Mos a écrit :… Mais pour l'éducation et la pondération, on est de plus en plus loin du compte.
Je dirais même, qu’on s’en éloigne plein badin (pour utiliser un terme d’un autre fil de discussion).
Mos a écrit :… Mais pour l'éducation et la pondération, on est de plus en plus loin du compte.
Daniel78 a écrit :Mos a écrit :… Mais pour l'éducation et la pondération, on est de plus en plus loin du compte.
Je dirais même, qu’on s’en éloigne plein badin (pour utiliser un terme d’un autre fil de discussion).

Tonton a écrit :Les derniers foins....trois coupes cette année ! ( çà change de mes poireaux hein...)

moi le premier

L'Argonnais a écrit :Purée oui, il y a une grosse lune cette nuit !!!
Une eclipse partielle est prévue à partir de 4h du matin .

mimi.lulu a écrit :L'Argonnais a écrit :Purée oui, il y a une grosse lune cette nuit !!!
Une eclipse partielle est prévue à partir de 4h du matin .
Rien vu à 4h00 cette nuit...
À cette heure là j'étais occupé à chasser les fouines qui ont découvert qu'en passant par le toit de la véranda elles peuvent accéder au figuier... elle en font un barouf ces bestioles !![]()
L'avantage c'est qu'elles sont craintives et ne restent pas dès qu'elles entendent un bruit.

yvesmetz a écrit :Un mètre d'envergure, les autres rapaces du coin,
font moins les malins quand Milan sort .

yvesmetz a écrit :Fouines, loirs, on a ça aussi .... Les fouines apparemment adorent les Citroën, 2 C15, une ZX, puis la C4 de Kris, vidées de leur isolation
d'habitacle moteur .... Morceaux que je retrouve derriere les tas de bois quand ils sont consommés .
Je compte à ce jour : 255 souris et musaraignes choppées depuis qu'on est où nous sommes, 2 loirs et 2 rats de greniers ....
Avec ces deux derniers pas de quartier, ils prennent c'que j'ai en main direct sur le râble .... La rivière est proche donc les bestioles aussi .
Chance nous sommes sur un passage d'oiseaux migrateurs,.. mais les rois du pays, les plus beaux planeurs de par ici, sont les milans noirs ou royaux .
Dernier chiffre lu il y a une paire d'années, 300 spécimens dans c'qui se nomme les Côtes de Meuse du nord au sud, je suis content
qu'ils soient "fortement" protégés . Quel spectacle quand l'activité humaine ralentie les laisse venir inspecter le village vu du ciel .
Le maître est de sortie, Monsieur fait le tour du propriétaire, il en impose ..... Un mètre d'envergure, les autres rapaces du coin,
font moins les malins quand Milan sort .
Les pas froids aux yeux, les corbaks, eux ne s'en laissent pas conter, en bandes arrogantes ils foncent dessus avant que Monsieur repasse
pour diner à leurs dépends .