nouveau

Présentez-vous.

Topic author
ganaful

nouveau

Messagepar ganaful » 28 janv. 2009, 15:01

Bonjour a tous,voila moi c'est Gan je suis de Poitiers je lis le forum depuis longtemps et je me decide enfin.Je pense bien rouler sur une RE dans quelque temps mais je ne connai pas du tout les differents modele,je suis trés embalé par la nouvelle classic .A ce moment precis j'ai une t 100 malaysienne comme disent certains.Je vois quelques bullets dans mon secteur mais je ne sais si les proprios sont sur le forum!
Aujourdhui j'ai vu les annonces il y en a une tout proche de chez moi,mais je me demande quelle est la difference entre le blue et la black a part l'année?Voila pour le moment sinon a un de ces 4 je pense vous rencontrer a la Gelée car j'y suis inscrit.Gan

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 28 janv. 2009, 15:13

Bienvenu Ganaful, :wink:

Nous nous verrons à la Gelée Royale, et tu verras plein de Bullet.

Pour les différents modèles va voir ici : http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... rubrique19

Lorsque tu y verras plus clair dans les modèles et que tu auras une idée de celle qui te convient, n'hésite pas à poser des questions sur le forum.
C'est une mine de savoir ici (pas moi).

Topic author
ganaful

Messagepar ganaful » 28 janv. 2009, 15:31

Merci Daniel,je vois tout et rien tellement cela grouille d'info sur ce forum d'ailleurs comme sur tous les forums de passionnés.Il est vrai qua la Gelée l'occasion de voir les differents modeles est unique.Sinon une question,peut utiliser une RE tout les jours en semaines sue une trentaines de bornes,c'est pour ça que je voulais m'orienter sur un gromono poumpoum,sinon j'avais dans l'idée d'une vielle anglaise mais bon faut restaurer et si connaitre..........

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 28 janv. 2009, 15:53

salut,
alors pour tous les jours
une electra, EFI ou à carbu, c'est sans souci
un modele fonte, c'est possible, mais faut avoir un mulet de secours :lol:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 28 janv. 2009, 16:06

Salut ganaful :coucou:

fab le motard a écrit :pour tous les jours un modele fonte, c'est possible, mais faut avoir un mulet de secours :lol:

Nan, nan, pas de mulet. je suis p'têt l'exception qui confirme la règle :D
Mais c'est vrai que je fais une 20-taine de km seulement (aller et retour compris), plus les ballades du week-end. Environ 10000 par an. :roll:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
ganaful

Messagepar ganaful » 28 janv. 2009, 16:14

J'en vois une autre pas loin a 20000 km elle est de1990 et c'est 2500 euros ,je ne sais pas ce que c'est exatement si c'est fonte ou autre et si c'est interessant ,est elle usée fatiguée(de la mecanique,des pieces a changer etc)mais je vais pas m'embaler :wink: c'est a cause de la black vue dans les annonces,tu vois j'ai ressenti ce ................qui fait que bien apres t'y pense tout çaaaaaaa et oui un gros canard sur un etang c'est un signe.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 janv. 2009, 10:21

Hourdequin : "En plus Dr Jacques te dirait que les années 90, 91 sont pas les meilleures en termes de qualité de production. A moins qu'elle n'ait été fiabilisée depuis".

J'ai rien dit moi :P
La plus ancienne India que j'ai vue est la 1991 de Nobody Else, la Bte avait un problème, je crois que les dentures des pignons étaient d'un module différent, Jacky en sait plus long sur ces millésimes. :wink:
JacquesD

Topic author
ganaful

Messagepar ganaful » 30 janv. 2009, 17:57

druid a écrit :Bienvenue ici.....amateur de musique des 70's ( Ganaful....)

Bonne chance dans la quête de ta Bullet :wink:

Merci pour le groupe il y a des connaisseurs ,je vais aller jeter un oeil sur celle du secteur histoire de ressentir mieux que les photos.
Mais comme dit JD je crois qu'il peut y avoir des becanes avec la chcoumoune des le depart,mais peut etre pas toutes celles de la meme année.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 30 janv. 2009, 18:27

t'as raison, sois optimiste mais bon, un petit peu de réalisme aide à ne pas passer la bonne saison au garage et puis écoute bien les conseils de Monsieur Jacques!
au fait, bienvenue!
moi aussi j'écoutais Ganaful il y a quelques années.

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 30 janv. 2009, 18:44

Salut à toi Ganaful.
Suis allé sur Poitiers avec ma Bullet en Novembre car depuis Limoges j'ai trouvé ça plus sympa que la bagnole en rendez-vous de chantier merdique. Au moins ça me mettait un côté agréable à la démarche professionnelle :wink:
Peut-être qu'on s'est croisé.
Pour ce qui est de l'utiliser au quotidien avec 30 bornes, je dirai "ouais bof" avec une fonte. Trop aléatoire à mon goût. Je préfère la réserver aux balades pépères le WE sans être pris par un horaire.
Jacky prend la sienne tous les jours, mais je ne crois pas qu'il fasse plus de 10 bornes. En tout cas il roule beaucoup.
Je serai content de faire ta connaissance à la GR
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 30 janv. 2009, 19:32

bonjour granaful;
je crois que tu es quitte a nous payer une tournée génerale a la gelée :wink: .
D'ailleurs va y poster quelque chose histoire de te reconnaitre.
Bienvenue ici;
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2009, 07:11

Ganaful,
Sans parler de "Chkoumoune", il faut (pour une fois) dire ce que disent les politiques lorsqu'ils ne savent plus quoi dire quand ils ont le nez dans le caca. "Le risque zéro n'existe pas" (en dehors des campagnes électorales bien entendu).
(Tiens, je pense à un nouveau slogan "En amont tout est bon, en aval tout va mal").
Cela me fait penser à l'opinion que j'avais des BMW (que je pensais indestructibles et les meilleures du monde) jusqu'en 1971, cette année-là j'ai acheté une R 60/5 toute neuve, elle roulait bien certes, mais bon ! . . .
Je crois qu'il en va de même des motos, des hommes politiques, des voitures ou de la femme du voisin. :wink: :lol:
JacquesD

Topic author
ganaful

Messagepar ganaful » 31 janv. 2009, 08:42

Salut Jacques D je te trouve en forme ce matin,tiens en parlant bm c'est là sur cette becane que j'ai du chopper le virus,c'etait il me semble en 80 et des poussieres un pote avait ne série 2 et on etait partis chez nos amis pallois une aventure inoubliable.Sans oublier les virées au Mans ou nous y allions en 50 pour certain mobs et autres +ou moins importantes c'etait les bonnes années on attendait des mecs de niort parthenay et ailleurs et via le mans des fou furrieux des illuminés on passait avec certain la nuit eveillés a regarder la course ,quel pieds velus.Et comme nous n'etions pas rassasiés nous repartions apres voir les dragsters speedways et autres engins a la mesure de notre demesure du r and roll .

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 31 janv. 2009, 09:24

Des trucs à faire quand on est jeune, avant que les douleurs et la sagesse (ou l'inverse) n'apparaissent. :lol:
JacquesD

Topic author
ganaful

Messagepar ganaful » 31 janv. 2009, 10:55

Tu l'as dis bout fi ,je suis allé a Moto les jambes y a pas longtemps aller et retour dans la journée putnaise c'est ce que je me suis dis faut faire ça quand on est jeune :lol: :lol: :lol: faut dire que le retour fut arrosé a partir d'orleans jusqu'a poitiers .bonne journée Jd