T'inquiètes pas, je prends soin de ma bellette.
Mon problème est que depuis que j'ai changé mes pneus, ma vitesse maxi (quand je me laisse aller à pousser une petite pointe) ne dépasse plus 110 km/h, et encore à condition de bien la lancer, alors qu'avant cela je devais la contenir pour ne pas aller au delà de 125 compteur.
J'ai d'abord cru à un problème de circonférence de pneu, mais après vérification le nouveau pneu a très exactement le même périmètre que l'ancien. Comme du côté mécanique elle me faisait des pets dans le pot à la décélération et tenait mal le ralenti, j'ai cru à un déréglage de l'avance ou à la soupape d'échappement qui fermait mal à chaud.
J'ai commencé par la soupape à laquelle j'ai volontairement mis un peu trop de jeu pour être sûr de mon diagnostique. Pas d'amélioration, donc j'ai remis le jeu précédent.
Je me suis alors attaqué à l'allumage avec vos conseils sur le forum autour de la photo de mon rupteur. C'était aussi pour moi une occasion de m'intéresser d'un peu plus près à cette partie méconnue (pour moi) de la Bullet. En matière d'allumage je ne connaissais que les magnétos à réglage manuel.
Donc j'ai exploré les différentes possibilités offertes par ce mécanisme pour affiner les jeux. Là je me suis rendu compte qu'un tout petit chouïa de rotation du disque support avait beaucoup d'incidence. J'ai fait les réglages d'abord à froid, puis à chaud. Les meilleurs résultats ( en agissant moteur tournant sur béquille) ne permettaient plus de redémarrer le moteur une fois stoppé (sans doute trop d'avance). J'ai donc réduit progressivement l'avance jusqu'à la limite pour ne plus avoir de pets dans le pot. La machine a toujours un ralenti instable à froid, mais prend bien ses tours. En revanche, aucune amélioration sur la vitesse de pointe qui reste entre 100 et 110 km/h. Lorsque je descends une côte gaz coupés, elle hoquette comme s'il n'y avait pas d'explosions régulières.
A bien réfléchir, il y a un autre paramètre dont je n'ai pas tenu compte, c'est que depuis peu j'ai mis un additif dans mon carburant et je pense l'avoir mal dosé car le flacon présente un défaut dans la zone de remplissage (j'en aurais trop mis). cela peut-il avoir des conséquences sur le rendement du moteur et sur la stabilité du ralenti?
En fait, je suis confronté à trop de paramètres en même temps:
- Changement des pneus: mis hors de cause
- Soupapes: mises hors de cause
- Vis platinées: étaient sales et jeu trop faible (usure du patin sur la came)
- Avance à l'allumage: sans doute un poil trop en retard
- Carburant: mauvais dosage de l'additif utilisé pour la première fois depuis mon dernier plein qui correspond à tous mes essais. J'ai encore au moins 10 l dans le réservoir: plus j'y pense plus j'imagine que le mauvais rendement du moteur vient de là.
Qu'en pensent les experts en carburant?

.