Importer une bullet de + de 25 ans "dans son jus"
-
Kubilai
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
Importer une bullet de + de 25 ans "dans son jus"
Salut a tous
J’ai dans l’idée de me faire envoyer une Enfield de plus de 25 ans en France. J’ai passé 2 jours en novembre chez Lalli Singh et sa dream team (il faudra que je fasse un post sur le sujet) et en visitant son stock de soixante motos (un peu rapidement car je n’avais pas beaucoup de temps) j’ai repéré une bullet de 74 si je me souviens bien.
http://volucer.free.fr/photos/Enfield/
J’aimerai faire la restauration moi-même. Je sais que les indiens feraient ça pour trois fois rien mais c’est mon phantasme. Ma question est la suivante… si je me fais importer une bullet dans l’état (voir photos par exemple) est-il possible d’obtenir une attestation ffve puis une carte grise de collection même si la moto n’est pas en état de fonctionner ?
J’ai dans l’idée de me faire envoyer une Enfield de plus de 25 ans en France. J’ai passé 2 jours en novembre chez Lalli Singh et sa dream team (il faudra que je fasse un post sur le sujet) et en visitant son stock de soixante motos (un peu rapidement car je n’avais pas beaucoup de temps) j’ai repéré une bullet de 74 si je me souviens bien.
http://volucer.free.fr/photos/Enfield/
J’aimerai faire la restauration moi-même. Je sais que les indiens feraient ça pour trois fois rien mais c’est mon phantasme. Ma question est la suivante… si je me fais importer une bullet dans l’état (voir photos par exemple) est-il possible d’obtenir une attestation ffve puis une carte grise de collection même si la moto n’est pas en état de fonctionner ?
Modifié en dernier par Kubilai le 23 févr. 2009, 09:09, modifié 1 fois.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
Kubilai
Celles que j'ai vu avaient leurs papiers indiens (indi + anglais), un numéro de cadre qui correspondait a celui du moteur etc...
Question Export Connexion, je suis allé les voir, je n'ai pas vu Cedrik mais ce qui me chiffonne c'est que je pense être tombé sur Madaan (de triste renommé). De tous ceux que j'ai vu Lalli était clairement le plus sérieux: une équipe dynamique et sympathique visiblement heureuse de leur travail. Pas de promesses qu'ils ne peuvent pas tenir et malgré tout ils se sont démené pour moi.
Question restauration, j'aurai pour ma part moins de scrupules a m'attaquer à un modèle Indien qu'a une vrai Anglaise.
Question Export Connexion, je suis allé les voir, je n'ai pas vu Cedrik mais ce qui me chiffonne c'est que je pense être tombé sur Madaan (de triste renommé). De tous ceux que j'ai vu Lalli était clairement le plus sérieux: une équipe dynamique et sympathique visiblement heureuse de leur travail. Pas de promesses qu'ils ne peuvent pas tenir et malgré tout ils se sont démené pour moi.
Question restauration, j'aurai pour ma part moins de scrupules a m'attaquer à un modèle Indien qu'a une vrai Anglaise.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
nicopot
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
Salut Kabilai,
Peut importe que ta machine soit en état de fonctionnement ou non, ce qui compte c'est avoir un certificat de vente à ton nom qui précise la somme d'achat du véhicule (Roupies ça passe). Ensuite les papiers originaux de ta Bullet avec les numéros de chassis et moteur (qui sont les même pour les enfields de cette époque) correspondant aux numéros sur le cadre et le moteur. Le douanier en france pourrait faire la vérification de ces documents et a besoins du prix d'achat de ta machine pour calculer les droits de douanes.
Une fois que tu as obtenu le papier 846A de dédouanement tout est simple: tu n'as plus qu'a envoyer une copie (et les autres documents) à la FFVE afin d'obtenir ton certificat de conformité qui te permettra d'immatriculer ta bullet à la pref en collection.
Sinon n'oublies pas de remplir ta caisse avec pleins de pièces, ici les prix sont exhorbitants!!!!
N'hésites surtout pas à me contacter pour ces infos!
Bonne restauration!!!!!
Peut importe que ta machine soit en état de fonctionnement ou non, ce qui compte c'est avoir un certificat de vente à ton nom qui précise la somme d'achat du véhicule (Roupies ça passe). Ensuite les papiers originaux de ta Bullet avec les numéros de chassis et moteur (qui sont les même pour les enfields de cette époque) correspondant aux numéros sur le cadre et le moteur. Le douanier en france pourrait faire la vérification de ces documents et a besoins du prix d'achat de ta machine pour calculer les droits de douanes.
Une fois que tu as obtenu le papier 846A de dédouanement tout est simple: tu n'as plus qu'a envoyer une copie (et les autres documents) à la FFVE afin d'obtenir ton certificat de conformité qui te permettra d'immatriculer ta bullet à la pref en collection.
Sinon n'oublies pas de remplir ta caisse avec pleins de pièces, ici les prix sont exhorbitants!!!!
N'hésites surtout pas à me contacter pour ces infos!
Bonne restauration!!!!!
Re: Importer une bullet de + de 25 ans "dans son jus&qu
Kubilai a écrit :Salut a tous
J’ai dans l’idée de me faire envoyer une Enfield de plus de 25 ans en France. ?
Kubilai,
J'ai envisagé a une époque de faire la même chose .
Perso, passe plutôt par un des ateliers de resto en Indes.
Tu va gagner et de l'argent et du temps.
Maintenant si tu veux t'occuper, j'ai de quoi a la maison.
-
Kubilai
Merci a tous pour ces infos. J'attends une proposition de Lalli pour celle de 74 (ou 76) qui est en photo. Elle a donc plus de 30 ans. Les pièces je repasserai des commandes en Inde.
Je ne recherche pas un modèle de Bullet export (depuis 89 en France?) mais une plus ancienne. J'avais cru comprendre que les Bullets indiennes jusqu'à la fin des années 70 n'étaient pas très différentes des Anglaises des années 50. Par exemple, je m'étonne de voir ce type de freins sur cette moto (Jackymoto m'a indiqué que c'est ce qui était monté sur les Anglaises des années 50), si quelqu'un a une explication. Celles que j'ai vu des 60's en Inde avaient été "gâtées" ex: un frein a disque sur une Bullet de 62. Les quelques qui ne me semblaient ne pas avoir été trop modifiées étaient des 70's. Si je retire celles dont le numéro de cadre a été rajouté sur le moteur... il ne restait pratiquement rien.
Sinon, je sais que mes Indiens font ça les yeux fermés pour trois roupies mais si c'est juste pour avoir une moto de plus en sortant le carnet de chèque et sans me poser de questions je n'y trouverai pas mon compte.
Pour votre aide, je ne m'en priverai pas
c'est sur
Ps: J'ai vu ça chez un margoulin de Karolbag (2k€ livrée en France) http://volucer.free.fr/photos/Enfield/G2/
a noter que le gars qui a re-gravé le numéro de cadre a du mal avec le G de G2.
Je ne recherche pas un modèle de Bullet export (depuis 89 en France?) mais une plus ancienne. J'avais cru comprendre que les Bullets indiennes jusqu'à la fin des années 70 n'étaient pas très différentes des Anglaises des années 50. Par exemple, je m'étonne de voir ce type de freins sur cette moto (Jackymoto m'a indiqué que c'est ce qui était monté sur les Anglaises des années 50), si quelqu'un a une explication. Celles que j'ai vu des 60's en Inde avaient été "gâtées" ex: un frein a disque sur une Bullet de 62. Les quelques qui ne me semblaient ne pas avoir été trop modifiées étaient des 70's. Si je retire celles dont le numéro de cadre a été rajouté sur le moteur... il ne restait pratiquement rien.
Sinon, je sais que mes Indiens font ça les yeux fermés pour trois roupies mais si c'est juste pour avoir une moto de plus en sortant le carnet de chèque et sans me poser de questions je n'y trouverai pas mon compte.
Pour votre aide, je ne m'en priverai pas
Ps: J'ai vu ça chez un margoulin de Karolbag (2k€ livrée en France) http://volucer.free.fr/photos/Enfield/G2/
a noter que le gars qui a re-gravé le numéro de cadre a du mal avec le G de G2.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
Kubilai
Je viens de lire http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article195
Article très clair.
J'ai quand même envie de dérouiller
Article très clair.
J'ai quand même envie de dérouiller
-
Rétroal1
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV5 2004; Monet Goyon 350 LS4
- Prénom : Alain
Elle semble correcte d'allure, cette moto http://volucer.free.fr/photos/Enfield/, avec de bons détails rétros.
J'ai un copain qui a une 350 indienne de 1956 et il a un allumeur comme ma 500 fonte de 2004. Est-ce la sienne qui a été modernisée ou celle-ci qui a reçu une magdyno pour faire plus ancien
Je penche pour la 2ème possibilité, vu les tableaux d'affectation sur le catalogue Hitchcock. Et ce moteur aurait donc un alternateur en bout du vilo
J'ai un copain qui a une 350 indienne de 1956 et il a un allumeur comme ma 500 fonte de 2004. Est-ce la sienne qui a été modernisée ou celle-ci qui a reçu une magdyno pour faire plus ancien
Je penche pour la 2ème possibilité, vu les tableaux d'affectation sur le catalogue Hitchcock. Et ce moteur aurait donc un alternateur en bout du vilo
La Bullet ? A c'theure, ô zou peute, ô zou fhume, si ô lé thieu zheu prougrès !!! (patois charentais et non pas dialecte ancien du Tamil Nadu...)
-
Kubilai
Elle attire l'œil mais elle ne m'inspirait pas confiance, le vendeur non plus. Encore un qui m'a assuré que Hitch se fournissait principalement chez lui... en plus il se ventait de pouvoir refaire toutes les pièces d'une moto ou Vespa a l'identique. Du coup, on ne sait plus ce qu'on achète. Je préfère mon épave. J'avais l'impression qu'autour du moteur tout le reste avait été acheté sur le marché.
Sinon, il y avait également celle-ci http://volucer.free.fr/photos/Enfield/WDCO/ qui est resté au même endroit durant 15 jours. Dans l'échoppe d'à coté ils m'ont dit qu'elle attendait de partir en France! je ne sais d'ailleurs pas avec mes énormes lacunes si c'est une WDCO tout comme l'autre est une G2.
Ps: je laisse les photos originales pour les détails.
Sinon, il y avait également celle-ci http://volucer.free.fr/photos/Enfield/WDCO/ qui est resté au même endroit durant 15 jours. Dans l'échoppe d'à coté ils m'ont dit qu'elle attendait de partir en France! je ne sais d'ailleurs pas avec mes énormes lacunes si c'est une WDCO tout comme l'autre est une G2.
Kubilai a écrit :Elle attire l'œil mais elle ne m'inspirait pas confiance, le vendeur non plus. Encore un qui m'a assuré que Hitch se fournissait principalement chez lui... en plus il se ventait de pouvoir refaire toutes les pièces d'une moto ou Vespa a l'identique. Du coup, on ne sait plus ce qu'on achète. Je préfère mon épave. J'avais l'impression qu'autour du moteur tout le reste avait été acheté sur le marché.
Il s'agit bien d'une wdco et l'autre (celle a 2000 euros) est bien d'époque .
Tout y est comme dis jacky et 2000 euros ce n'est pas cher en comparaision des ruines qu'un type essaye de vendre en ce moment. ( photo de Vincenne)
Pour les autres , si tu veux savoir si elles sont avant 75 il te suffit de regarder le reniflard d'huile.
S'il est démontable par trois vis , elle est bien d'avant 75;
preuve s'il en est que ta machine a au moins 30 ans.
Comme cette photo >>> Inde 2008-11_ 088.jpg
-
Kubilai
En fait, je m'interroge sur la façon de procéder afin savoir en fonction de sa Bullet a quel catalogue de pièces se référer.
Par exemple, lorsque je regarde les spare parts catalogue de chez Hitch, je trouve les périodes suivantes:
1977-1984 350
1985-1987 350
1988-1989 350
1990-1995 350/500
1996 - 2000 350/500
2001 - 2002 350/500
2002 - 2005 350/500 ENFIELD PARTS BOOK
2002 - 2005 350/500 ENFIELD HOME MARKET PARTS
Et avant 77?
Et pour ceux qui ont des Bullets anciennes restaurées en Inde avec du neuf ça se complique non?
Par exemple, lorsque je regarde les spare parts catalogue de chez Hitch, je trouve les périodes suivantes:
1977-1984 350
1985-1987 350
1988-1989 350
1990-1995 350/500
1996 - 2000 350/500
2001 - 2002 350/500
2002 - 2005 350/500 ENFIELD PARTS BOOK
2002 - 2005 350/500 ENFIELD HOME MARKET PARTS
Et avant 77?
Et pour ceux qui ont des Bullets anciennes restaurées en Inde avec du neuf ça se complique non?