Daniel78 a écrit :Je pense qu'il ne faut pas embêter Ruddy, il connait mieux sont pays que nous.
La Belgique ce n'est pas la France, et la réglementation y est différente. Malgré le discours récurrent sur l'UE normative.
En France nous avons très peu de vraies contraintes. A part le malus sur les voitures, je ne vois pas trop.
Des ZFE sans aucun contrôle et dont personne se préoccupe, un CT dont l'utilité interroge et amuse.
J'ai en revanche un très mauvais souvenir de ma visite de Gand. Là-bas les ZFE sont équipées de vidéo-verbalisation.
J'étais en voiture citadine, hybride, qui devait avoir 1 an, vignette Cat 1. Et paf ! 150 euros de prune dans la boite aux lettres.
Je ne savais même pas (comme personne en France) que c'était une LEZ, et qu'il faillait enregistrer son véhicule à l'avance sur un site de l'administration belge. On est vraiment proche de l'extorsion de fonds sur les touristes. Pas de sentiment, aucune d'écoute, pas de négo, des courriers de mise en demeure en néerlandais.
Personnellement je n'irai plus jamais à Anvers, Bruxelles ou Gand.
Si tu peux encore y aller mais laisse ton vehicule sur un P+R et puis bus/metro.
Meme moi je me suis deja fait prendre à Gand. En realité la ville est decoupée en quartier de tarte et pour passer de l’un à l’autre, tu dois sortir de la ville et rentrer dans un nouveau quartier… les gps sont ou devraient etre à jour maintenant à ce niveau.
Les gouvernements ne veulent plus de voiture dans les grandes villes. Les commerces se meurent suite à cela… moi, BXL, depuis tous ces changements, c’est le moins possible. Alors qu’avant, c’etait tous les wk. Le perdant? Le commercant de proximité… le gagnant? Les escrolos bobos!!

enfin, j'espère...