Je suis tout nouveau sur le forum !
- Ma présentation
- Celle de ma GT 650
J'ai peut-être besoin de vos lumières sur un bruit pas très catholique que fait ma GT 650 depuis quelques semaines.
QUELQUES DÉTAILS :
- un réglage de jeu aux soupapes a été fait récemment (Cale de 0.08 admission // Cale de 0.18 échappement), mais le bruit avait commencé avant. Pas aussi fort cela dit
- le bruit n'est présent qu'à chaud (vraiment à chaud, c'est à dire quand j'ai fait environ 5-6 bornes quoi)
- il me semble s'accentuer dans le temps, c'est de plus en plus fort. Je l'entends à 110km/h
- il semble venir du côté gauche. j'ai pensé au silencieux gauche, mais en même temps comme ça résonne de partout un moteur... J'hésite à démonter ce dernier, et aller rouler en échappement libre pour voir.
- je me suis rendu aujourd'hui en concession, selon eux (comme ça, en écoutant sur le parking) ce serait peut-être l'axe des culbuteurs qui serait HS, et donc les paliers ont pris du jeu, et donc faut changer la culasse complète car les paliers sont appairés à celle-ci. On m'a conseillé de changer de moteur
Je ne sais pas quoi penser. Sur la vidéo, le bruit est particulièrement fort, ça devrait s'entendre (et ça devrait même vous choquer peut-être ahah)
Keskispasse, selon vous ?
LA VIDÉO : Bruit Métallique - Royal Enfield Continental GT 650