... La photo du jour ...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: La photo du jour ...

Messagepar Daniel78 » 16 sept. 2024, 14:13

Mos a écrit :… Mais pour l'éducation et la pondération, on est de plus en plus loin du compte.

Je dirais même, qu’on s’en éloigne plein badin (pour utiliser un terme d’un autre fil de discussion).

Mos
en rodage
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
Prénom : Grégoire

Messagepar Mos » 16 sept. 2024, 18:37

Daniel78 a écrit :
Mos a écrit :… Mais pour l'éducation et la pondération, on est de plus en plus loin du compte.

Je dirais même, qu’on s’en éloigne plein badin (pour utiliser un terme d’un autre fil de discussion).

On est bien d'accord. Comme je disais par ailleurs sur le forum (je ne sais plus où), socialement, économiquement et écologiquement – trois notions indissociables à mon sens –, alors que la voiture dans laquelle est embarquée l'humanité touche déjà le mur, « on » est train d'essayer de tirer bénéfice de l'énergie dégagée par le choc…
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 17 sept. 2024, 17:04

Les derniers foins....trois coupes cette année ! ( çà change de mes poireaux hein... :mrgreen: )

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Messagepar L'Argonnais » 17 sept. 2024, 17:09

Une photo bucolique ...
Ici aussi c'est la dernière coupe :boire:

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 17 sept. 2024, 17:25

Tonton a écrit :Les derniers foins....trois coupes cette année ! ( çà change de mes poireaux hein... :mrgreen: )

Image

Toi c est la fin des foins, nous c est la fin des nectarines :D
et ne te tracasse pas pour les poireauxxxxxx, y en a pleins ici :MDR: moi le premier
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 17 sept. 2024, 21:27

La photo du ...soir ! Ciel bien dégagé :)

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 18 sept. 2024, 01:55

Purée oui, il y a une grosse lune cette nuit !!! :chapo:
Une eclipse partielle est prévue à partir de 4h du matin .

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 18 sept. 2024, 08:36

L'Argonnais a écrit :Purée oui, il y a une grosse lune cette nuit !!! :chapo:

Rien vu à 4h00 cette nuit...
À cette heure là j'étais occupé à chasser les fouines qui ont découvert qu'en passant par le toit de la véranda elles peuvent accéder au figuier... elle en font un barouf ces bestioles ! :grmmml:

L'avantage c'est qu'elles sont craintives et ne restent pas dès qu'elles entendent un bruit.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 18 sept. 2024, 09:20

mimi.lulu a écrit :
L'Argonnais a écrit :Purée oui, il y a une grosse lune cette nuit !!! :chapo:

Rien vu à 4h00 cette nuit...
À cette heure là j'étais occupé à chasser les fouines qui ont découvert qu'en passant par le toit de la véranda elles peuvent accéder au figuier... elle en font un barouf ces bestioles ! :grmmml:

L'avantage c'est qu'elles sont craintives et ne restent pas dès qu'elles entendent un bruit.

La lumière les fait fuire.
J'ai aussi ce genre d'élevage à la maison, une fouine, renard et un blaireau qui viennent se balader.
Le blaireau retourne la terre avec ses pattes comme un mini sanglier.
Le renard va se servir dans le poulailler du voisin.
Le fouine ... elle fouine ...
J'ai installé deux lampes à détection et depuis , plus rien ...
Le blaireau va travailler à l'autre bout du terrain dans les buissons, là je m'en fiche.
J'ai pu vérifier cela avec le piège photo nocturne.

Allez hop, une tite hirondelle avant qu'elles se soient plus là ...

Image

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 18 sept. 2024, 10:20

Quel talent! Toujours superbes tes photos. :super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 sept. 2024, 13:29

Il y a une vingtaine d'années, des fouines ont bouffé les isolants de ma Ford Fiesta, seulement les embouts, il n'y a pas eu de court-circuit.
Par contre au grenier j'ai quelques tribus de loirs, il mènent parfois un sabbat de tous les diables.
Je les attrape dans des nasses, puis je les relâche à deux Km de chez moi près d'une vieille église abandonnée, ils doivent s'établir dans la charpente.
Hélas, pour les hirondelles nous avons vu la dernière nichée en 2007, il y a pourtant des vaches à proximité (donc des insectes) et beaucoup de vieux bâtiments pour y accrocher des nids.

Peut-être que les agriculteurs de la région forcent sur les insecticides violents.

:chapo:
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 18 sept. 2024, 14:20

Fouines, loirs, on a ça aussi .... Les fouines apparemment adorent les Citroën, 2 C15, une ZX, puis la C4 de Kris, vidées de leur isolation
d'habitacle moteur .... Morceaux que je retrouve derriere les tas de bois quand ils sont consommés .
Je compte à ce jour : 255 souris et musaraignes choppées depuis qu'on est où nous sommes, 2 loirs et 2 rats de greniers ....
Avec ces deux derniers pas de quartier, ils prennent c'que j'ai en main direct sur le râble .... La rivière est proche donc les bestioles aussi .

Chance nous sommes sur un passage d'oiseaux migrateurs,.. mais les rois du pays, les plus beaux planeurs de par ici, sont les milans noirs ou royaux .
Dernier chiffre lu il y a une paire d'années, 300 spécimens dans c'qui se nomme les Côtes de Meuse du nord au sud, je suis content
qu'ils soient "fortement" protégés . Quel spectacle quand l'activité humaine ralentie les laisse venir inspecter le village vu du ciel .
Le maître est de sortie, Monsieur fait le tour du propriétaire, il en impose ..... Un mètre d'envergure, les autres rapaces du coin,
font moins les malins quand Milan sort .

Les pas froids aux yeux, les corbaks, eux ne s'en laissent pas conter, en bandes arrogantes ils foncent dessus avant que Monsieur repasse
pour diner à leurs dépends .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 18 sept. 2024, 15:40

yvesmetz a écrit :Un mètre d'envergure, les autres rapaces du coin,

Le milan est-il avec ou San Remo ?

:oups:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 sept. 2024, 16:20

Yves,
Si tu as bien estimé, le Milan est encore juvénile, il est donné pour avoir de 1,45 m à 1,95 m d'envergure (sans doute les plus vieux).
:chapo:
JacquesD

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 18 sept. 2024, 19:42

yvesmetz a écrit :Fouines, loirs, on a ça aussi .... Les fouines apparemment adorent les Citroën, 2 C15, une ZX, puis la C4 de Kris, vidées de leur isolation
d'habitacle moteur .... Morceaux que je retrouve derriere les tas de bois quand ils sont consommés .
Je compte à ce jour : 255 souris et musaraignes choppées depuis qu'on est où nous sommes, 2 loirs et 2 rats de greniers ....
Avec ces deux derniers pas de quartier, ils prennent c'que j'ai en main direct sur le râble .... La rivière est proche donc les bestioles aussi .

Chance nous sommes sur un passage d'oiseaux migrateurs,.. mais les rois du pays, les plus beaux planeurs de par ici, sont les milans noirs ou royaux .
Dernier chiffre lu il y a une paire d'années, 300 spécimens dans c'qui se nomme les Côtes de Meuse du nord au sud, je suis content
qu'ils soient "fortement" protégés . Quel spectacle quand l'activité humaine ralentie les laisse venir inspecter le village vu du ciel .
Le maître est de sortie, Monsieur fait le tour du propriétaire, il en impose ..... Un mètre d'envergure, les autres rapaces du coin,

Les pas froids aux yeux, les corbaks, eux ne s'en laissent pas conter, en bandes arrogantes ils foncent dessus avant que Monsieur repasse
pour diner à leurs dépends .

C'est vrai Yves, rappelle toi que François Pignon craignait beaucoup Monsieur Milan !!! :xptdr:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin