonnante)
Tout est dans le passage de la gaine...
Pas de coudes et tout va bien, des coudes et c'est l'usure pré maturée.

QuentinRE33 a écrit :JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :(Pour petite précision, ma Classic a 29 360km et c'est le câble d'origine, la casse ne me paraît donc pas étonnante)
Je pense surtout que de l'eau est rentrée ou de l'humidité s'est formée dans la gaine à un endroit où il y avait un coude au niveau du câble; et frottement+corrosion du câble = casse. Ce ne sont pas les efforts de traction mais les frottements contre la gaine qui ont cassé le câble; mais oui 30 000km pour un câble c'est pas énorme

Redstarr a écrit :QuentinRE33 a écrit :JicéduVar a écrit :QuentinRE33 a écrit :(Pour petite précision, ma Classic a 29 360km et c'est le câble d'origine, la casse ne me paraît donc pas étonnante)
Je pense surtout que de l'eau est rentrée ou de l'humidité s'est formée dans la gaine à un endroit où il y avait un coude au niveau du câble; et frottement+corrosion du câble = casse. Ce ne sont pas les efforts de traction mais les frottements contre la gaine qui ont cassé le câble; mais oui 30 000km pour un câble c'est pas énorme
Celui de ma Classic a pété assez vite aussi. Heureusement sur le côté retour aussi, ce qui permet de continuer à rouler le temps de le changer.
Celui de l'embrayage est mort assez vite également et là c'est un peu plus compliqué de continuer à rouler, même si pas infaisable pour rentrer au bercaille.
Sortis des gaines il y avait effectivement à chaque fois une zone complètement corrodée où ça a fini par lâcher. Conclusion il feraient bien de passer au bluetooth. Au moins ça rouillerait pas
)