Panne d’essence puis panne tout court
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Re: Panne d’essence puis panne tout court
Circuit d'essence qui a du mal à se réamorcer?
J'avais eu le cas sur une auto...
J'avais eu le cas sur une auto...
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Panne courante aussi, le fil de masse de la batterie, perso j ai doublé ( j ai deux fils de masse) facile a controler, juste a rajouter un fils de moins de la batterie au cadre ou moteur
..
.
.
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
T Max 66 a écrit :Panne courante aussi, le fil de masse de la batterie, perso j ai doublé ( j ai deux fils de masse) facile a controler, juste a rajouter un fils de moins de la batterie au cadre ou moteur
Ajouter un fil de moins, c'est comme enlever un fil de plus?

-
jeep91
- Membre RA 2026
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
Si fil de masse hs plus de démarreur ce qui n.est pas le cas
Un coup de start dans le cylindre si ça pete ce n.est pas l allumage bougie ou ecu
J ai eu un pb de ce genre sui apres avoir canibalise une autre au magasin la panne venait uédu capteur de position du papillon d injection et après changement plus de pb
Gaffe au demontage du réservoir sur le connecteur essence de la pompe très fragile
Un coup de start dans le cylindre si ça pete ce n.est pas l allumage bougie ou ecu
J ai eu un pb de ce genre sui apres avoir canibalise une autre au magasin la panne venait uédu capteur de position du papillon d injection et après changement plus de pb
Gaffe au demontage du réservoir sur le connecteur essence de la pompe très fragile
le bien être prime sur le paraître
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
jeep91 a écrit :Gaffe au demontage du réservoir sur le connecteur essence de la pompe très fragile
Je déclipse toujours au niveau de l'injecteur, c'est moins sujet à casse de ce côté là et -à priori- bien moins cher et chiant à remplacer qu'une pompe, le cas échéant.
-
Indienrad
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Paul
Du nouveau : en voulant remplacer la bougie, j’ai vu que le fil de la bobine tenait à peine dans l’antiparasite (la graisse y a laissé une bouillie rouillée). En serrant à fond l’antiparasite, la moto démarre à peu près correctement mais ne tient presque pas le ralenti et meurt dès que je mets des gaz.
-
Indienrad
En raccourcissant le fil, ça va mieux. Le moteur peut prendre des tours. En roulant rien à signaler. J’ai pu rentrer chez moi mais non sans caler plusieurs fois aux feus rouges. Le ralenti est douteux. Voici une vidéo
https://m.youtube.com/shorts/LzqQt9qFz1U
Rien à signaler du côté des durites d’essence ou d’air, ni du canister. Le câble de retour d’accel est mort mais je ne vois pas quelle conséquence ça aurait sur ce souci.
https://m.youtube.com/shorts/LzqQt9qFz1U
Rien à signaler du côté des durites d’essence ou d’air, ni du canister. Le câble de retour d’accel est mort mais je ne vois pas quelle conséquence ça aurait sur ce souci.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Le câble de retour d’accel est mort mais je ne vois pas quelle conséquence ça aurait sur ce souci.
C'est bien la câble de retour au ralenti? Je pense que ça aide un peu à avoir un ralenti régulier.
-
Indienrad
Jackymoto a écrit :Le câble de retour d’accel est mort mais je ne vois pas quelle conséquence ça aurait sur ce souci.
C'est bien la câble de retour au ralenti? Je pense que ça aide un peu à avoir un ralenti régulier.
J’avoue ne pas savoir. En lâchant le câble le boîtier papillon revient bien à sa position normale.
-
JD92
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Indienrad a écrit :Jackymoto a écrit :Le câble de retour d’accel est mort mais je ne vois pas quelle conséquence ça aurait sur ce souci.
J’avoue ne pas savoir. En lâchant le câble le boîtier papillon revient bien à sa position normale.
On ne peut visionner ta video Youtube, message "video privée"..... il te faut la déclarer publique.

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
Indienrad
JD92 a écrit :Indienrad a écrit :Jackymoto a écrit :Le câble de retour d’accel est mort mais je ne vois pas quelle conséquence ça aurait sur ce souci.
On ne peut visionner ta video Youtube, message "video privée"..... il te faut la déclarer publique.
Ça devrait être réglé
-
Indienrad
Suite de l’histoire avec donc une bougie neuve et un fil de bobine raccourci pour que le capuchon antiparasite s’y visse bien : pas de changement. La moto démarre sans problème, accélère normalement sans trous ou sursauts. Mais elle ne tient pas le ralenti à chaud. Rdv pris chez le garage dans 2 semaines.
-
QuentinRE33
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
Quelle mésaventure... Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, ça ne m'est encore jamais arrivé. En espérant que le problème ne soit pas trop grave
Tiens nous au courant de l'évolution, courage!
QuentinRE33
"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
QuentinRE33 a écrit :Quelle mésaventure... Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, ça ne m'est encore jamais arrivé. En espérant que le problème ne soit pas trop grave![]()
Pourquoi
tu attends que ca t arrive 
..
.
.
-
QuentinRE33
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
- Prénom : Quentin
T Max 66 a écrit :QuentinRE33 a écrit :Quelle mésaventure... Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être, ça ne m'est encore jamais arrivé. En espérant que le problème ne soit pas trop grave![]()
Pourquoitu attends que ca t arrive
Ah non je ne l'espère pas! J'ai connu mon lot de galères (et sûrement d'autres arriveront)
Cela fait un petit moment que je n'ai pas sorti ma moto, j'espère juste qu'elle va démarrer et tourner sans soucis
QuentinRE33