Zit-Vélizy a écrit :Indienrad a écrit :Est-ce que tu as une astuce pour tester la bobine et la pompe moteur tournant donc réservoir non démonté?
Je ne connais que très peu la Classic 500, cependant tu dois pouvoir, réservoir levé, mesurer en statique les résistances de ta pompe et de ta bobine, moteur éteint bien entendu.
Pour la bobine, depuis le connecteur, appliquer les deux pointes du testeur sur chacune des broches sert à tester le circuit primaire. Relever la valeur.
Ensuite, pour le circuit secondaire, appliquer pointe noir du testeur sur le contact HT et pointe rouge sur broche positive du connecteur. Répéter l'opération sur la borne négative. Relever les valeurs. Elles doivent être identiques.
Merci. Si je comprends bien ça permettrait de déceler un défaut permanent des pièces en question mais qu’en est-il d’un défaut qui n’apparaîtrait que dans certaines conditions?



