Jano a écrit :Alain,
Quand j'étais chez toi tu m'as dit que la roue de secours ne servait à rien et d'ailleurs tu l'as retirée de ton attelage.
Peux tu me redire pourquoi, je ne me souviens plus.
Je crois que c'est une question de montage, mais pas sûr.
Pour la mettre à la place de la roue avant ou de celle du panier il faut démonter le disque de frein de la roue à changer pour le mettre dessus car elle en est dépourvue en sachant que les vis de ce dernier sont montées à la Loctite et très difficiles à retirer si tu n'as pas l'outil nécessaire comme un décapeur thermique pour les chauffer par exemple. Si c'est la roue arrière, il faut, en plus, démonter la couronne et ce n'est pas une mince affaire quand les boulons ont été serrer à la boulonneuse en usine avec stop frein.
De plus, les trois roues du side sont en monte tubeless d'origine et pour une réparation sur ce type de roue il suffit d'un kit avec des mèches et des cartouches CO2 que tu trouves à 20 € dans le commerce. Il te suffit d'avoir un petite cric bouteille pour soulager la roue crevée, repérer la crevaison et réparer.
Si par manque de chance après réparation tu crèves la dite roue avant d'avoir pu réparer celle crevée, il te faudra tout redémonter et être équipé d'une chambre à air et de démonte-pneus car cette roue de secours est en montage Tube type.
Par contre tu peux te servir du pneu qui lui est prévu pour roue avant et panier en 4.6/18.

de vis collées/soudées.
(D'ailleurs à l'époque le site Mash vendait l'ensemble couronne/porte-couronne)
Ah mais nous sommes d'accord Alain, j'ai viré ce poids mort pour les mêmes raisons, et toutes les vis que tu listes ont été précautionneusement chauffées, dévissées et graissées, pour faciliter les futurs démontages.