- LA 5.jpg (42.84 Kio) Vu 723 fois

plouf a écrit :Torque a écrit :
Comment est-il usiné ?
Par tronçons et assemblés ensuite ?
Il n’existe une machine de cette taille pour usiner une pièce aussi grande et aussi longue avec des tolérances permettant sa rotation ?
Éclairez-moi …
Quelques éléments ici:

L'Argonnais a écrit :Faut virer le grillage Tonton !
Mais j'aime bien l'idée que les animaux soient en liberté et moi en cage ! 
Tonton a écrit :L'Argonnais a écrit :Faut virer le grillage Tonton !
Oui...Mais j'aime bien l'idée que les animaux soient en liberté et moi en cage !

Torque a écrit :
Merci pour la vidéo, j’avais vu à St Nazaire chez Man Diesel un vilebrequin qui était déjà usiné et qui arrivait d’Allemagne mais les dimensions n’avaient rien à voir avec la première photo, peut-être 10 ou 12 mètres de long seulement…![]()
Si tu rates une côte en usinage tu peux difficilement jeter discrètement la pièce à la poubelle

skoncey a écrit :Hier, lors d'un catalogage d'un livre de droit du 18ème siècle, le propriétaire s'était constitué un herbier fait de fleurs séchées.... Pratique très courante à l'époque, mais j'ai trouvé ces fleurs particulièrement belles, En séchant, elles ressemblent à des sculpture de bois....
Je vous laisse juge...

Si tu veux garder des légumes et des arbustes, tu es obligé d'avoir un grillage.Faut virer le grillage Tonton !

Tonton a écrit :L'Argonnais a écrit :Faut virer le grillage Tonton !
Oui...Mais j'aime bien l'idée que les animaux soient en liberté et moi en cage !

skoncey a écrit :Belle prise!
Hier, il avait bien neigé sur le Vercors tout le weekend, j'ai pu photographier un chamois à l’entrée de Combe Laval...
16 mars 2025 (8) - Copie.JPG
16 mars 2025 (4).JPG

skoncey a écrit :Hier, lors d'un catalogage d'un livre de droit du 18ème siècle, le propriétaire s'était constitué un herbier fait de fleurs séchées.... Pratique très courante à l'époque, mais j'ai trouvé ces fleurs particulièrement belles, En séchant, elles ressemblent à des sculpture de bois....
Je vous laisse juge...
Fleurs.jpg
fleurs1.jpg
Fleurs2.jpg
Fleurs3.jpg
Fleurs4.jpg