pour le braqueur et les pédales de la bagnole ... 
pour le braqueur et les pédales de la bagnole ... 
T Max 66 a écrit :459149210_831093825877385_1071630757804528914_n.jpg
....

Tonton a écrit :Dire qu'il y en à qui ont çà sur leurs buffets....
![]()

fab le motard a écrit :une fois on m'a fait gouté un whisky qui avait un horrible gout de plastique cramé
on m'a dit '"il est tourbé"
en fait non, juste encore plus dégeu.
van.alstine a écrit :J'ai récupéré il y a quelques années une bouteille d'un Japonais venant d'une distillerie de Fukushima.
Désormais une rareté.
Pas encore goûté

ligérien a écrit :J'aimais bien le whisky, mais je l'apprécie encore plus après avoir visité une distillerie écossaise.
Avec les commentaires non seulement sur la fabrication mais aussi sur la façon de déguster, reconnaître les saveurs, la différence avec le bourbon qui est sutout l'utilisation du fût pour le vieillissement.
Fût déjà utilisé pour le whisky, généralement pour du vin,du cherry, du Porto etc...
Fût neuf pour le bourbon.
Et ce qui caractérise le plus le goût d'un whisky, c'est l'eau utilisée.
Et ici on en manque pas disait la guide![]()
A la fin de la visite,dégustation et comparaison des arômes avec des échantillons disposés autour de là salle, herbes sèches etc...
) et rajoutent les sels minéraux aux dosages souhaités.
nirlo a écrit :ligérien a écrit :J'aimais bien le whisky, mais je l'apprécie encore plus après avoir visité une distillerie écossaise.
Avec les commentaires non seulement sur la fabrication mais aussi sur la façon de déguster, reconnaître les saveurs, la différence avec le bourbon qui est sutout l'utilisation du fût pour le vieillissement.
Fût déjà utilisé pour le whisky, généralement pour du vin,du cherry, du Porto etc...
Fût neuf pour le bourbon.
Et ce qui caractérise le plus le goût d'un whisky, c'est l'eau utilisée.
Et ici on en manque pas disait la guide![]()
A la fin de la visite,dégustation et comparaison des arômes avec des échantillons disposés autour de là salle, herbes sèches etc...
Idem pour la bière. Certaines brasseries pour obtenir un résultat toujours identique utilisent de l'eau pure (Deux volumes d'H pour un d'O) et rajoutent les sels minéraux aux dosages souhaités.