Ural 650 1970.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: Ural 650 1970.
C'est fini ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jackymoto
Topic author - Membre RA 2025
Ben non, je suis en train de modifier des boulons modernes en boulons anciens pour la caisse et sa fixation.
La plupart des"restaurateurs" auraient collés des boulons du supermarché du coin...je ne suis qu'un rénovateur
et j'aime bien que ça soit conforme à l'origine mais si on passe du temps. Quand je serais crevé, ils penseront que c'est le miens qui est
bricolé quand tu vois la gueule de ceussent qui traînent sur internet.Je dois récupérer ma selle vendredi (80€
livrée à domicile). En m'amusant, j'ai dégagé des arbres cassés depuis longtemps à ma cambrousse. Il y a des rondins
de sapin qui passent directement dans le poêle. Je vais acheter quelques arbres de plus en suivant les conseils du Tonton.
C'est pas facile, la moitié des pépiniéristes prennent leur retraite et je ne veux pas acheter à Jardiland où les ouvriers sont payés
au Smic et les prix maximum.
La plupart des"restaurateurs" auraient collés des boulons du supermarché du coin...je ne suis qu'un rénovateur
et j'aime bien que ça soit conforme à l'origine mais si on passe du temps. Quand je serais crevé, ils penseront que c'est le miens qui est
bricolé quand tu vois la gueule de ceussent qui traînent sur internet.Je dois récupérer ma selle vendredi (80€
livrée à domicile). En m'amusant, j'ai dégagé des arbres cassés depuis longtemps à ma cambrousse. Il y a des rondins
de sapin qui passent directement dans le poêle. Je vais acheter quelques arbres de plus en suivant les conseils du Tonton.
C'est pas facile, la moitié des pépiniéristes prennent leur retraite et je ne veux pas acheter à Jardiland où les ouvriers sont payés
au Smic et les prix maximum.
-
Jackymoto
J'ai monté toute la mitraille du hayon avant, fixé définitivement les garde-boue
et les renforts. Le bas du hayon n'était pas parallèle avec le bas de la caisse, il a fallût modifier
la charnière du côté du hayon que j'ai réparé, le grand père était rentré dans quelque chose.
Il faisait nuit à quatre heure et demi. J'ai été chercher les pneus de ma bagnole commandés
mardi.
et les renforts. Le bas du hayon n'était pas parallèle avec le bas de la caisse, il a fallût modifier
la charnière du côté du hayon que j'ai réparé, le grand père était rentré dans quelque chose.
Il faisait nuit à quatre heure et demi. J'ai été chercher les pneus de ma bagnole commandés
mardi.
- Fichiers joints
-
- DSCN3847.JPG (158.34 Kio) Vu 926 fois
-
- DSCN3845.JPG (165.32 Kio) Vu 926 fois
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Marche en crabe ou en canard ta bestiole à 3 roues ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
Carrossage important à vide comme les camions Tatra! 

-
Jackymoto
Mon pote m'a apporté la selle, et le réservoir rentre au chausse pied..
- Fichiers joints
-
- DSCN3853.JPG (189.04 Kio) Vu 782 fois
-
- DSCN3852.JPG (192.12 Kio) Vu 782 fois
-
- DSCN3849.JPG (190.44 Kio) Vu 782 fois
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
J'adore, un charme désuet qui raconte une histoire...

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Maintenant, on veut l'entendre péter ! 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
ADELISE
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
Waouwww! Superbe! Weldone
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Y'a pas à dire, c'est beau...
...Bel engin, et surtout beau boulot
!!!
...Bel engin, et surtout beau boulot
!!!______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
Félicitations il est superbe
beau travail 
beau travail 
-
Jackymoto
Il pète depuis quinze jours mais heureusementMaintenant, on veut l'entendre péter !
qu'il y a un silencieux de qualité : ring gliiingliing etc pire que du rap ou Claude Sangfroid !

-
allain
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
SALUT Jacky
je possede le meme tri depuis 14 ou 15 ans 55TN de 1952 a 90 pour cent complet qui rangé dans le peu de de place chez moi
je n'ai pas les competences pour le remettre en service ni la place pour me lancer dans ces genres de travaux.
si tu as envie de t' amuser a le remettre en route je te le DONNES .
tu ecris en MP et je te répondrais comme je le peut et je te donnerais mes coordonnees emile et bidulophone
faut juste etre patient car j'ai pas d'alerte de message arrivé sur emile
depuis tout ce temps que je l'ai acquis j'ai pas envie de le mettre ou il ne faut pas
je possede le meme tri depuis 14 ou 15 ans 55TN de 1952 a 90 pour cent complet qui rangé dans le peu de de place chez moi
je n'ai pas les competences pour le remettre en service ni la place pour me lancer dans ces genres de travaux.si tu as envie de t' amuser a le remettre en route je te le DONNES .
tu ecris en MP et je te répondrais comme je le peut et je te donnerais mes coordonnees emile et bidulophone
faut juste etre patient car j'ai pas d'alerte de message arrivé sur emile
depuis tout ce temps que je l'ai acquis j'ai pas envie de le mettre ou il ne faut pas

-
Jackymoto
Salut Jean Pierre: tu le proposes à Biloutte, il aime bien les engins tordus comme ça!
Je ne vais pas en monter une paire...
Bébert m'a apporté le 175 Peugeot d'un copain.
C'était un moteur "bon" barbouillé en kaki vendu par un bandit de Grenoble il y a 15 ans.
Certains 175 ont le pied de bielle monté avec une cage à aiguilles, la bielle est ultra dure pour supporter
les aiguilles. Le moteur "bon" a avalé les aiguilles en détruisant le cylindre et le piston.
Cylindre d'occase (facile ils sont en acier trés solides) +piston neuf(suffit de faire un chèque).
Aucune bielle en re-fabrication, et j'ai dépanné un copain avec la dernière de mon stock.
Sur le moteur mort, la tête n'a pas de jeux, par contre le pied est en forme de clef 12 pans.
Chié pour chié, j'ai vérifié à la lime que le traitement de surface avait été bouffé par les aiguilles.
Un grand coup d'alésoir là dedans (0.5 mm plus gros) pour avoir une portée à peu prés cylindrique,
et j'ai alésé une bague en bronze un peu plus forte extérieurement que son emplacement sur la bielle.
Une fois emmanché, l'alésage de la bague n'était ni en ligne, ni d'équerre avec le vilebrequin.
Un alésoir ou un foret, suit les défauts de l'alésage. Avec un bout de stub de 16 mm, nous avons tout remis
en ligne. C'est du dépannage de désert, bon marché, qui va faire hurler les puristes (incapables de me fournir aucune pièce!!!)
mais qui devrait tenir un certain temps...
Je ne vais pas en monter une paire...
Bébert m'a apporté le 175 Peugeot d'un copain.
C'était un moteur "bon" barbouillé en kaki vendu par un bandit de Grenoble il y a 15 ans.
Certains 175 ont le pied de bielle monté avec une cage à aiguilles, la bielle est ultra dure pour supporter
les aiguilles. Le moteur "bon" a avalé les aiguilles en détruisant le cylindre et le piston.
Cylindre d'occase (facile ils sont en acier trés solides) +piston neuf(suffit de faire un chèque).
Aucune bielle en re-fabrication, et j'ai dépanné un copain avec la dernière de mon stock.
Sur le moteur mort, la tête n'a pas de jeux, par contre le pied est en forme de clef 12 pans.
Chié pour chié, j'ai vérifié à la lime que le traitement de surface avait été bouffé par les aiguilles.
Un grand coup d'alésoir là dedans (0.5 mm plus gros) pour avoir une portée à peu prés cylindrique,
et j'ai alésé une bague en bronze un peu plus forte extérieurement que son emplacement sur la bielle.
Une fois emmanché, l'alésage de la bague n'était ni en ligne, ni d'équerre avec le vilebrequin.
Un alésoir ou un foret, suit les défauts de l'alésage. Avec un bout de stub de 16 mm, nous avons tout remis
en ligne. C'est du dépannage de désert, bon marché, qui va faire hurler les puristes (incapables de me fournir aucune pièce!!!)
mais qui devrait tenir un certain temps...

- Fichiers joints
-
- DSCN3858.JPG (135.16 Kio) Vu 539 fois
-
- DSCN3861.JPG (167.81 Kio) Vu 539 fois
-
- DSCN3866.JPG (154.01 Kio) Vu 539 fois
-
- DSCN3867.JPG (158.15 Kio) Vu 539 fois
-
- DSCN3868.JPG (161.12 Kio) Vu 539 fois
Modifié en dernier par Jackymoto le 09 déc. 2024, 10:30, modifié 1 fois.