BMW 1300 GS
-
fragdegre
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
- Prénom : Sylvain
Re: BMW 1300 GS
et le prix des accessoires laisse songeur: 800€ pour 2 malheureuses sacoches de 4L chacune... 

-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
je trouve le design vraiment osé et original.
ca fait vraiment SUV, un trail de ce poids , pour faire du chemin, c'est trop. C'est ce que disent les journalistes.
j'aime la 1300 GS et le modele adventure.
les prix, deviennent fous, et toute ces électronique et informatique, ca me dépasse, si il faut tout paramétrer, ca va me rappeler le boulot.
mais en ayant gouté aux BMW et depuis peu au téléver, j'imagine que cette moto doit etre agréable à piloter.
ca fait vraiment SUV, un trail de ce poids , pour faire du chemin, c'est trop. C'est ce que disent les journalistes.
j'aime la 1300 GS et le modele adventure.
les prix, deviennent fous, et toute ces électronique et informatique, ca me dépasse, si il faut tout paramétrer, ca va me rappeler le boulot.
mais en ayant gouté aux BMW et depuis peu au téléver, j'imagine que cette moto doit etre agréable à piloter.
-
SKude
- en rodage
- Votre moto : .
druid a écrit :comme toutes les bien molles ( c'est dans leur ADN ), elle l'est cependant moins que la dernière bien molle 1300
Etrange ce surnom de "Bien Molle" il y a qu'ici qu'on lit ca...
est ce que celle ci est "Bien Molle" S1000xr M 201 ch
sans parler de la 1000 RR M 218ch...
après question mocheté ya pire, mais bon... aucun intérêt a acheter ça c'est sur
mais juste a essayer c'est ahurissant.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
La puissance ça peut très bien s'utiliser intelligemment.
C'est pas parce qu'il y a des chevaux qu'on est obligé d'essorer la poignée comme un décérébré.
Si les constructeurs produisent ce genre d'engin c'est qu'il y a un marché.
On peut le déplorer ou s'en réjouir mais BM se devait de réagir face à la concurrence des KTM et autres Ducati, ils l'ont fait depuis la première 1200 LC vers 2013 et la course continue.
C'est étrange comme le fait de rouler sur des Harley de pas loin de 400 kg et de bientôt deux litres de cylindrée ne cristallise pas autant d'interrogation.
Je ne suis pas très fan de l'esthétique de la 1300 de base, et comme Fab je trouve l'Adventure intéressante, en outre je suis monté dessus et on n'a pas l'impression d'être juché sur un panzer.
Ce n'est pas une moto que j'achèterais car je n'en ai pas l'usage et que les prix sont devenus grotesques.
Mais même si ma 1200 me convient parfaitement j'avoue que je serais tenté par une 1250.
A voir
C'est pas parce qu'il y a des chevaux qu'on est obligé d'essorer la poignée comme un décérébré.
Si les constructeurs produisent ce genre d'engin c'est qu'il y a un marché.
On peut le déplorer ou s'en réjouir mais BM se devait de réagir face à la concurrence des KTM et autres Ducati, ils l'ont fait depuis la première 1200 LC vers 2013 et la course continue.
C'est étrange comme le fait de rouler sur des Harley de pas loin de 400 kg et de bientôt deux litres de cylindrée ne cristallise pas autant d'interrogation.
Je ne suis pas très fan de l'esthétique de la 1300 de base, et comme Fab je trouve l'Adventure intéressante, en outre je suis monté dessus et on n'a pas l'impression d'être juché sur un panzer.
Ce n'est pas une moto que j'achèterais car je n'en ai pas l'usage et que les prix sont devenus grotesques.
Mais même si ma 1200 me convient parfaitement j'avoue que je serais tenté par une 1250.
A voir

-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
La puissance, effectivement on peut l'utiliser intelligemment (comment ? c'est sujet à débat...) mais le prix...
ça devrait être comme le fromage à la coupe... Quand tu n'utilises qu'une fraction de la puissance de la machine, tu paies au prorata.
Tant mieux pour les gens qui peuvent s'offrir ce genre de machine, mais passé le stade de l'achat, pendant combien de temps sont-ils heureux avant de commencer à rêver au prochain modèle qui va sortir ?
Quand j'ai acheté ma RE, à 4500 balles j'ai fait une folie, et pourtant je roule tous les jours avec. Je n'avais jamais dépensé autant d'argent pour une moto, et de loin... Depuis, je me suis acheté une Triumph 900 Thunderbird pour un tiers de ce prix, que je roule uniquement quand je pars en balade avec un pote.
Je ne comprends pas comment on peut dépenser autant d'argent dans des véhicules, autos ou motos. Le plaisir ressenti est rarement corrélé à l'argent.
ça devrait être comme le fromage à la coupe... Quand tu n'utilises qu'une fraction de la puissance de la machine, tu paies au prorata.
Tant mieux pour les gens qui peuvent s'offrir ce genre de machine, mais passé le stade de l'achat, pendant combien de temps sont-ils heureux avant de commencer à rêver au prochain modèle qui va sortir ?
Quand j'ai acheté ma RE, à 4500 balles j'ai fait une folie, et pourtant je roule tous les jours avec. Je n'avais jamais dépensé autant d'argent pour une moto, et de loin... Depuis, je me suis acheté une Triumph 900 Thunderbird pour un tiers de ce prix, que je roule uniquement quand je pars en balade avec un pote.
Je ne comprends pas comment on peut dépenser autant d'argent dans des véhicules, autos ou motos. Le plaisir ressenti est rarement corrélé à l'argent.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
20000 ou 30000€ représentent une somme énorme pour certains, et dérisoire pour d'autres.
Le monde est ainsi fait.
Ce bahut germanique pourrait bien ne coûter que 10€ 5€, que je ne les dépenserai pas pour l'acheter.
Je suis en revanche toujours prêt à dépenser beaucoup pour quelque chose qui me plait.
Le monde est ainsi fait.
Ce bahut germanique pourrait bien ne coûter que 10€ 5€, que je ne les dépenserai pas pour l'acheter.
Je suis en revanche toujours prêt à dépenser beaucoup pour quelque chose qui me plait.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
fab le motard
pourquoi vendre moins cher, si y en a qui paie le prix fort ? et en plus ils sont sur listes d'attentes !!
-
fragdegre
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
- Prénom : Sylvain
Le prix est relatif... selon tes moyens et ce que tu as envie de mettre dans un achat...
Perso, ça ne me dérange pas de mettre pas mal dans des motos, alors que dans une voiture, ça me gonfle royalement.
En revanche, pour une pièce non technique (comme les sacoches à mettre sur les crashbars), je trouve que demander 800€ est excessif..
Perso, ça ne me dérange pas de mettre pas mal dans des motos, alors que dans une voiture, ça me gonfle royalement.
En revanche, pour une pièce non technique (comme les sacoches à mettre sur les crashbars), je trouve que demander 800€ est excessif..
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Pour ma part avoir beaucoup de puissance ne me pose aucun problème , avec les 136 cv de ma bm je peut très bien rouler à une petite vitesse en mode balade et bien content d,avoir une bonne réserve de puissance pour doubler un flot de voiture en toute sécurité, quand je passe sur ma classic avec c,est 27 cv je ne suis nullement frustré, je m,adapte et le plaisir est la ! 

-
van.alstine
- 650
Et combien coûte une grosse Harley par exemple ?
Parce que bizarrement ça ne semble pas choquer grand monde
Parce que bizarrement ça ne semble pas choquer grand monde

-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
Une CVO à 45000€, bizarrement ça passe "crème"....indignation sélective? 

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Une CVO n'est rien de plus qu'un Massey-Ferguson accessoirisé. 
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
fab le motard
Non ça passe pas Non plus.
-
van.alstine
- 650
Tant que tu ne mets pas ta famille en difficulté ce que tu fais de tes sous est avant tout ton choix et ne regarde que toi.
Il peut paraître invraisemblable de mettre certaines sommes dans certains trucs mais c'est quand même encore du ressort de la liberté individuelle.
Il peut paraître invraisemblable de mettre certaines sommes dans certains trucs mais c'est quand même encore du ressort de la liberté individuelle.
-
druid
- Membre RA 2026
Et c'est heureux !