Identification châssis
-
Loofok37
Topic author - Messages : 11
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Ben
Identification châssis
Bonjour, je suis au contrôle technique et le gars me dit qu'il y a un problème. Que le numéro de chassis doit ce trouvé gravé à droite du châssis. Quand je téléphone ou je les acheté a royal Enfield tours, il me dit que c'est sur la plaque a droite.
Qui dois-je croire ?
Qui dois-je croire ?
- Fichiers joints
-
- PXL_20250322_092559456.jpg (124.63 Kio) Vu 1514 fois
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: Identification châssis
La plaque est en bas à droite, on en voit un bout sur ta photo...
Change de contrôleur...
Change de contrôleur...

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
-
Loofok37
3 concession Royal Enfieldme disent sur la plaque... Le gars du contrôle me refuse la moto a cause de ça. Sinon contrôle technique vierge T___T 65€ sivousplaimonsieur
Modifié en dernier par Loofok37 le 22 mars 2025, 17:57, modifié 1 fois.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Effectivement, il y a un sérieux problème...
... de vue pour le contrôleur.

... de vue pour le contrôleur.

-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Il ne doit pas s'adapter à chaques marques...
Il est vrai que pour la plupart des motos, le numéro est gravé sur la colonne.
Mais bon, il paraît qu'ils sont formés...
Il est vrai que pour la plupart des motos, le numéro est gravé sur la colonne.
Mais bon, il paraît qu'ils sont formés...
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Loofok37 a écrit :3 concession Royal Enfieldme disent sur la plaque... Le gars du contrôle me refuse la moto a cause de ça. Sinon contrôle technique vierge T___T 65€ sivousplaimonsieur
C'est un gros naze, ce contrôleur ! Reprends ta CG et pars sans payer... sinon, dis-lui que tu vas déposer une réclamation écrite à son réseau, avec lettre recommandée.
Voilà encore une raison de boycotter le CT !
Et pourquoi y est-tu allé ? Juste pour en être en règle ? Bin maintenant, tu ne l'es plus, c'est ballot !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Loofok37
J'y suis aller pour la vendre =/ du coup c'est raté...
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Pour trouver un N° sur le "châssis" d'une moto... à la rigueur celui d'un side car
On va pas tarder à causer "cale-pieds"
Bon mais blague à part, ce contrôleur n'a pas l'air bien au fait pour tenir son rôle.
On va pas tarder à causer "cale-pieds"
Bon mais blague à part, ce contrôleur n'a pas l'air bien au fait pour tenir son rôle.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Limobull a écrit :Bon mais blague à part, ce contrôleur n'a pas l'air bien au fait pour tenir son rôle.
Absolument aucun ne peut tenir son rôle.
La maintenance des motocycles c'est option C.
La totalité des contrôleurs ont maintenance des véhicules option A, ce qui correspond aux voitures.
Donc pas un seul des contrôleurs techniques n'aurait du être agréé pour le CT des deux roues.
Si à la formation il y a deux filières différentes ce n'est pas pour rien...
C'est comme demander à un neurologue de faire un boulot de proctologue...
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Ce sont pourtant deux guérissologues
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Redstarr
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
Loofok37 a écrit :3 concession Royal Enfieldme disent sur la plaque... Le gars du contrôle me refuse la moto a cause de ça. Sinon contrôle technique vierge T___T 65€ sivousplaimonsieur
Eh bien il faut contester. Le législateur attend un numéro d'identification. Il n'est pas précisé sous quelle forme, ni à quel endroit.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000051023529
0.2.1. NUMÉRO D’IDENTIFICATION, DE CHÂSSIS OU DE SÉRIE DU VÉHICULE
0.2.1.a.6 Légèrement différent du (des) document(s) du véhicule ou identification inhabituelle Mineure
0.2.1.a.7 Manquant, incomplet, illisible, manifestement falsifié ou ne correspondant pas aux documents du véhicule Majeure
Pour qu'il y ait non conformité majeure il faut que le numéro gravé sur la plaque présente l'une des caractéristiques prévues au point 0.2.1.a.7. Tout le reste c'est de la poésie. Parce que sinon le gars n'a qu'à pas lever son rideau et refuser tout le monde au prétexte qu'il ne peut pas examiner les motos dans la rue. C'est quoi l'adresse du malandrin ? Qu'on n'y aille pas...
-
Jano
- Membre RA 2025
Ca s'appelle du zèle ou de l'abus de pouvoir.
Ce serait dommage de ne pas faire remonter ça.
Il y a 10 ans, mon controleur m'a dit qu'il avait tout fait pour me refuser mon auto sans trouver la faille.
En effet, les attaches des ceintures AR étaient prises dans l'aile qui était pourrie.
Il m'a dit qu'en cas de choque la ceinture s'arracherait mais qu'elle était bien présente et fonctionnelle (pour l'instant) donc il ne pouvait pas la refuser.
C'est aussi à cause de lui que j'ai failli me tuer deux ans avant car il avait tellement tiré sur les flexibles de frein qu'il les avait fissurés. J'ai fait un tout droit sur le parking.
Les gens (dont j'ai fait partie) n'y allaient plus, il a fermé.
Surprenant, non ?
Ce serait dommage de ne pas faire remonter ça.
Il y a 10 ans, mon controleur m'a dit qu'il avait tout fait pour me refuser mon auto sans trouver la faille.
En effet, les attaches des ceintures AR étaient prises dans l'aile qui était pourrie.
Il m'a dit qu'en cas de choque la ceinture s'arracherait mais qu'elle était bien présente et fonctionnelle (pour l'instant) donc il ne pouvait pas la refuser.
C'est aussi à cause de lui que j'ai failli me tuer deux ans avant car il avait tellement tiré sur les flexibles de frein qu'il les avait fissurés. J'ai fait un tout droit sur le parking.
Les gens (dont j'ai fait partie) n'y allaient plus, il a fermé.
Surprenant, non ?

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Loofok37
Bonjour à tous, suite et fin de l'histoire.
Le contrôleur technique avait raison. Il y avait bien un loup. Une fois rentré chez moi, j'ai fait un CarVertical, la moto était bien une ancienne moto accidentée.
Ma plaque d'identification avait été bidouillée et le cadre a bien été changé. Dans les règles de l'art d’ailleurs, je n'avais rien remarqué et la concession Royal Enfield non plus.
La concession où j'ai acheté la moto me la reprise rapidement après avoir constaté tous ca, donc merci à eux.
Je suis plutôt contre le contrôle technique moto, mais comme quoi ça peut servir… Il me reste un filtre à air et quelques joints. Je vais les mettres en vente sur le forum -50 %. La moto étant partie… Je n’en ai plus besoin.
Merci à tous pour les réponses.
Le contrôleur technique avait raison. Il y avait bien un loup. Une fois rentré chez moi, j'ai fait un CarVertical, la moto était bien une ancienne moto accidentée.
Ma plaque d'identification avait été bidouillée et le cadre a bien été changé. Dans les règles de l'art d’ailleurs, je n'avais rien remarqué et la concession Royal Enfield non plus.
La concession où j'ai acheté la moto me la reprise rapidement après avoir constaté tous ca, donc merci à eux.
Je suis plutôt contre le contrôle technique moto, mais comme quoi ça peut servir… Il me reste un filtre à air et quelques joints. Je vais les mettres en vente sur le forum -50 %. La moto étant partie… Je n’en ai plus besoin.
Merci à tous pour les réponses.

-
Jano
- Membre RA 2025
"Bonne" nouvelle mais si je comprends bien, c'est le fruit du hasard cette decouverte.
C'est parceque le contrôleur ne trouvait pas la plaque (pourtant située à l'endroit d'origine) que tu as fait une recherche sur l'historique et découvert le loup.
Ce n'est pas le contrôleur qui t'a allerté mais toi qui a fait la recherche tout seul.
Moralité : Cette découverte est bien le fruit de l'incompétence du contrôleur.
C'est ça ?
C'est parceque le contrôleur ne trouvait pas la plaque (pourtant située à l'endroit d'origine) que tu as fait une recherche sur l'historique et découvert le loup.
Ce n'est pas le contrôleur qui t'a allerté mais toi qui a fait la recherche tout seul.
Moralité : Cette découverte est bien le fruit de l'incompétence du contrôleur.
C'est ça ?